Comment accorder sa guittare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar
Svp je suis débutante et je ne sais pas du tous comment accorder ma guittare. le problème c'est que je ne remarque même pas qu'en elle est plus accorder. Je ne joue que depuis peu mais c'est embétant.
Alors si quelqun peu faire quelque chose pour moi et tous ceux qui qui sont dans le m^me cas que moi, merci d'avance. razz



moi aussi je débute et j'avoue je galère pour accorder ma guitare...c'est claire que ça serait cool que quelqu'un nous explique comment faire.merci d'avance.........peace

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Rubrique "Débutants", le lien dans le menu wink
http://www.partoch.com/debutant/article_20.html

Alex, Le webmaster'...
ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
le plus pratique qd tu débutes, c'est d'acheter un diapason ou un accordeur !!
sinon tiens: http://www.bertignac.com/pages/chords/accordeur.html

c super pratique et ca va te faire bosser ton oreille wink

sinon je viens de trouver ce truc la aussi mais je sais pas cke ca vaut http://hjamet.free.fr/telechg/Accordeur.html

voila smiley-guitar

Bon les enfants c'est facile (j'aiete debutant y a de ça quelques mois).
solutions :
-1/vous avez un accordeur
-2/vous n'avez pas d'accordeur

Si vous etes dans la situation 2 je vous conseille vite d'en acheter un.

Bon alors si vous n'en avez pas il faut le faire à l'oreille. Vous prenez votre telephone. Y a un son non quand vous le decrochez. C'est le LA. En gros le La du telephone a la meme hauteur que votre corde LA (c'est la deuxieme plus grosse de votre guitare).

Bon on dit que votre corde la est accordee ok?
si c'est bien fait le plus dur est passe!

Votre corde mi (la plus grosse) doit avoir le meme son que la deuxieme si vous la grattez en appuyant sur la case 5.

La 3° corde (re): elle produire le meme son à vide que la deuxieme (la) jouee au niveau de la 5° case.

4° (sol) a vide = 3° (re) case 5
5° (si) a vide = 4° (sol) case 4 et oui...
6° 'mi) a vide = 5° (si) case 5


Voila, mais vous conseille l'accordeur, ça coute que dalle et c'est bien pratique

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je rajouterais 2-3 petits conseils.
Plutot que de fretter une corde en 5ème case pour avoir la note de la corde du dessous, je préfère utiliser les harmoniques naturelles. Une fois que vous avez trouver votre La, jouer un harmonique en 7ème frette sur votre corde de La (il vous suffit de poser légèrement un doigt de la main gauche au-dessus de la 7ème frette et de jouer la corde) et à ce moment là vous entendrez un Mi. Ensuite faites une harmonique en 5ème frete sur la corde de Mi qui est sensé donner aussi un Mi --> il n'y a plus qu'à faire tourner vos mécaniques pour que le deux notes jouer soit les mêmes.
L'interret de cette technique est que vous n'avez pas besoin de laisser votre main gauche sur les cordes pour entendre les notes ---> une fois que vous avez jouer vos deux harmoniques votre main gauche est libre pour tourner la mécanique et vous entendez toujours les notes pendant ce temps là.
Pour accorder les autres cordes, il faut savoir que l'harmonique 5ème frette d'un corde doit donner la même note que l'harmonique 7ème frette de la corde du dessous. Sauf pour le Si qui est une exeption: pour accorder cette corde, jouer une harmonique 7ème frette sur la corde de Mi grave (la note joué correspond alors à un Si) et régler votre corde de Si à vide pour obtenir la même note.
Pour affiner votre accordage, vous pouvez ensuite vérifier vos intervalles d'octave. Jouer une harmonique 12ème frette et vérifier que la corde du dessous produit la même note en 7ème case (frettée cette fois). Il y a toujours une execption avec la corde de Si: quand vous jouer l'harmonique en 12 sur la corde de Sol, il faut jouer alors la corde de Si en 8ème case.
Un autre façon de vérifier ces intervalles d'octaves:
Mi à vide = Ré en 2ème case
La à vide = Sol en 2ème case
Ré à vide = Si en 3ème case
Sol à vide = Mi en 3ème case.

J'y avais jamais pensé...
Super ton truc!

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
comme les autres je te conseil un accordeur electronique (15 euros env.), ça coute pas bien cher et ça aide vraiment wink

Bonjour

Moi je conseille la diapason avec les 6 notes, spéciale guitare.
C'est ideal pour travailler l'oreille wink

Ensuite, le summum c'est d'avoir aussi un accordeur electronique pour ensuite
vérifier son accordage.

N'oublions pas que rééduquer une oreille faussée par trop de jeux un instrument désacordé est presque une mission impossible.

L'accordage a l'oreille via les harmonique et effectivement tres pratique, mais pour un pratiquant ayant déjà une oreille aguerrie et maitrisant cette technique, pas toujours évidente pour le débutant.

Petite combine, quand vous approche du bon accord, essayez de sentir les vibration de la caisse, si ca fait comme des vagues vous n'ete pas accordé. Si la vibration est constante, vous étes accordé... Ben vi la musique n'est jamais autre chose qu'une question de vibration chanteur

le mieux c'est l'accordeur ! moi j'ai commencé avec ça et je ne suis pas déçu ! en plus c'est super facile et rapide a s'habituer a cet engin ! et a force d'expérience tu accordera sans accordeur ta gratte mon jeune padawan wink icon_cheesygrin razz

bravo bravo bravo
Je vous remercie tous pour vos conseilles c'est super simpas. maintenent il y a plus qu'a ce mettre au trvail. Encore merci.
razz icon_cheesygrin
smiley-guitar

endesaccord3
J'ai suvis vos conseil et je me suis acheter un accordeur le probmlème c'est que la notice ets en Anglais et je capte rien. Alors j'ai réussi a comprendre quelque truc mais je ne sais pas comment accorder ma 1er corde car je n'est des voyants que les cordes 2à6. Merci de bien vouloir m'expliquer comment cet engin marche car je crois que j'ai du mal. note-16 note-8
smile_cool

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Ta première et ta sixième corde sont toutes les deux des Mi ---> un seul voyant pour les deux ça devrait suffire. wink

OK merci beaucoup je regarde sa ce soir. maitre

endesaccord3 Moi aussi j'ai du mal à accorder ma guitare ( une delson modèle granada). Je n'y connais encore rien en guitare et mon problème c'est que je ne trouve pas le LA ! Ma guitare a une sonorité hyper grave ! Pourtant je trouve que mes cordes st déjà vachement tendues !!!! C'est normal ?!!! Je suis dégoutée de ne pas pouvoir jouer !!! smiley-guitar
Merci pour votre aide !!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accorder, peu, guittare, moi, comment, chose, merci, svp, butante



+