Projet cab basse DIY

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prazerodyme

Petit causeur
12 messages
Je vais commencer à regarder à ça. Je le ferai avec un ami ^^

Si possible j'aimerai le faire dans la hauteur, sur base d'un hp au dessus de l'autre :) Mais je ne sais pas ou mettre les events ni les HP :C

Quelle épaisseur recommandée le contreplaqué ? :)



18mm ou plus ! (le mien c'est du 16mm de mémoire, mais bon c'est pas pour jouer fort, ça ne fait que 12,5% de différence de poids en plus/moins)
un 2x12, ça se pose comme on veut, dans la largeur ou la hauteur, c'est toi qui choisit ou tu vas mettre les pieds ! j'ai fais certains cabs avec 8 pieds en caoutchouc pour pouvoir les poser des deux façons !
les évents on verra, faut déjà que je voie leur taille ! t'as un quelconque tube en pvc ou autre chez toi en rab, genre assez gros ? sinon on peut faire en laminaire, une fente sur un côté (donc tout en bois)

prazerodyme

Petit causeur
12 messages
Je peux trouver des tubes tres facilement donc plutot tube que bois :)
J'avais completement oublié l'orientation possible ahah :)

Wow 18 ca marche ! :)

je l'ai recalculé un peu plus gros (124 litres)
ça donne:
34,6 x 41,5 x 86,5 (en cm) en côtes intérieures !
34,6 c'est la profondeur
avec deux évents de 11,8cm de diamètre intérieur et de 4,67cm de long chacun !
perso avec le cab debout je mettrais les évents en bas avec les 2 hps au dessus !
faut pas mettre les évents a ras des parois, donc faut bien calculer son coup pour faire tenir tout ce petit monde !
je peux recalculer avec 4 évents qui seront donc plus petits au cas ou ! ou 3, tout est possible !

prazerodyme

Petit causeur
12 messages
Merci titi c'est vraiment top! J'vais poser ca sur papier, faire des beaux plans, puis acheter du bois et me lancer dans la construction ! :)

Ca devrait aller les events comme ca, a 3-4 cm du bord ca suffit je suppose :)

Je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet ! :)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, cab, diy, drivers, les, ampeg, avoir, portabilit, extreme



+