Pourquoi ma pire compo a fait un million sur Youtube ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

cspm

Petit causeur
10 messages
Salut a tous!
J'ai recemment eu la surprise de découvrir qu'une de mes compos les plus minimalistes avait passé le million de vue sur Youtube... au début je ne comprennais la raison. J'ai décidé de me creuser la tête pour comprendre.

Ca a donné lieu a cet article : http://www.creer-sa-propre-musique.com/pourquoi-la-pire-de-mes-productions-a-pas...

Vous trouverez le morceau en question dedans. En fait, j'y lance la discussion sur la place des émotions dans la musique que l'on compose, par rapport a la technicité pure.

Si vous souhaitez me donner votre avis, ils sont les bienvenus et m'aideront a comprendre ce phénomene !

message modération:
Bonjour, il semblerait que vous utilisiez ce forum pour faire la publicité de votre site, et votre livre.
La publicité, les annonces, et l'auto promo n'étant pas autorisés,
je supprime les sujets.

sans remettre en question la qualité de votre travail,
ni l’honnêteté de la démarche.

mais les règles sont les règles.
Pascal.


wobble



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, mais si tes meilleures compos ne font qu'une petite centaine de visites...tu vas retrouver assez vite un équilibre wink

smiley-guitar

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
cspm
cspm a écrit :
Salut a tous!
J'ai recemment eu la surprise de découvrir qu'une de mes compos les plus minimalistes avait passé le million de vue sur Youtube... au début je ne comprennais la raison. J'ai décidé de me creuser la tête pour comprendre.

Ca a donné lieu a cet article : http://www.creer-sa-propre-musique.com/pourquoi-la-pire-de-mes-productions-a-pas...

Vous trouverez le morceau en question dedans. En fait, j'y lance la discussion sur la place des émotions dans la musique que l'on compose, par rapport a la technicité pure.

Si vous souhaitez me donner votre avis, ils sont les bienvenus et m'aideront a comprendre ce phénomene !

wobble


Y a plusieurs chaines youtube qui s’affichent, c'est quoi le nom de la tienne ?

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
C'est bon je l'ai trouvé : https://www.youtube.com/channel/UCIthE5dum0M8gYp00YP3aBQ

Mais ou est ce fameux morceau que tu as composé ?

cspm

Petit causeur
10 messages
Wawhh...
Donc non le morceau n'est pas sur la chaîne YouTube de mon blog. Ni celui ni aucun autre d'ailleurs vu que cette chaîne ne me sert que pour les tutos.

Je n'ai pas partager moi même le morceau car comme je l'indique dans l'article je n'avais pas trop suivit l'histoire après avoir donner la compo.

Il est présent sur plusieurs chaîne tout simplement parce qu'il a été repris encore et encore par les gens sur leur propre chaîne. Mais l'intérêt de ce post c'est pas toute ces considérations bizzare et ces enquêtes.... Comme je l'ai dit je ne suis pas fier de cette compo. L'idée c'était surtout d'essayer de comprendre la raison de ce petit succès malgrer l'aspect technique bancale du morceaux.

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
On aimerai entendre la version original de ce morceau composé par toi même.

cspm

Petit causeur
10 messages
Et bien j'ai mis un lien sur l'article vers YouTube. Le son est en écoute dessus. Pour info il a déjà plusieurs années.

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Moi je ne le trouve pas, met nous ici un lien directe vers le morceau stp

cspm

Petit causeur
10 messages
Tape ne m'oublie pas zahra. Dans YouTube il est facile à trouver il a été re up plusieurs fois. Après il suffit de lire l'article tu l'aurais trouver au milieu. C'est une instrumental que j'ai composé il y a environ 8 ans maintenant.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est ça ? https://www.youtube.com/watch?v=n9kSE4P_9Hc
effectivement c'est assez minimaliste coté musique
il y a le coté pseudo rap qui doit plaire aux jeunes avec un flow que je ne trouve pas génial, elle peut encore bosser la chanteuse.
et quand à celui qui a réécrit les paroles sur la video il peut acheter un bescherelle et retourner vers le ce2.
mais comme me disait un djeun de mes connaissances on n'écoute pas du rap pour la musique mais pour les mots... he ben heureusement parce que j'aurait eu peur sinon.

sinon la compo purement sonore fourni juste ce qu'il faut pour le style et soutenir les mots (désolé j'appelle pas ça du chant), effectivement il n'y a pas besoin de plus.

heureusement qu'il y a le back vocal derrière qui rattrape un peu la récitante.

je fait bien la difference entre la musique et la partie chant et je ne me prononce pas sur les paroles qui sont assez nulles comme dans 80% des chansons, mais au moins pas négatives c'est déjà un bon point.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
magicdzz

Artiste participatif
129 messages
denis-px
denis-px a écrit :
c'est ça ? https://www.youtube.com/watch?v=n9kSE4P_9Hc
effectivement c'est assez minimaliste coté musique
il y a le coté pseudo rap qui doit plaire aux jeunes avec un flow que je ne trouve pas génial, elle peut encore bosser la chanteuse.
et quand à celui qui a réécrit les paroles sur la video il peut acheter un bescherelle et retourner vers le ce2.
mais comme me disait un djeun de mes connaissances on n'écoute pas du rap pour la musique mais pour les mots... he ben heureusement parce que j'aurait eu peur sinon.

sinon la compo purement sonore fourni juste ce qu'il faut pour le style et soutenir les mots (désolé j'appelle pas ça du chant), effectivement il n'y a pas besoin de plus.

heureusement qu'il y a le back vocal derrière qui rattrape un peu la récitante.

je fait bien la difference entre la musique et la partie chant et je ne me prononce pas sur les paroles qui sont assez nulles comme dans 80% des chansons, mais au moins pas négatives c'est déjà un bon point.


Pas sympa Denis, j'allais voir le morceau mais en lisant ton poste tu ma dissuadé endesaccord3

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
et bien tu as tout à fait tort de ne t'en tenir qu'aux avis des autres. hammer
si tu n'écoute que mes avis tu n'écoutera jamais non plus de métal. violent2 icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
ah ben,maitre gimms n'est pas mort a ce que j'entend !!!

sérieux,c'est quoi cette mascarade (m@rde) icon_redface
elle est bien loin l'époque du 93 NTM et d’Akhenaton ....

cspm

Petit causeur
10 messages
Bon alors à priori on s'est mal compris. Je n'ai pas déposé ça ici pour recevoir des critiques. J'ai conscience des faiblesse du morceau de même que la chanteuse qui était jeune à l'époque. La question n'est pas la. Quand à celui qui vient parler de rap, de Ntm et de Iam ou de maître Gims... C'est tout simplement hors sujet.

Le sujet de l'article c'était justement d'essayer de comprendre le succès rencontrer par ce morceau malgrer ses faiblesses technique évidente. Pas de me faire énumérer ces faiblesses. Je vous rassure j'en ai conscience. Cesser un peu de prendre de haut les gens c'est ridicule parfois.

smile_cool


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : les, votre, million, pourquoi, gles, musique, fait, comprendre, pire



+