Choix d'une tête d'amplis pour soliste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si ton solo est bien roots (comme j'aime love ) bien sûr ça ira mais si on entre dans des registres plus modernes. Ça va être dur.
Si tu balance un délai ou de la réverbe sur une tête qui sature bien, vive la bouillie sonore.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Sinon, il y a une autre façon de voir les choses, prendre un ampli avec un super clean et qui bouffe bien les pédales...

C'est ce que j'ai fais il y a un bout de temps et je regrette pas mon choix. Pas de prise de tête avec une boucle ou quoi que ce soit! Et niveau polyvalence, difficile de faire mieux. wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
david270281
david270281 a écrit :
Sinon, il y a une autre façon de voir les choses, prendre un ampli avec un super clean et qui bouffe bien les pédales...

C'est ce que j'ai fais il y a un bout de temps et je regrette pas mon choix. Pas de prise de tête avec une boucle ou quoi que ce soit! Et niveau polyvalence, difficile de faire mieux. wink


Idem pour moi, comme ça, du jour au lendemain, on peu changer de style.

Tout à fait d'accord, d'autant pklus que j'adore les pédales, j'en ai pas mal.

Je viens de lire tout un topic d'une cinquantaine de page sur le egnater tweaker. Ben ça semble être un super amplis pour moi. Vous le connaissez cet amplis ?

Je ne connais pas l'egnater, je voulais juste t'inviter à suivre les recommandations de ceux qui te conseillent un ampli ayant un super clean.
Si tu dois jouer dans un groupe il te faut un 15 à 20 watts, tu auras ainsi plaisir à jouer un solo clean de qualité, et pour les sons saturés, avec ton excellent son clean de base, tu pourras sculpter ton son avec tes pédales.

Cette solution est préférable au choix d'un ampli ayant la réputation d'avoir un beau son saturé, pas forcément apprécié par tes oreilles, et dont tu risque de te lasser!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, à ceci près que tous les sons clairs ne conviennent pas pour toutes les distos. Mets une pédale à haut gain pour son métal sur un Fender 5e3 dont le son est très riche, ça va faire une sacrée bouillie.

Hé oui...
Up de 2017, bonne année à tous au passage! bump

Je vais acheter un egnater tweaker combo sur bordeaux demain. J'aurai pour procher de lui ajouter une sortie car jai un V30 qui traine à la maison..
Pour cela il me faudrait un cab pas chère (harley benton par ex) mais avec quel impedance ? Mon V30 est en 16 ohms, le cab 1x12 de chez HB est en 8 ohms... Ca passe sur le egnater ??

PS : J'ai tellement hâte je vous partagerai mes impressions positives et négatives ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour

L'impédance d'un cab se calcule par rapport au(x) hp qu'on met dedans. Donc si ton V30 est un 16 ohms, ton 1x12 fera 16 ohms, même si le hp d'origine du cab faisait 8.

D'accord ! Du coup je réglerai l'impédance de l'amplis sur 16 ohm,? Il me semble que le HP de l'amplis fait 8 ohm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, choix, peu, trop, joue, style, amplis, raison, magasin



+