Pétanque, soleil, camaraderie, pastis et glaçons !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
A propos de boules, pourquoi les grecs les portent aux pieds icon_cheesygrin
image du forum




image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah! Fernandel!
Ce sont les Dupond(t)?

Pour revenir au pastis, dans ma région il y avait la fabrique de pastis Germain, qui à d'ailleurs réouvert il y a peu icon_cheesygrin
http://www.objectifgard.com/2015/02/03/fait-du-jour-pastis-cevenol-nouveau-les-e...

Certainement moins connu hors de la région wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et maintenant, ça va chier ! icon_cheesygrin

image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
tiens un " Schtroumpf " icon_cheesygrin

acte dans cet état
image du forum
ça donne envie de faire une partie ! icon_cheesygrin Des belles boules bleues comme ça posées autour d'un cochonnet, ça me donne aussi des idées de tirs sifflote

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tirer en risquant d'érafler le vernis de ces fleurons de l'artisanat provençal ?
Mais tu n'y penses pas !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Oh que si j'y pense icon_cheesygrin
Ma triplette favorite à 10 ans, j'ai tellement joué avec qu'on les confonds souvent avec des boules noires... icon_cheesygrin
Mais bizarrement j'ai beaucoup plus de sensations avec ce jeu, peut être par habitude, qu'avec ma nouvelle triplette (même modèle pourtant) qui commence elles aussi à être bien éraflée icon_redface

En tout cas belle triplette ces boules bleues wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est un cadeau que mon paternel vient de me faire.
Il joue souvent contre moi, alors autant dire que c'est un peu comme si un poulet offrait un couteau bien aiguisé au fermier icon_cheesygrin

Jusque là, j'ai toujours joué sur des boules de récup.
J'ai une doublette de JB 690 qui ont au moins 40 ans, que mon grand-père m'avait données. Très très bien !
J'ai une doublette d'Obut 690 demi-tendres qui ont une vingtaine d'années. Mes boules principales (quand il m'en faut 3) mais je n'ai jamais eu un super feeling avec. C'est de l'acier, donc elles sont devenues toutes noires aussi, mais ça, j'aime bien.
Et j'ai enfin les boules de mon autre grand-père, des Obut 730 qui ont un âge canonique (50 ans strict minimum), de tout petit diamètre, devenues toutes noires aussi. Des boulets de canon icon_cheesygrin Je m'en sers pour pointer sur les terrains "très difficiles" mais le diamètre est trop petit pour moi.
Donc, je suis content d'accueillir ces boules bleues, qui sont parfaitement au diamètre et au poids que je voulais !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, tanque, soleil, des, plus, venez, donne, froid, fait



+