Squier Strat ou Fender Stratocaster?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelzik

1 message
Salut à tous,

un ami un peu gratteux a une guitare électrique qu'il me soutient être une "Squier Stratocaster".
Or, sur la tête de la guitare, il est bien écrit "Fender Stratocaster".
D'où ma question : est-ce une Squier Strat (mais l'inscription "Fender Stratocaster" peut-elle être marquée sur une Squier?)
ou bien est-ce une véritable Fender Sratocaster (asiatique ou américaine peu importe), et mon ami a-t-il sans le savoir une guitare mythique entre les mains?

Merci d'avance de vos avis!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas d'emballements wink
un manche ça peut être changé et toutes les squiers n'ont pas les mêmes marquages, il y a eu des series ou squier était en tout petit et fender plus gros.
ce qu'il faut voir c'est le numero de série et tu fait une recherche sur un site (on en trouve très facilement avec gogole) qui te dira ou elle a été fabriquée et l'année.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur les Squier, il y a toujours marqué Squier quelque part. Mais sur certains modèles, en effet, il y avait une grosse inscription Fender, et une toute petite inscription Squier. A vérifier.
De même, le pays de fabrication doit être indiqué quelque part, et ça peut être un gros indice.
Sinon, tu nous mets deux photos de la gratte (la tête et le corps) et on te dira ça très très vite.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
puis même fender c'est pas forcement mythique..;
c'est comme ford entre la mustang v8 et la fiesta 1.1 ou il faut descendre et la pousser dans les cotes pour arriver en haut y a un monde... icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sur ma squier il y avait Squier en gros et Fender en petit! avait dis-je car maintenant la tête est toute noire.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben oui, forcément, toi t'es aux premières loges pour avoir une gratte personnalisée par Sakatrapo, chanceux ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
peindre la tête en noir, pas besoin de saka quand même icon_cheesygrin
son talent est autre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Surtout que j'ai juste collé un bout d'adhésif! vite fezu, bien fezu! J'ai une machine pour découper lettres et dessins en adhésif, mais là je ne savais pas trop quoi écrire! Fender, ben, c'est une Squier, et puis du coup, je n'ai rien mis...

t'aurais écrit malka ou stratka ou un truc du genre icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait je ne suis pas fan des machin écrits, à part dans les livres, le genre t shirt tout marqué je n'aime pas. Si je trouve un petit dessin genre logo à adopter je le ferai...En noir elle est ps mal cette Strat elle est bien reliquée, le gars qui me l'a filée n'était probablement pas soigneux...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La tête assorties au corps, sur les Strats, j'ai toujours trouvé ça classe.
Après, niveau déco, un de mes rêves serait d'avoir un portrait de ma femme sur ma Strat. Un peu comme sur la Lucille de Joe Perry :
image du forum

Et comme ma chérie est encore plus canon que la sienne, ma gratte serait encore plus belle icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je me souviens que quand j'étais à mon atelier, les clients qui venaient faire peindre leur guitare fantasmaient un peu sur les miennes, pensant qu'elles étaient superbement décorées...Mais en fait j'ai toujours peint mes guitare d'un bel uni, je préfère...
Ma télécaster Hoyer a elle aussi la tête assortie. Magnifique, avec le nom Hoyer en nacre... mais le corps je l'ai refait entièrement, taillé dans le bois et tout, par contre, j'ai perdu l'ancienne caisse, dommage...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
La tête assorties au corps, sur les Strats, j'ai toujours trouvé ça classe.
Après, niveau déco, un de mes rêves serait d'avoir un portrait de ma femme sur ma Strat. Un peu comme sur la Lucille de Joe Perry :
image du forum

Et comme ma chérie est encore plus canon que la sienne, ma gratte serait encore plus belle icon_cheesygrin


les décorations figurative sur une guitare, ça m'évoque toujours tres rapidement le combo loup/lune/johnny....

y'a que quelques finitions qui sont acceptables: natural, sunburst, noir (a la black beauty) ou goldtop. eventuellement surf green si on parle d'une strat.
tout le reste frise la faute de gout icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Y'a encore des gens qui pense que la mienne est Gay Pride... c'est pourtant juste "Nou pavillon"... icon_redface (cf: avatar)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Un fois, dans un mariage j'ai boeufé avec des pote, le musicien de l'orchestre m'avait prêté une strat vert scarabéé de toute beauté. On peut faire de jolies finitions, une de mes spécialités fut de peindre des bleus à reflets nacrés violet sur un fond doré, la guitare changeait de couleur tout en restant sobre.
Et puis des horreurs, les marques en font déjà pas mal!
Sinon, les dessins c'est une affaire de goût, je n'en suis pas friand, sauf pour les faire!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, stratocaster, squier, guitare, ami, peu, tre, bien



+