Conseil sur achat d'une solid-body à l'aise en Funk/Jazz/Blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

par contre pas de master volume, donc impossible de le faire saturer a bas volume ! (le fame)
encore que, avec le 8" ça ne doit pas être trop sonore ! enfin quand même wink
faudrait une overdrive en plus !



shushen

Petit causeur
13 messages
pêcheur a écrit :
J'ai oublié de te préciser que, lorsque tu as fixé ton choix, il est important d'essayer le modèle que tu auras choisi, en fonction de sa couleur par exemple. En effet, tu viens d'essayer une strat qui sonne bien, mais il en est des strats comme de toutes les guitares, fabriquées industriellement, parfois l'une d'elle, pour des raisons difficiles à expliquer, peut sonner nettement moins bien que celle qui a fait l'objet de ton essai.

Parfois, c'est aussi le contraire, tu as la chance de tomber sur une guitare au son d'exception.

En ce qui concerne ton ampli, s'il te reste guère d'argent ou si tu recherches vraiment une puissance réduite sur un ampli de qualité, je pense que le Fame Jta05, valant moins de 200 euros, 5 watts, peut te convenir car il a un bon clean et ses utilisateurs en sont très satisfaits. Je t'invite à consulter le forum le concernant.

En ce qui concerne un looper, je pense au Boss RC 30, mais, neuf, il vaut quand même dans les 200 euros.


Bien évidemment ! Je compte prendre le temps de trouver LA guitare qui reproduit le son que j'avais aimé lors de mon premier essai. Je crois que mon topic sur le forum atteste du fait que je ne suis pas particulièrement pressé !

Il va falloir que je fasse des comptes pour arbitrer correctement entre ampli et effets... (je comptais prendre un overdirve, un looper et une wah pour commencer). A voir si mon budget le permet :) !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Privilégie vraiment l'ampli, au départ, pour avoir une base qui te convient le plus possible.
Après, les pédales, ça peut s'acheter au fil du temps.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Voilà un excellent conseil! Commences par acheter un ampli, puis continues à économiser, à te renseigner, à consulter les forums concernant les pédales que tu as sélectionnées. Car certaines pédales sont vraiment exceptionnelles comme leur prix d'ailleurs, mais généralement leur qualité est proportionnelle à leur coût, et le son de ta guitare peut être customisé par des pédales comme, par exemple, les MXR, STRYMON, et bien d'autres encore, comme ta guitare peut être dévalorisée par des pédales très moyennes, déformant ou colorant trop ton son! smile smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jazz, funk, blues, les, dire, des, autres, recherche, par



+