Pétanque, soleil, camaraderie, pastis et glaçons !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
vous vous souvenez de la fontaine à Suze dans Les Tuches? m'étonnerez pas que certains aient la même version pastaga sifflote



LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour les amateurs d'apéritifs anisé et de suze, evitez la région clissonnaise entre début mai et début juillet.

j'ai jamais vu des pareils assassin de bouteille, c'est simple, les magasins du coin arrivent pas a suivre le rythme. habituellement, autour du premier juin, ils sont en rupture de stock sur la suze, le ricard, le berger blanc, le casanis et l'anisette gras. bon, par contre, ça pétanque assez peu. MAIS ! on a l'alternative: un peu toute les variantes de palet. On à des pratiquants de niveau international de palet breton, vendeen, de palet vertical d'interieur (en ALGECO) et de palet monique qui se joue avec des palets de 500gr en 1200 points.

pour ce qui est du gene alsaco, on approche dangereusement de la St Nicolas, la.. j'ai tout mes contacts féminins de l'est (y compris ma mere et mes soeurs) qui commence à poster des photo de leurs préparations de gateaux sec, de brioches et de pains d'épices. actuellement, le score le plus bas est à 8kg et la gagnante en à préparé 43kg..

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
dans le bordelais (chez juppé) st nicolas à été banni sifflote icon_cheesygrin
je plaisante mais il fait pas partie de notre culture.
et coté pastaga je préfère le cristal ou le casa à l'abominable ricard.
à une époque on jouait à la pétanque à coté d'un rade de cambrousse qui avait eu une bonne idée des doses de 1 cl qu'on appelait la momei, le piège c'est que comme y en avait moins et que ça coutait moins cher les tournées se succédaient des fois tellement vite que t'avais pas le temps de fiche la flotte dans ton godet.
et des fois on arrivait à trouver les boules qu'on lançait un peu au hasard avec de la chance on etait dans la bonne direction icon_redface de toutes façons à la fin de la partie on avait tous gagnés et on était parfaitement cochonnés.
perso je suis plutot amateur de piscine (un immense verre ou tu noie l'anisé)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Oui, les momies ou mominettes, j'ai encore deux douzaines de ces petits verres avec écrit Casa dessus. Le pastis j'en bois guère, mais l'été j'aime bien comme aussi le cristal ou l'ouzo, c'est bien avec l'été, du soleil, des bonnes choses à grignoter... j'ai travaillé pour Liminana à l'époque, j'ai dessiné des étiquettes de boissons pour eux. Et j'étais allé à l'usine pour goûter.
Le pastis, ça n'a pas toujours été ce qu'on connait aujourd'hui, il fut plus artisanal à l'époque (même à la maison)et plus parfumé et parfois même avec de l'absinthe dedans.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
on en retrouve de temps en temps de l'absynthe mais surveillée au niveau de la trukizine (me demande pas le nom de l'alcaloïde chuis pas trop chimiste hein icon_redface ) qui rends bargeot.
mais c'est pareil pour moi les anisés c'est l'été et j'en supporte pas des quantités phénoménales.
l'ouzo à toutes petites doses par contre...j'ai des souvenir assez douloureux d'un abus considérable de cette chose sous le soleil grec sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à la tête j'espère..... icon_cheesygrin

lova that 3 membres aiment ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu m'as tué, Saka ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin bravo

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je ne saisit pas du tout l'allusion sifflote
ptdr icon_cheesygrin que t'es c*n icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, revenons au sujet : les boules !
Euh... non, pardon, j'ai rien dit icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est vrai qu'ils sont redoutables ces Grecs! Du moins dans le temps... Je me souviens, en 1975 j'étais à l'hôtel au Pyrée (c'est personne, juste le port)il fallait demander une clé pour accéder aux sanitaires, j'y suis allé, et là il y avait un groupe de 3 ou 4 personnes qui m'ont invité à prendre l'ouzo, ils ont mis des olives, des tomates, du concombre, des cacahuètes et en avant... je n'en avais jamais bu et quand une heure après je suis remonté à la chambre, ma copine me dit: tu as pris la clé? heu quelle clé, j'avais oublié! mais j'étais bien bourré. icon_cheesygrin
ça s'appelle l'hospitalité.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
elle est pas tres clerc, comme histoire icon_cheesygrin
à la premiere lecture, on dirait que y'a 4 grec qui t'attendent en embuscade dans les toilettes et le "ils m'ont mis une olive" n'aide pas a dissiper le doute...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et là il y avait un groupe de 3 ou 4 personnes qui m'ont invité à prendre l'ouzo, ils ont mis des olives, des tomates, du concombre, des cacahuètes et en avant... icon_cheesygrin
ça s'appelle l'hospitalité.

Ca serait bien que tu éclaircisse ce passage tout de même, je suis un peu comme zedwarf hum j'ai moi aussi comme un doute icon_cheesygrin

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien voir comment vous retournez ma blague...
le bureau de l'hôtel, les mecs de l'hôtel qui partagent l'apéro, qu'est ce que vous ne comprenez pas? Serait-ce du racisme anti Grec? sous prétexte qu'ils s'appellent aussi Hélène? C'est laid, et petit! Pendant que ces gens se pèlent au Ponnaise pour vous inventer la démocratie, vous êtes là à médire: Un peuple valeureux qui nous a inventé la feuille de vigne farcie, la féta, l'ouzo, les tzatzikis, les souflakis, les bouzoukis...vraiment j'en aurais presque honte pour vous.
à moins que vous laissiez planer des doutes sur moi? Alors tremblez! Pensez à vos familles qui vous pleureront amèrement!Imaginez les tourments qui risquent de vous tomber dessus....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
à l'origine quand ils ont inventés la feuille de vigne ils n'avaient pas de riz mais ils la farcissaient autrement
image du forum

ils ont aussi inventé la gamme (par le mec qui a inventé un théorème pour faire suer les apprentis mathématiciens depuis 2.000 ans)
et selon l'historien Fernand-Joseph-Désiré Contandin qui en a vulgarisé l'histoire dans le film "honoré de marseille" (longtemps avant brice de nice) ils ont inventés la pétanque à marseille. smile_cool
et hop retour au sujet de départ smile_cool icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, tanque, soleil, des, plus, venez, donne, froid, fait



+