Quels micros pour une telecaster?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Salut à tous les amis!

En vue d'une prochaine télécaster faite par un luthier, je me renseigne...
Alors je cherche des micros ayant un vrai caractère télécaster : du twang, ce grain si particulier en rock, un peu brut...

Si possible des micros ne faisant peu de bruit (voir "pas de bruit" mais les noiseless enlève le caractère de notre cher tele), qui peuvent faire sortir du lot une télécaster en lead pour les solos ect.. smiley-guitar

Ce serait pour faire du rock (dans l'esprit télé, sans rester dans de grosses distortions) mais aussi un peu de country et un peu de heavy-blues, blues (il y a aussi notre strat hein)... Je n'ai pas de limites de prix mais restons raisonnable (pas un kit à 1000€ :P)

Mes influences : Brad Paisley, Joe Walsh, Keith Richard...

Voilà, j'ai notamment vu les micros Kinman, ou encore MS tornade mais je suis ouvert à toutes vos propositions ! :)

Merci et bonne gratte ! smile_cool



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, ce que j'ai essayé de meilleur en matière de micros Telecaster, ce sont les Van Zandt True Vintage et les Seymour Duncan APTR-1 et APTL-1.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tiens, une question au passage...; Comment reconnaitre les différents micros. Par exemple j'ai un micro manche télé, dans une boite Seymour Duncan, mais est il un SD ou bien celui qui le précédait? Est-ce écrit? Merci.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur les micros manche de Tele, c'est pas marqué sur la partie visible du micro.
Après, je n'ai jamais démonté mon APTR-1, mais il y a peut-être le sigle Seymour quelque part dessous, j'en sais rien.

Edit : en dessous, il y a une étiquette (qui a pu être enlevée) et des caractères gravés qui commencent par SD.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci, j'ai pas mal de micros ici, et ils ne sont guère identifiables! mais même mes dirty finger sont assez anonymes.difficile de s'y retrouvaga.

guitariste39

Petit causeur
68 messages
D'autres avis?

Que pensez vous des kinman?

smiley-guitar

Merci les gars smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je n'ai jamais essayé de Kinmam sur une Tele.
J'en ai essayé deux sets sur une Strat, et je n'avais pas accroché. C'est objectivement du micro d'excellente qualité, mais niveau caractère, j'étais resté sur ma faim.
Du coup, quand j'entends parler de grain un peu brut ; d'authenticité, ce n'est pas ne nom de Kinmam qui me vient à l'esprit.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
guitariste39

Petit causeur
68 messages
Et les ms tornade? :)

Est-ce que les seymour duncan que tu m'as conseillé sortent du lot en lead?

Merci wink

si tu lis l'anglais, voila de la lecture instructive http://www.tdpri.com/forums/telecaster-discussion-forum.7/

ledzep512

Petit causeur
33 messages
Bonjour Guitariste39,

étant possesseur d'une telecaster je possède sur la mienne le CS Twisted single coil en chevalet et le CS Vintage style en manche, qui me donnent entière satisfaction, étant fan des stones je m'y retrouve très bien.
Je rejoins tout de même Syle concernant les seymour duncan que je trouve d'excellentes qualités et je rajouterais les texas special qui pourraient eux aussi te correspondre

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai 2 telecasters, qui m'apportent pleines satisfaction aussi.
Elles sont toutes les 2 équipées d'APTL1

l'une possede un ATPR1 en manche
et l'autre un SH1 (humbucker...)

tout ça en Seymour Duncan donc icon_cheesygrin

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Merci les gars, je vais réfléchir à ça, après avoir regardé plusieurs démos, je viendrai surement vous poser des questions smile_cool

moi qui n'ai rien essayé, je mets mon grain de sel !
je fais ultra confiance dans syle et pascal qui sont des vrais fans de télécaster !
pourquoi casser la tirelire dans du boutique si du seymour donne satisfaction ?
je suis anti ça, ça sonne avec ce qu'on a, tant mieux ! plus cher existe toujours, mais mieux, ça reste a prouver !
et je ne suis pas pro seymour ni rien !
j'ajoute, chaque marque sort des modèles de micros originaux, c'est marrant, comme si des le départ les micros étaient géniaux !
dans les 70 la musique était géniale, pas les micros ! on peut faire tout maintenant ! pourquoi copier les paf, c'est ridicule !! (cerveau ?)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu sais Titi, dans les 70's les micros, il y en avait des géniaux! j'ai longtemps joué sur des true sound de Bill Lawrence (comme steve Marriott ou Clapton à ses débuts) et je n'ai jamais trouvé mieux! et les micros Rickenbaker? wouah!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Assez d'accord concernant le couple Seymour Duncan APTL1 et APTR1, c'est à mon sens l'un des meilleurs rapports qualité/prix pour une Tele (j'en viendrais presque à regretter parfois ma Telecaster Lite Ash).

Sur ma Tele actuelle, une custom 62 japonaise, j'ai fait monter des micros boutiques de chez Benedetti, honnêtement je l'ai fait parce que je les ai touchés d'occasion à un bon prix. J'en suis hyper content et par rapport aux micros d'origine il y a un gouffre, donc pour une guitare de luthier je pense qu'il s'agit là également d'une bonne solution (compter tout de même 200€ pour un set Telecaster neuf). Est-ce qu'ils sont deux fois mieux qu'un set Seymour, franchement je ne saurais me prononcer du fait qu'ils ne sont pas montés sur la même gratte que mes anciens APTL1 et APTR1 (la lutherie est assez différente en plus), mais ce qui est certain c'est que je ne les changerai pour rien au monde.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, peu, caster, aussi, rock, faire, notre, caract



+