TC Electronic Dark Matter ou Blackstar LT-Metal

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stevepharma

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C'est bien là le souci.
Le HT5 a une boucle d'effet, il faudrait y mettre une bonne pédale d'égalisation. Ça lui donnerai plus de polyvalence notamment en sculptant avec précision les distorsions.
Parce-que ce petit ampli, si on l'égalise bien, c'est une jolie petite brute.
Tu retrouverai plus de mordant, mais aussi un son bien creusé pour un galop sauvage de métaleux.

Piste à explorer selon moi car côté pédales de disto, tu as déjà une belle palette mais c'est sûr que sur un clean certes pedal-friendly mais aux ajustements limités, c'est dommage.



globenstein

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un conseil que je pourrais donner ce serait aussi de changer la lampe de preamp par une tungsol ecc803 gold pins pour gagner en pêche sur le canal overdrive
après le hp d'origine si c'est le celestion rocket 50 estampiller blackstar il peut amputer une bonne parti de la dynamique du son
plus l'idée de la pédale d'egalisation dans la boucle d'effet pour gonfler la sortie du preamp est une bonne idée aussi

--ushiwa--

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Concernant les micros, je joue principalement sur ma telecaster avec 2 P-90 (sur celle-ci je cherche pas forcément quelque chose de plus mordant, les p90 ne sont pas tellement fait pour ça) et sur ma Les Paul Custom avec sh-2 et sh-4, et sur celle-ci (même si à terme je veux la changer puisque j'ai du mal avec les formes Les Paul), j'aimerai justement quelque chose de plus mordant :)

Donc le première piste serait déjà d'investir dans une pédale d'égalisation ? A ce compte là, sur quoi je devrais partir ?
Et où la placer du coup ? :/


Pour ce qui est du changement de la lampe de preamp, je ne pense pas partir dessus pour l'instant, l'ampli est encore sous garantie donc je pense que si j'effectue ce changement, la garantie saute. De plus, je n'ai absolument aucune idée de comment faire pour changer ça ^^'

http://www.ebay.fr/itm/Caline-CP-24-10-Band-EQ-Equalizer-True-Bypass-Guitar-Effe...
ça par exemple, dans la boucle !
le send vers le in de la pédale et le out de la pédale vers le return de la boucle
la lampe, ça change pas la garantie il me semble !

--ushiwa--

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Ouais elle a l'air sympa, et pas chère :)
Cependant, comment ça marche ces bestioles ? Il y a plein de bandes mais à quoi correspondent-elles ?
Bon si jamais je l'achète je jouerai pour essayer mais j'aimerai quand même savoir comment m'en servir x)

--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
j'aimerai justement quelque chose de plus mordant :)

Sauf que le HT-5 est un ampli gras, vraiment sombre. Il vaut mieux le traiter comme un Dual Rectifier au niveau de ce qu'on lui met dans le bec. J'aurais plutôt dit un boost ou une simple OD pas très puissante pour serrer le gain en entrée. En gros, pas une Big Muff/Metal Muff ou assimilé. Sinon, tu prends un 5150/6505 et c'est c'est réglé.

--ushiwa--

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Ouais mais en l’occurrence, lorsque je place ma pédale SD-1, l n'y a pas d'impact réel sur le canal overdrive :/
Concernant un boost, la LPB-1 boost proposée par globenstein semble intéressante, à ce compte là je la place en fin de chaine d'effet ?

Tu mets ça entre la guitare et l'ampli.

stevepharma

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Booster un HT5, ne donne rien de bon, j'ai essayé, c'est franchement pas terrible. C'est abeilles et compagnie et gras de lard dans le bas.

Pour la pédale d'égalisation, placée dans la boucle, elle permet de booster ou couper les différentes fréquences.
Par exemple, en augmentant les hauts médiums, tu mets la guitare en avant dans le mix.
En boostant les aiguës, tu apportes de la hargne.
En boostant les médiums, le son parait plus rond, en les coupant, il parait plus "moderne" ou "creusé" , plus métal.
En boostant les graves, tu apportes de l'assise à tes attaques, en les coupant dans les très basses fréquences, tu limites les "bavures" sonores.

Si on prend en compte l'effet sur un son, un égaliseur est la pédale la plus puissante.

Un dernier conseil concernant les égaliseurs: couper une fréquence, c'est 10 fois plus efficace que de booster toutes les autres. wink

--ushiwa--

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Donc la solution la plus optimale serait d'opter pour la pédale d'égalisation proposée par titi, placée donc dans la boucle (donc guitare -> pédales -> égaliseur dans la boucle) ?

Après je joue un peu avec les réglages pour voir quels sont je préfère et j'avise en fonction de cela ?

stevepharma

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C'est ce que je ferai. Cela me semble le meilleur investissement.
Au delà des sons "agressifs" que tu cherches, tu vas découvrir pleins de possibilités sonores.
Tu t'en servira dans plein de domaines, même si plus tard tu change d'ampli.
Et tu vas redécouvrir ton ampli et tes pédales actuelles.

globenstein

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titi55 a écrit :
http://www.ebay.fr/itm/Caline-CP-24-10-Band-EQ-Equalizer-True-Bypass-Guitar-Effe...
ça par exemple, dans la boucle !
le send vers le in de la pédale et le out de la pédale vers le return de la boucle
la lampe, ça change pas la garantie il me semble !

non la garanti ne saute pas c'est du consommable

globenstein

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en pedal d'égalisation tu as la boss ge7 mais si tu es juste question finance et tu as la behringer eq700 dans les 20€ qui au vu du prix et surtout pour être juste dans une bouche d'effet pour ajusté le son sans être sollicité au pied est suffisant ce qui te permettra de te prendre un boost en plus soit l'electro harmonix ou bien une Harley Benton Vintage Overdrive qui est une très bonne pédale de boost gain a zero (ou plus a la zakk) en jouant sur le volume et la tonalité celons les micros.
pour tes micros Seymour Duncan sh4 et sh2 tu peux facilement sortir du gros son avec

--ushiwa--

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Oui je vois.
Cependant, comme l'expliquais stevepharma, si booster le canal overdrive de l'ampli c'est la galère, je vais peut être acheter en priorité une pédale d'égalisation :) soit la behringer soit celle que proposait titi qui semble sympa.
Pour le boost, ça attendra un peu et puis je verrai si je ne l'utilise pas plutôt juste pour booster le son juste avant l'entrée dans l'ampli :)




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