Changement de guitare folk, niveau intermédiaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Bonjour,

Je joue depuis quelques années et j'ai l'impression de stagner. Notamment dans le fingerpicking. En fait, je me demande si je n'ai pas atteint les limites de ma guitare folk et je cherche à monter en gamme. J'ai actuellement une Lag t66d tramontane Dreadnought.

Ce que je joue le plus à titre indicatif c'est du cabrel, renaud, raphael, de palmas, tracy chapman, eddie vedder...

Faut-il choisir le bois de la guitare en fonction de sa voix ? Je joue quasiment tout en capo I pour que la voix colle à la mélodie. Une façon de chanter un peu "comme" de palmas.

Que faut-il vraiment prendre en compte ? Après j'irai voir en magasin mais j'aimerai avoir quelques idées avant

Vous avez des idées de guitare intermédiaire entre 400 et 650 euros ?

Merci,

Aurélien



jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Regarde les spécificités des guitares, choisis en une avec une table massive, déjà. La tienne n'a pas une table massive.

Après une guitare faut que tu te sente bien avec. On pourra te dire "prends une cort earth 100", ou "prends une takamine", "prends celle la ou celle la".

Si tu vas en magasin comme t'as dit, essayes des guitares avec tables massive sans forcément te dire "si elle coute pas 400 ou 500 euros c'est qu'elle vaut rien.

Après je suis pas un pro mais je voyais ce post sans réponse donc j'en met une ^^ icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Dans ces prix, entre 400 et 600 euros, les canadiennes ( Seagull, Norman, Art & Lutherie, Simon et Patrick " ) sont de bonnes guitares folk....et elles sont facilement disponibles en France.