Comment accorder sa guittare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar
Svp je suis débutante et je ne sais pas du tous comment accorder ma guittare. le problème c'est que je ne remarque même pas qu'en elle est plus accorder. Je ne joue que depuis peu mais c'est embétant.
Alors si quelqun peu faire quelque chose pour moi et tous ceux qui qui sont dans le m^me cas que moi, merci d'avance. razz



moi aussi je débute et j'avoue je galère pour accorder ma guitare...c'est claire que ça serait cool que quelqu'un nous explique comment faire.merci d'avance.........peace

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Rubrique "Débutants", le lien dans le menu wink
http://www.partoch.com/debutant/article_20.html

Alex, Le webmaster'...
ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
le plus pratique qd tu débutes, c'est d'acheter un diapason ou un accordeur !!
sinon tiens: http://www.bertignac.com/pages/chords/accordeur.html

c super pratique et ca va te faire bosser ton oreille wink

sinon je viens de trouver ce truc la aussi mais je sais pas cke ca vaut http://hjamet.free.fr/telechg/Accordeur.html

voila smiley-guitar

Bon les enfants c'est facile (j'aiete debutant y a de ça quelques mois).
solutions :
-1/vous avez un accordeur
-2/vous n'avez pas d'accordeur

Si vous etes dans la situation 2 je vous conseille vite d'en acheter un.

Bon alors si vous n'en avez pas il faut le faire à l'oreille. Vous prenez votre telephone. Y a un son non quand vous le decrochez. C'est le LA. En gros le La du telephone a la meme hauteur que votre corde LA (c'est la deuxieme plus grosse de votre guitare).

Bon on dit que votre corde la est accordee ok?
si c'est bien fait le plus dur est passe!

Votre corde mi (la plus grosse) doit avoir le meme son que la deuxieme si vous la grattez en appuyant sur la case 5.

La 3° corde (re): elle produire le meme son à vide que la deuxieme (la) jouee au niveau de la 5° case.