Bugera 333 xl infinium

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurel51

5 messages
Salut a tous .
J ai un ampli bugera 333 xl infinium et je voudrais changer les lampes amplificateur et je voudrais savoir si il faut faire un reglage du bias vu que c est la serie infinium .
Merci 😊



salut aurel !
apparemment pas besoin, c'est automatique !
pourquoi tu veux changer les tubes de puissance ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Enfin un qui n'est pas en panne!

A part ça: pas de bias à faire, il te faut un set d'EL34

aurel51

5 messages
Je voulais les changer pour essayer les sons d autres types de lampes .
Non je suis pas embeté avec cet ampli , il marche vraiment bien a vrai dire mais je voulais etre sur qu il n y est pas de reglage a faire . Merci pour vos reponses les gars 😊

Pas sur que le son change beaucoup avec les tubes de puissance ! ça fait cher les essais !
tu nous dira !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
par contre tu dois pouvoir le passer en 6L6:
https://www.youtube.com/watch?v=uOcdMCzC73g

aurel51

5 messages
Oui normalement je peux sans problemes . Cette tete la peut marcher avec ces deux types de lampes .
Les 6l6 ont un son un peu plus americain et metal que les el34 , les el34 sont + faites pour le hard genre ac dc etc ...
Tu as deja etait embeter avec un Bugera ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dieu m'en préserve mais sur le forum, on en a vu passer.

aurel51

5 messages
Honnetement moi je ne suis vraiment pas déçu que ce sois niveau sonore ou meme la fabrication . Et franchement elle a vraiment de la gueule je trouve .

aurel51

5 messages
Apres il faut voir comment les gens l utilise , si il respecte bien le temps de prechauffage des lampes etc c est assez fragile un ampli a lampe

les pannes ne viennent pas de tubes qui crament ! c'est des faux contacts, une spécialité du 333, les autres bugera fonctionnent mieux ! enfin, les moins compliqués !
peut-être que sur les infiniums ils ont corrigé le tir icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
aurel51
aurel51 a écrit :
Apres il faut voir comment les gens l utilise , si il respecte bien le temps de prechauffage des lampes etc c est assez fragile un ampli a lampe


IL FAUT ARRETER CETTE LEGENDE URBAINE !!!
un ampli a lampe, c'est PAS fragile. au contraire. c'est des tank. j'en ai maltraité, j'en ai fais tomber, j'en ai balancé encore chaud au fond d'un camion humide pour reprendre la route cash, j'en ai (personnellement) un qui à 35 ans, bon pied, bon oeil.. (alors que qui à encore une télé des années 80 ?) j'en ai vu passé des amplards qui ont plus de kilometres que ma voiture.. largement..

un ampli, à lampe, qui reste que chez toi ou éventuellement fais une répet par semaine, et qui tombe en panne dans les deux ans, c'est pas parce que t'a pas respecté son temps de préchauffage, c'est parce qu'il à un défaut.
et quand c'est toute la série (coucou les VS) voir toute la marque qui merdouille sous quelques années, c'est pas parce que il est mal utilisé, c'est parce que il est mal conçu et mal construit.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bonjour je possède une tête 333xl infinium depuis trois ans.
1 oui c'est pas fiable.
2 j'ai changé les lampes de puissance pour des 6l6 ,changé les lampes de pré-ampli,changé le cab bugera par un engl avec 4v30 résultat amélioration du son minime.
Bref de l'argent jeté par la fenêtre,cette tête n'est pas très dynamique et sonne fade.
Perso je pense qu'il est plus judicieux de la revendre et d'investir dans un autre ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : infinium, bugera, Bugera, voudrais, merci, serie, bias, reglage, faire



+