choix micros sur une gibson es 137

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à toutes et tous.
je viens de commander une gibson es 137 de 2011. les micros livrés sont le 490R et 498T de gibson.
micros que je n'apprécies pas trop, surtout le 498T, trop criard à mon gout.
j'ai en stock un p90 domino et grand vintage de Duesenberg, un couple de Lundgren smooth operator et des burstbucker pro 1 et 2.
quel couples choisiriez vous pour cette guitare?
Objectif jouer du rock et de la pop anglaise.

merci



silmus
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je ne connais pas les Lundgren Smooth Operator, mais entre les Burstbuckers pro et les Duesenberg, y a pas photo... on peut oublier les Gibson. J'adore le domino de chez Duesenberg, très chaleureux en position manche, gorgé d'harmoniques, c'est vraiment un super micro. Je suis un poil moins fan du Grand vintage, qui peut parfois se montrer un peu criard, mais en jouant bien sur la potard de tonalité et l'égalisation de l'ampli on obtient des sonorités très chouettes.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Déjà, très chouette gratte !

Ensuite, essaie correctement la gratte avec ses micros d'origine avant de les changer d'office, car le rendu de ce couple-là dépend beaucoup de la lutherie de la gratte. Avec une caisse creuse, le rendu du 498 change assez nettement.
Et n'oublie pas que les potards ne sont pas là pour décorer wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Déjà, très chouette gratte !

Oh que oui! bravo


syle
syle a écrit :
Ensuite, essaie correctement la gratte avec ses micros d'origine avant de les changer d'office, car le rendu de ce couple-là dépend beaucoup de la lutherie de la gratte. Avec une caisse creuse, le rendu du 498 change assez nettement.
Et n'oublie pas que les potards ne sont pas là pour décorer wink

Notamment le potard de tone, très utile avec cette teigne de 498T.

J'ai eu le même effet avec les Burstbuckers, micros que je peux absolument pas blairer sauf sur ma Midtown Custom.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
ok. merci les gars.

silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, micros, trop, domino, stock, gout, criard, surtout



+