partition GP4 traduire en format PDF

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour a tous maitre
OK c'est vrai y'a un bon moment que je ne suis pas venu sur le forums mais j'y suis et j'y reste toujours . Passons au sujet,
j'ai le logiciel GP4 sur mon PC, que j'utilise pas mal pour ecouter mes partochs .Je n'ai pas d'imprimante, pour imprimer mes partochs quelqu'un peut t'il me dire comment récuperer une partition dans GP4 le convertir en Format PDF la mettre sur ma clé USB et l(imprimer dans le Tabac de mon quartier. icon_redface



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour,

Il te suffit d'installer PDFedit : https://sourceforge.net/projects/pdfedit/

Une fois installé, quand tu es sur une partoch dans GP, tu fais "imprimer", puis au niveau de l'imprimante du sélectionnes "PDFedit".
Quand tu vas lancer l'impression, un popup va s'ouvrir et tu pourras choisir où enregistrer le PDF.

Tu n'auras plus qu'à transférer ça sur ta clé wink

edit : j'ai GP6 et on peut exporter directement en PDF, peut-être pas sur GP4 (vérifies dans le menu fichier/exporter).
Si GP4 ne le fait pas, tu peux installer tuxguitar ( http://tuxguitar.herac.com.ar/ ) qui est gratuit et qui possède l'option d'export PDF. Il lit les formats GP.

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir a tout les deux et merci de vos reponses
hélas non dans fichier et exporter de GP4, il n'y a pas de PDF je vais donc exploiter vos réponse et puis je verrais je ne manquerais pas de vous mettre au courant. wink
a+
fadi

fadi

Artiste motivé
163 messages
rebonsoir et merci a zesco
j'ai télechargé tuxguitar, moins complex que sourceforge c'est parfait parfait sifflote je viens de l'utiliser et c'est cool plus besoin d'imprimante ou l'encre coute cher chanteur je te remerci (zesco) maitre
et peut etre a bientôt sur un autre sujet.
a+
fadi

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pas de quoi l'ami wink




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : partition, format, pdf, imprimer, partochs, bonjour, vrai, bon, moment



+