Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Perdu dans la montagne,je redescends mardi ! Il sera bien sûr encore temps pour moi de vous écouter et de commenter vous presta...A bientôt.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
tu redescends tout schuss bump pas les notes, hein icon_cheesygrin

image du forum

fox63

Artiste en devenir
538 messages
syle
syle a écrit :
J'ai pas eu le temps d'écouter tout le monde. Beaucoup de taf, enfants...
Mais ça y est, c'est les vacances !
Tout le monde aura son petit commentaire wink


C'est toi le plus grand ? ... des enfants icon_cheesygrin


fbm
fbm a écrit :
Perdu dans la montagne,je redescends mardi ! Il sera bien sûr encore temps pour moi de vous écouter et de commenter vous presta...A bientôt.


Hou là, c'est quoi ces gratteux qui jouent au yéti, un Forgeron sous la neige, un FBM perdu dans la montagne ... à la recherche de l'inspiration ? (et à défaut de la respiration ... quand même wink ). Allez pas vous pétez un poignet, hein ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fox63
fox63 a écrit :
Manque peut-être un chouille de fantaisie harmonico-mélodique (grosses phrases qui se terminent sur la tonique ... bon c'est sur t'es pas faux wink et c'est peut être le style qui l'impose un peu ...)

Ah ben ouais ! Pour moi, la Country, ça doit donner envie de se taper le cul par terre et de tirer des coups de 45 en l'air ! icon_cheesygrin


jouv
jouv a écrit :
Je trouve ton diapason un peu haut.

Hé hé icon_cheesygrin
Le Jouv, y'a rien qui peut lui échapper ! icon_cheesygrin
En effet, j'ai utilisé une de ces horreurs de capos à pince de chez Dunlop, et l'appui du capo a fait légèrement remonter l'accordage. Avec ces trucs, c'est impossible d'ajuster l'accordage proprement une fois le capo en place, alors j'ai même pas essayé.
Bien vu ! wink


fbm
fbm a écrit :
Je trouve les aigües une peu "agressifs".

Ah oui, moi aussi.
Mais pour le coup, c'est voulu et assumé.
Telecaster micro chevalet --> ampli avec réverb à 7, et basta.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pour jouer avec un capo sans soucis, il faut que ton sillet de tête soit réglé comme une première frette et bien placer le machin, sinon c'est mort. smyleybleu
Je me suis arraché les cheveux longtemps dans le groupe avec la chanteuse qui changeait de tonalité au dernier moment.
Le sillet trop haut tu prend 1/2 ton tranquille, sur les accord ouverts c'est la cata. smiley-guitar


image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bien fait, z'avez qu'à jouer sans capo (d'astres) ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Doucement les basses icon_cheesygrin

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, ben moi je mets pas de capo sur ma basse ! hammer chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ouais, ben moi je mets pas de capo sur ma basse ! hammer chanteur


C'est un peu normal, hein, tu fais pas de rythmique à ce que je sache icon_cheesygrin tout juste boum…boum… smiley-guitar

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais, on parle d'instruments de musique, là violent2

En fait, mon problème, c'est même pas le sillet.
C'est juste que le capo appuie trop fort (globalement, j'ai des grattes aux manches assez conséquents) et cet appui entre deux frettes suffit à fausser la tonalité.
C'est machins à pince à ressort, c'est peut-être pratique et rapide, mais ça vaut pas un clou.
Sinon, dommage que j'aie pas eu mon compresseur pour le concours de ce mois-ci. J'aurais fait ça en son clair, encore plus country, avec le son qui tue !
Vivement le prochain dans ce style !!!

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :

En fait, mon problème, c'est même pas le sillet.
C'est juste que le capo appuie trop fort

A moins que le capo appuie plus fort que ton doigt (je ne vois pas comment) si ta guitare est bien réglée, ça ne doit pas changer icon_redface

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le capo appuie plus fort que le doigt, oui.
Il enfonce les cordes jusqu'à toucher la touche de la gratte.
Même avec des frettes assez basses, ça crée des faussetés.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu devrais essayer de ramollir le ressort. Enfin le détendre, je l'ai fait sur un de mes capos et ça limite la casse. Mais faut pas trop ramollir non plus, que ça suffise quand même à plaquer les cordes sur la frette (encore que sur électrique, il n'y a pas besoin de beaucoup de force).

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je viens de faire encore un essai sur ma gratte, il faut qu'elle soit bien réglée (sillet, harmoniques, et tout et tout) après tu pose ton capo au plus près de la frette sans serrer comme un fou et tu sonnes juste. Un peu comme quand tu fais un barré smiley-guitar

image du forum


image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui mais tu parles de ne pas serrer comme un fou, sauf que les capos dunlop à 5€ n'ont pas de réglage. Donc ça serre en fonction de la force du ressort.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lam, les, continu, coup, rizi, devenu, vite, jardin, garageband



+