J'ai besoin de conseils pour une Strat haut de gamme... [AVRI / CS / VINTAGE]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ne soyez pas pessimistes, il est vrai que lorsque l'on achète une maison, c'est pas toujours possible de partir en vacances et impossible d'acheter du beau matériel. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui où les taxes d'habitations et les taxes foncières ont atteint des montants très importants par rapport à nos ressources!

Mais lorsque la retraite arrive, comme dans la fable de "La cigale et la fourmi" celui qui a acheté un appartement ou une maison n'a plus de loyer à payer, il peut, enfin, envisager l'acquisition de beau matériel!

Et là, croyez moi, ce n'est que du bonheur car on se remémore nos années de galère et l'on est heureux de parvenir enfin à réaliser nos rêves!

Je vous souhaite sincèrement de connaître ce bonheur intense, même avant votre retraite, et vous verrez, on apprécie incroyablement l'achat d'une belle guitare. Un instant, on croit rêver, on a attendu si longtemps! smiley-guitar



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Des paroles pleines de sagesse.

Mais je fais partie d'une génération d'impatients, je me vois pas attendre 40 piges pour m'acheter un belle gratte endesaccord1
D'ailleurs, c'est déjà fait sifflote

Mais c'est vrai que faire preuve de patience accroît d'autant la satisfaction de l'acquisition smile_cool

Et donc que donne cette position micro chevalet + micro manche grâce au petit bouton entre le potard volume et tonalité ? icon_cheesygrin

Très bel achat, magnifique guitare, profite bien de cette merveille wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Ben pour une bonne strat, c'est une bonne strat ! Sacré bout de bois !

Félicitations pour ton acquisition, on attend avec impatience de l'entendre smile_cool


Je tâcherai de faire une petite vidéo dès que j'aurais remis mon matos d'enregistrement sur pied... Pour le moment je destocke pas mal pour faire de la place (et renflouer un poil les caisses après l'achet de la Strat... icon_cheesygrin )


mikaka75
mikaka75 a écrit :
L'étui est aussi joli que la gratte, limite ! Félicitations pour cette belle acquisition. Entre celle-là et la Les Paul, tu as de quoi t'amuser !

Clairement, cet étui est un des plus beau que j'ai vu chez Fender je pense... À Chaque fois que je l'ouvre, ça me colle un sourire pas possible.
Elle complète parfaitement la Les Paul. Et y'a de quoi se faire plaisir effectivement. Reste plus qu'à bosser encore plus la gratte pour justifier la présence de ces deux beautés dans mon appartement. sifflote


kyoichiro a écrit :
Et donc que donne cette position micro chevalet + micro manche grâce au petit bouton entre le potard volume et tonalité ? icon_cheesygrin

Très bel achat, magnifique guitare, profite bien de cette merveille wink


Alors, c'est super intéressant sur cette guitare. C'est une modif que j'avais déjà faite sur mon autre strat perso (la fameuse en acajou dont je parle plus tôt), et c'était bien mais sans plus.
Là, avec le SSL au chevalet et le Fat50's au manche, c'est démentiel. Ça sonne presque comme une Telecaster en position intermédiaire. Vraiment très sympa.
Les 3 micros ensemble, et là c'est les cocottes de Another Brick in the Wall... Je trouvais déjà la modif intéressante sur mon autre Strat, mais là elle prend tout son sens avec cette configuration de micros!


Merci à tous pour vos commentaires... Je n'arrive plus à lacher la belle depuis qu'elle est arrivée à la maison.
Heureusement que je ne partage pas mon appartement avec ma copine, sinon elle serait franchement jalouse à l'heure actuelle je pense. icon_cheesygrin

Bonne soirée à tous,
François

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pêcheur a écrit :

Mais lorsque la retraite arrive, comme dans la fable de "La cigale et la fourmi" celui qui a acheté un appartement ou une maison n'a plus de loyer à payer, il peut, enfin, envisager l'acquisition de beau matériel!

Plus de loyer peut être mais plus ton salaire non plus icon_redface

image du forum

berzin

God of Partoch
5255 messages
Raison de plus. Celui qui met 600 euros dans un loyer et qui gagne 2000 euros, le jour où il arrive en retraite (à 80 ans, vu comme ça évolue...), s'il se retrouve avec 1100 euros de retraite et qu'il a encore 600 à sortir chaque mois, ça devient très tendu.

Hé oui...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
on est d'accord chanteur je voulais juste juste faire la remarque, plus de loyer certe, smyleybleu mais salaire/retraite réduit de moitié, donc budget guitare oublié icon_redface

image du forum

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, c'est vrai, mais une belle guitare, ça n'est pas non plus hors de prix, à moins de viser des modèles d'exception. 3000 euros, c'est une somme, mais ça reste un rêve quand même plus accessible que la Harley à 15 000 ou la voiture à 40 0000.

Hé oui...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
complètement d'accord, même si cela reste un rêves, ça motive smiley-guitar

image du forum

7ender, dans ta vidéo ça serait cool que tu nous montre l'effet avec et sans le switch, parce qu'a 50c plus un trou dans le pickguard ça peut en intéresser plus d'un ! j'ai vu que la modif était très simple !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
titi55 a écrit :
7ender, dans ta vidéo ça serait cool que tu nous montre l'effet avec et sans le switch, parce qu'a 50c plus un trou dans le pickguard ça peut en intéresser plus d'un ! j'ai vu que la modif était très simple !

Tu prends les commandes maintenant où on attend la vidéo icon_cheesygrin

image du forum

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
gutenber
gutenber a écrit :

titi55 a écrit :
7ender, dans ta vidéo ça serait cool que tu nous montre l'effet avec et sans le switch, parce qu'a 50c plus un trou dans le pickguard ça peut en intéresser plus d'un ! j'ai vu que la modif était très simple !

Tu prends les commandes maintenant où on attend la vidéo icon_cheesygrin


Héhé, effectivement c'est une modif très simple qui apporte vraiment pas mal de possibilités supplémentaires.
Je détaillerai évidemment dans la vidéo! smile_cool

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
berzin
berzin a écrit :
Oui, c'est vrai, mais une belle guitare, ça n'est pas non plus hors de prix, à moins de viser des modèles d'exception. 3000 euros, c'est une somme, mais ça reste un rêve quand même plus accessible que la Harley à 15 000 ou la voiture à 40 0000.
Sans parler du pianiste qui rêve de son Steinway. On a du bol, les gratteux en fin de compte.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais, si on arrive à se limiter à une pelle. Ce qui est plus que rare chez les guitaristes...

7ender, si c'est pas trop demander, j'aimerais connaitre la résistance du micro milieu, j'arrive pas a trouver l'info (pas besoin de démonter), j'étudie la question pour "gilmouriser" une strat en low cost ! je vais tenter ça sur ma pacifica ou je n'aurais que deux micros a changer, le middle et le bridge ! plus le switch !
il a changé de micros au cours de sa longue carrière, surtout les bridge, le ssl5 c'est relativement récent en fait !
j'ai lu ce truc: http://stratcat.biz/4035.shtml il y a d'autres options différentes de la tienne wink
il y a un autre truc qui me chiffonne c'est l'histoire du RW/RP ou ils ne disent pas tous pareil, j'y perd mon latin icon_cheesygrin apparemment seul le bridge est RW/RP, mais je ne suis pas sur !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, des, standard, les, ann, shop, custom, peu, par



+