Problèmes d'ampoules au doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ! Petite question : venant de la guitare classique et jouant aujourd'hui du jazz, j'adore le comping au doigts, seulement, pendant les vacances après es exams, j'ai bourriné mes doigts et du coup des belles cloches sont apparues... et c'est pas la première fois que ça m'arrive... Quelqu'un a-t-il un conseil, solution ? Je sais que les bassistes ont ce problème à leur début, mais je ne connais pas leur solution...



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la solution des bassistes est ... d'attendre que la corne se forme en ayant des ampoules en attendant icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Du coup, je perce ou pas les ampoules ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
francoisxl a écrit :
j'ai boudiné mes doigts et du coup des belles cloches sont apparues...

Les cloches, c'est à Pâques icon_cheesygrin pour les cloques faut attendre qu'elles se transforment en corne icon_redface

image du forum
En Belgique on dit les cloches =D

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ah, ces belges alors, icon_cheesygrin en tout cas bon courage pour tes cloches alors. smiley-guitar

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Y a quelque chose qui cloche avec les belges de toutes façons icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est le symptome de johnny be goode


But he could play the guitar just like a ringing a bell smiley-guitar icon_cheesygrin

les ampoules (cloches ou comme tu préfère) les perce pas elles se résorberont en quelques jours et tant qu'elles sont là elles protègent la chair à vif dessous et ça commencera la corne
alors que si tu les perce la peau va partir avant que ce soit cicatrisé dessous et là à défaut de pouvoir jouer tu va chanter le flamenco
aillaillaillaillaille pourquoi j'ai donc fait çahahahahaha sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Denis tu chantes bien le flamenco ! icon_cheesygrin
La solution pour éviter ça, c'est de ne pas tirer sur les cordes comme un malade. J'ai trouvé un truc, avant je jouais avec le bout des doigts et souvent j'avais bien mal mais sans cloques. Alors j'ai essayé de jouer avec les ongles, comme le flamenco de denis. Et bien ça marche pas mal, j'ai de la puissance en volume, et j'ai pas mal aux doigts. Bon, le truc c'est d'avoir de bons ongles bien durs, pour celui qui se les bouffe c'est mort, mais pour moi c'est très efficace ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : doigts, probl, leur, les, solution, pendant, seulement, comping, adore



+