Achat d'un nouveau piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

justineflam

2 messages
Bonjour,

Cela fait depuis plusieurs années que je joue du piano et le clavier que je possède ne me convient plus du tout, j'ai besoin de quelque chose de plus avancé et de meilleure qualité pour pouvoir continuer.
N'ayant pas les moyens de financer un tel achat, je pensais éventuellement faire une demande de prêt bancaire... Pensez-vous que c'est une bonne idée? Que pensez vous des sites qui comparent des crédits du type https://moneybanker.com/fr/ ?
Sinon quelles marques de piano me conseilleriez-vous? Et pensez vous qu'il vaut mieux se rendre dans les magasins d'instruments ou le commander sur internet?

Merci d'avance!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si tu me parles de piano et non pas de clavier je comprends piano-forte accoustique

si c'est pour travailler uniquement chez toi (c'est assez rare de se déplacer avec son piano sous le bras)
à peu près n'importe quel piano va, tu auras un répondant de touches qui est sans communes mesures avec un clavier même à touches plombées.

tout se refait dans un piano même d'occase à condition que le sommier soit correct (en fonte c'est lourd mais c'est le plus solide)
toutes les pièces d'usures casimirs, cuirs, cordes, chevilles etc un facteur de piano est a même de les refaire sans soucis.
donc en te renseignant dans les magasins de pianos de ta région tu peut trouver une occase révisée qui a passé son controle technique et son bilan antipollution et qui fera parfaitement l'affaire pour bosser.

si tu reste en piano electrique par contre j'ai une préférence pour les clavinova à touches plombées (70 à 80 kg) c'est pas du tout léger mais au moins on retrouve presque les sensations d'un vrai clavier et comme ils sont maintenant compatibles midi on trouve des sons samplés de qualité.

coté banques je dit rien ils veulent tous me vendre leur argent trop cher sad

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
justineflam

2 messages
Merci de ta réponse!
C'est bien un piano acoustique que je souhaiterais acquérir, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux si l'on veut un son plus naturel ^^ Je vais me renseigner pour ce qui est des pianos d'occasion, c'est vrai que ça peut être une bonne idée! Si j'arrive à trouver des prix raisonnables, peut être que j'aurai pas besoin de faire une demande de crédit après tout, ce qui serait une bonne chose!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
il n'y a pas que le son mais aussi les sensations de jeu qui sont incomparables. même des touches dynamiques plombées ça n'a pas la sensibilité du bout de bois qui actionne le mécanisme qui va frapper la corde.
je ne saurait trop te conseiller de tester pas mal de pianos pour faire ton choix, chacun à un toucher qui lui est particulier et ça se sent ensuite dans le jeu.

puisque tu joue depuis plusieurs années un piano d'expression me semble plus indiqué que d'études. c'est un investissement entre 3.000 et 9.000 euros en gros.

je suis plus favorable à aller voir un professionnel qui te garantira un entretien d'un instrument plutot que de prendre des risques de particulier à particulier pour te retrouver avec un truc qui ne peu servir que de meuble de salon (très encombrant et peu logeable) parce qu'il n'a pas été entretenu depuis des lustres qui a pu être parfois mal stocké et dont tout est à refaire dedans ce qui coûte un prix certain (parfois plus que celui d'achat).

tu n'oublie pas de compter deux entretiens par an par un accordeur, c'est un minimum pour une utilisation régulière.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, pensez, achat, les, des, plus, ayant, continuer, pouvoir



+