je n'arrive pas à grand chose,

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delestaque

Petit causeur
71 messages
Come dit gut', c'est juste l'intro qui est jouée en arpège, c'est pour ça que tu ne retrouve pas les accords standards. Mais les notes de ces accords y sont bien quand-même ! Il a bien écrit cette intro.

d'accord pour les arpèges, et pour les accords qui sont effectivement joués en arpèges

En fait, il ne s'agit pas de plaquer des accords, il faut jouer une mélodie avec les notes des accords.
Dans un premier temps, tu ne t'occupes pas des accords écrit au-dessus, tu ne dois t'intéresser qu'aux notes sur la tablature.


encore d'accord avec toi, mais il faut placer les accords et les jouer en arpèges, on est OK

Avec le pouce tu fais sonner la corde Ré à vide et en même temps la note (7) avec l'index, ensuite les deux notes (5) et (6) ensemble avec le majeur et l'annulaire sont jouées à contre-temps (en croche). La corde Ré à vide doit toujours sonner.
Tu fais pareil pour les autres. J'espère que t'as pigé, sinon tu redemandes, on est là pour ça ! wink


non, je comprends ce que tu dis, mais il faut mettre en pratique !

Edit : j'arrive toujours à la bourre moi ! icon_cheesygrin
La première mesure de la vidéo correspond (il joue au médiator...) mais la deuxième est un peu différente de ce que tu as. Fies-toi plutôt à ce que ton prof t'a écrit...


normalement il veut que je joue sans médiator.Mais d'accord pour suivre le prof, sinon, c'est pas la peine, mais il se trouve que parfois j'ai du mal à relire les tablatures.

Merci encore pour ton aide, pour votre aide.Eric



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ok, je te fais une petite vidéo vite fait avant d'aller manger smiley-guitar

image du forum

delestaque

Petit causeur
71 messages
Cool, mais ne te prends pas trop le chou, je te souhaite bon appétit !
Moi, c'est fait.
en plus je suis au régime !
là, je prends un peu de repos avant les abdos et le pec, après, ballade à la plage, parce que le soleil se couche plus tôt, ensuite, guitare.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
delestaque
delestaque a écrit :
normalement il veut que je joue sans médiator.Mais d'accord pour suivre le prof, sinon, c'est pas la peine, mais il se trouve que parfois j'ai du mal à relire les tablatures.

Jouer avec les doigts, c'est ce que je t'ai mis dans mon message. Pour le capo, tu considères que c'est ton "sillet", et les positions correspondent...

delestaque
delestaque a écrit :

encore d'accord avec toi, mais il faut placer les accords et les jouer en arpèges, on est OK

Non tu ne plaques pas l'accord, ce n'est pas vraiment l'arpège de l'accord, seulement quelques notes. Tu dois jouer les notes comme je t'ai expliqué dans mon autre message.

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pour ton intro : smiley-guitar


image du forum

delestaque

Petit causeur
71 messages
jeguil
jeguil a écrit :

delestaque
delestaque a écrit :
normalement il veut que je joue sans médiator.Mais d'accord pour suivre le prof, sinon, c'est pas la peine, mais il se trouve que parfois j'ai du mal à relire les tablatures.

Jouer avec les doigts, c'est ce que je t'ai mis dans mon message. Pour le capo, tu considères que c'est ton "sillet", et les positions correspondent...

delestaque
delestaque a écrit :

encore d'accord avec toi, mais il faut placer les accords et les jouer en arpèges, on est OK

Non tu ne plaques pas l'accord, ce n'est pas vraiment l'arpège de l'accord, seulement quelques notes. Tu dois jouer les notes comme je t'ai expliqué dans mon autre message.


jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui gut c'est bien, mais tu oublies quelques notes quand-même ! Si on se réfère à sa partoche bien sûr... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je me suis arrêté au La, quand il arrivera à faire déjà çà on en reparlera, et je lui ferai la suite

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
je me suis arrêté au La, quand il arrivera à faire déjà çà on en reparlera, et je lui ferai la suite

Oui j'ai bien compris que tu t'es arrêté au La, sauf que son prof lui a écrit un truc qu'il doit reproduire à la note près !
Si ça ne correspond pas avec ce que le prof veut, il aura une mauvaise note ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
je me suis arrêté au La, quand il arrivera à faire déjà çà on en reparlera, et je lui ferai la suite

Oui j'ai bien compris que tu t'es arrêté au La, sauf que son prof lui a écrit un truc qu'il doit reproduire à la note près !
Si ça ne correspond pas avec ce que le prof veut, il aura une mauvaise note ! icon_cheesygrin

Ok, quand il m'enverra la vidéo de ce qu'il arrive à faire je lui jouerai la partition de son prof, promis… icon_cheesygrin

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah tu me rassures là ! icon_cheesygrin
Moi je la joue comme c'est écrit et si tu vas jusqu'au Ré7, l'accord plaqué du La ne se justifie plus, tu as une remontée jusqu'au Ré7 (la, si, do#, Ré)... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Mais..............à quoi ça sert que les partochards ( certains, pas tous wink ) se décarcasse ??? icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/tablature/the-beatles,michelle

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sandi, ta tab est très bien (comme d'hab'), mais notre ami delestaque a un "devoir" à rendre à son prof. Il doit jouer la partoche que le prof lui a donnée et non pas une tab différente. Comme il a des difficultés à comprendre les accords écrits, je voulais juste l'aider un peu. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, c'était juste pour faire avancer le schmilblick.....pour l'intro...et plus, si affinité wink

smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
tiens.....notre ami est bretons,du meme bled en plus icon_cheesygrin

ne compté pas sur moi,pour l'aidé sur son exo....je sais meme pas jouer ça en plus !!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jou, arrive, sultat, plus, encore, trouve, accords, ailleurs, des



+