Commencé la basse en autodidacte quand on est guitariste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

size92

3 messages
Salut!
Ça va faire une dizaine d'années que je fais de la guitare, je sais que la basse n'est pas pareille que la guitare mais j'aimerais bien m'y mettre. Est ce que le fait de savoir jouer de la guitare peut aider pour apprendre cet instrument sans prendre de réel cours car j'ai vu que sur songsterr par exemple que j'utilise pour la guitar les TAB sont les mêmes
pour les basses

Merci icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
puisque tu sais distinguer une corde d'une autre et te servir d'une main sur le manche oui ça peut aider.
mais quel que soit l'instrument le fait d'avoir des bases musicales aide toujours, les gammes restent des gammes, les temps des temps le reste c'est juste de l'adaptation et de la pratique.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
obélisk

Petit causeur
83 messages
j'était guitariste à la base tu vois c'est possible icon_cheesygrin. si tu joues au médiator à part le fait qu'il est plus grand sa ne bougera pas beaucoup. la mains gauches le plus gros 'choque' sera l'écart des doigts qui sera différent.
après comme dit dennis le déplacement sur le manche aidera pas mal, l'ordre des cordes (si tu joue sur une quatre corde mi,la,re,sol) tu vois il est juste plus épais.
en tout cas si tu as des questions sur l'instrument ou la technique (au doigt 2 ou 3,le slap,le tapping ou autre)n'hésite pas à demander

size92

3 messages
Merci pour vos conseil je pense que je vais commencé à jouer on vera bien wink

size92

3 messages
Par contre faut que je m'en achète une icon_cheesygrin Si vous avez des conseil..

j'ai ça et j'y trouve rien a critiquer https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hot_rod_bass.htm
après, je ne suis pas bassiste !
syle ne tarie pas d'éloges sur une autre, je ne sais plus laquelle, le bois change mais bon, la construction est identique ! tu teste et tu renvoie si problème !
ne branche pas ça sur un ampli gratte, enfin selon, c'est le haut parleur qui risque de ne pas apprécier a fort niveau !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, moi, j'ai pris celle-là : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_jb_75_sb_vintage_serie.htm
Et j'en suis effectivement extrêmement satisfait.
C'est ma plus belle surprise niveau rapport qualité / prix sur un instrument.
C'est vraiment un instrument sérieux, et ça sonne.
Comme je ne suis pas bassiste et que c'est pour moi un instrument d'appoint, je n'ai pas à me soucier de la tenue des frettes dans le temps et autres détails.

Justement, là est la question : où veux-tu aller ?
Tu veux te mettre à fond dans la basse, en faire ton instrument principal, et intégrer un groupe au plus vite ?
Ou tu vas rester un guitariste qui joue un peu de basse ?
Dans le premier cas, tu vas rapidement avoir besoin de matos vraiment sérieux, donc autant investir directement dans du relativement balaise.
Dans le second cas, tu peux sans problème taper dans de la basse bon marché (ce qui n'est pas une raison pour prendre n'importe quoi !) et un ampli guitare à faible voire très faible volume peut dépanner pour jouer à la maison.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, basse, mettre, bien, aimerais, pareille, sais, fait



+