Musique Haché

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darknessdayz

3 messages
Bonjour je débute a la guitare ( mais vraiment débuter )
Je vous dresse le topo , ma copine adore DBZ et la musique de Tapion qui est sur ce forum , et j'aimerais bien la lui faire , mais j'ai un probléme quand je la gratte , j'ai l'impression que les notes sont haches , que la transition entre les notes n'ai pas belle , est ce a cause des cordes qui sont utiliser pour la mélodie , ou a cause de moi , merci d'avance maitre



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il y a de fortes chances que ce soit toi la cause.
ça demande du travail de sortir ses notes bien liées, ne pas relacher trop tot, avoir les doigts qui savent faire leur boulot etc.
pas de panique c'est assez normal au début ce qui t'arrive.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
darknessdayz

3 messages
D'accord merci a toi , mais je connais la tablature pourtant ,tu n'aurais pas quelque astuces pour moi icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
du travail. icon_redface
puis du travail
et encore du travail...
et on recommence smiley-guitar

tu sais c'est comme quand t'apprends à marcher tout petit, au début chaque pas est un exploit on regarde ou on met son pied et tout...maintenant t'as même plus à y penser...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tu peux faire comme à la TV du playback icon_cheesygrin désolé, j'ai pas trouvé mieux.
Edit : Je confirme le post de Denis, la gratte c'est du travail pour apprendre, toujours du travail pour ne pas perdre les acquis icon_redface


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
du travail. icon_redface
puis du travail
et encore du travail...
et on recommence smiley-guitar

tu sais c'est comme quand t'apprends à marcher tout petit, au début chaque pas est un exploit on regarde ou on met son pied et tout...maintenant t'as même plus à y penser...

Ben oui denis, c'est le syndrome des débutants, ils veulent courir avant de savoir marcher, c'est classique ! wink
En plus les tablatures, ils ne savent pas les utiliser. Il ne suffit pas d'aligner les notes écrites pour jouer comme un pro, la plus part du temps ça n'a ni queue ni tête... Il faut aussi écouter le fichier son et placer les notes au bons endroits. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
darknessdayz

3 messages
Merci de vos conseils chanteur chanteur smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bon courage, accroche toi, c'est dur au début, après c'est que du bonheur (pas demain, hein) c'est un peu comme apprendre à écrire. smiley-guitar

image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : musique, les, notes, cause, aimerais, forum, tapion, dbz, adore



+