Ampli à lampes/ampli de puissance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde !
J'ouvre un nouveau topic pour une question en deux parties.
La 1ère partie concerne les amplis à lampes. Je commence tout doucement a prospecter pour m'acheter une tête, le soucis c'est que je ne saurais absolument pas comment choisir un baffle. Sachant que je m'oriente très probablement vers un 2*12.

La fin de ma question concerne les amplis de puissance. Je commence a jouer sérieusement en groupe (deathcore) et donc j'entends de plus en plus parler de Kemper et autres Fractal, comment ça marche? Quel rôle à l'ampli de puissance? Et la carte son, comment elle s'intègre la dedans? 'fin comment ça marche les sons "numériques"?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La modélisation, c'est l'imitation numérique de "vrais" amplis.
Certains appareils vont plus loin que cette simple imitation, permettant de créer ses propres sons.
Ça a ses avantages (très pratique, polyvalent, complet, plein de possibilités) et ses inconvénients (dynamique, sensations de jeu, copie plus ou moins crédible des amplis célèbres, son un peu hi-fi...)
Ça existe depuis plus de 20 ans, ça a pas mal progressé entre temps, mais ça a toujours ses adeptes et ses détracteurs.

Parmi les bouzins numériques, on trouve des préamplis auxquels il faut donc adjoindre un ampli de puissance et un baffle si l'on veut jouer "comme avec un ampli guitare". On peut aussi les brancher direct dans une sono en utilisant la fonction simulateur de HP.
D'autres racks intègrent déjà un ampli de puissance, et peuvent d'utiliser comme une tête d'ampli.

Bien sûr, ces appareils peuvent aussi se brancher sur un ordi ou sur tout ce qu'on veut.

Pour ton baffle, tout dépend de tes goûts. Les HP conditionnent beaucoup le son, et c'est une question de goût et de style.
Une menuiserie de qualité est importante aussi.
Après, c'est aussi une question de tarif. Tu veux y mettre combien ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Au niveau du style, je joue du metal, ça va de Slipknot et Stone Sour à Lamb Of God en passant par Crossfaith et Whitechapel.
Pour le budget je sais pas vraiment, d'après ce que j'ai regardé, 500€ pour un 2*12 me parait honnête. Ceci dit, je peux facilement rajouter encore 200€ si nécessaire.

Le baffle est vraiment aussi à prendre en fonction de la tête (et de l'usage évidemment). Parce qu'en soi, un V30 et un 5150/6505 c'est bien, mais ensemble nettement moins.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, ampli, les, puissance, plus, question, fin, marche, concerne



+