connaître l'année de ma guitare épiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lestelle

3 messages
bonjour à tous, je viens de récupérer une épiphone ft 350 bl, fabriquée au Japon, elle daterait de 1974. Le numéro de série à 6 chiffres (343942) ne me permet pas, en effectuant une recherche sur le net, de me confirmer son âge. Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur mes recherches? Merci à vous. Musicalement.



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
La recherche sur le guitar dater project renvoi ça :

The Epiphone serial number decoder currently supports 12 serial number formats from 25 factories. Vintage numbers from 1932 to 1970 are supported. Serial numbers from 70' and 80's era Epiphone guitars made in Japan are not supported. The reason for this is that there is no reliable documentation from this time period. This Module has been updated to work with the newer serial number formats.


A priori, les numéros de séries des Epiphone japonaises des années 70/80 ne sont pas reconnus en raison d'un manque de documentation fiable sur la période. Ça corrobore le fait que tu aies du mal à trouver l'info. Ça va pas être évident icon_redface

bonjour, merci pour votre réponse. une autre question, mon epiphone ft 350 a une action des cordes trop haute, 5 mm environ de la mi grave à la 12 ème frette, est-ce normal par rapport au modèle? Merci pour vos réponses.si je resserre un peu le truss rod elle frise...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


Quand tu parles d'action, on est bien d'accord que ça se mesure en frettant à la première et à la dernière case?

Si tu te retrouves avec 5mm à la 12ème frette en procédant ainsi, il y a un problème. Sinon, ce n'est pas forcément inquiétant.

Difficile d'en dire plus sans voir la guitare.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça ressemble plus à un problème de réglage de chevalet qu'à un problème de réglage de truss rod, du coup.
Par contre, il ne faudrait pas non plus qu'en touchant au truss, ça ait rendu le manche convexe ! Dans ce cas, impossible d'avoir une action basse sans grosse frise. C'est à vérifier aussi.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
lestelle

3 messages
non c'est mesuré sans fretter, j'ai 4.5/5mm entre le haut de la 12ème frette et la base de la corde.

ton chevalet est descendu au minimum ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pour info, si tu frette à la première case et à la 22° case tu dois avoir çà comme espace au milieu du manche.
image du forum

Si tu ne touche à rien du dois avoir environ 2 mm à la douzième case
image du forum


image du forum

lestelle

3 messages
oui,quasi,2/3mm de hauteur de sillet.

faudrait une photo de profil comme celles de gut, mais de plus loin, qu'on voit tout le manche jusqu'au chevalet !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages



zesc0
zesc0 a écrit :
La recherche sur le guitar dater project renvoi ça :

The Epiphone serial number decoder currently supports 12 serial number formats from 25 factories. Vintage numbers from 1932 to 1970 are supported. Serial numbers from 70' and 80's era Epiphone guitars made in Japan are not supported. The reason for this is that there is no reliable documentation from this time period. This Module has been updated to work with the newer serial number formats.


A priori, les numéros de séries des Epiphone japonaises des années 70/80 ne sont pas reconnus en raison d'un manque de documentation fiable sur la période. Ça corrobore le fait que tu aies du mal à trouver l'info. Ça va pas être évident icon_redface


sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : piphone, musicalement, tre, ann, guitare, bonjour, viens, cup, rer



+