Corde E qui fait buzzer la corde D, que faire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

onemorefrette

2 messages
Bonjour! J'ai besoin de votre aide concernant un problème embêtant...

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Epiphone Les Paul Standard dont je suis très satisfait, mais j'ai remarqué depuis ce début de semaine un problème gênant: quand je gratte la corde E (la plus grave), ma corde D vibre toute seuele et buzz, c'est très moche à entendre ! Ca arrive surtout quand je suis en Drop D, mais même en accordage standard je remarque que dès que je joue la corde e, la corde d vibre légèrement, même si elle ne produit pas de son.

J'ai remarqué que quand le problème survient, je peux le régler en jouant un peu avec le micro du haut (c'est un humbucker qu'on peux incliner légèrement avec un peu de mou), et après le buzz s'efface. Mais ça revient toujours après 5 minutes...

Que faire ? Je suis débutant et je n'y connaît rien en réglage des mécaniques, si une âme charitable veut bien m'aider, je lui dit mille merci !



marcelembrayage

6 messages
Salut,
Ecoute essaye de changer les cordes, Mais je ne comprends pas bien comment ta corde de ré buzz, cela arrive lorsque tu joues un arpège ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tes micros sont à quelle hauteur?
Tu as possibilité de nous faire des photos?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le fait que la corde de ré vibre particulièrement quand tu es en drop D fait penser à une vibration sympathique...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
moi aussi mais le peu de données me fait aussi penser à une corde de ré trop basse.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Le fait que la corde de ré vibre particulièrement quand tu es en drop D fait penser à une vibration sympathique...