Quels styles avec un HARMONICA ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi, je m'en sert ( quand c'est pas moi qui grattouille wink ) pour étoffer des intros, ponts et finals sur des chansons
sur lesquelles l'harmonica apporte vraiment un plus...en essayant de respecter plus ou moins l'original...
ou alors en impro ( avec un harmo en tonalité, on arrive à faire, assez facilement des ptits trucs sympatoches ).
Et voulant ne pas trop me prendre le chou, je joue le plus souvent à la tierce ( 2 trous ).

Sinon, un harmo en Do est idéal pour débuter sur l'instrument...........( et c'est pas cher bump )

smiley-guitar



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Après avoir joué très longtemps sur les harmos de blues, j'ai arrêté à la disparition de ma petite chienne avec qui j'aimais faire des duos.
Aujourd'hui, je préfère souffler dans des machins très simples, genre à deux francs six sous... et il en sort des trucs assez amusants, c'est plus facile pour jouer une mélodie très simple, et surtout je trouve très intéressant d'en faire des lignes de basse, bien simples...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :

rien que The River de Springsteen, peut se faire avec un Ré,
mais sort mieux sur un Sol...

Ah ben oui, en effet, j'ai pas d'harmo de Sol (il va falloir que j'y remédie vu que c'est celui que j'utiliserais le plus, en fait) alors je fais The River avec un Ré. Ca marche quand même, mais ça me semble moins "naturel" à jouer.
Bon, en même temps, l'harmo, c'est un instrument sur lequel je reste un grand débutant définitif icon_cheesygrin
Pour le moment, j'ai 3 Hohner.
Un Golden Melody en Do (mon premier harmo, qu'on m'avait donné, et qui semble quasi inusable), un Marine Band en Ré (pour faire de la zique de prix Nobel icon_cheesygrin ) et un double-rangée en Do, un peu plus grand que les autres, que j'avais eu à vil prix, et que j'utilise beaucoup, au final, car il a un son assez atypique que j'aime bien et il est surtout très facile à jouer.
Il ressemble à ça :
image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : genre, les, harmonica, des, possible, aimerais, etc, tablatures, peu



+