Tête d'ampli lampe branché sur haut parleur combo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :
Y'a un type qui finit de se consumer, là, sur le bûcher érigé dans mon jardin.
Je l'ai collé dessus pour beaucoup moins que ça.

Bof, ça me réchauffera vu l'exécrable météo du jour...



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les simus d'ampli sont de plus en plus réalistes. J'ai essayé très récemment les VST Waves et j'ai pris carrément une grosse claque! Au point que tu te dis parfois que pour faire de l'enregistrement, la question de repiquer un ampli commence vraiment à se poser...

david270281
david270281 a écrit :
Les simus d'ampli sont de plus en plus réalistes. J'ai essayé très récemment les VST Waves et j'ai pris carrément une grosse claque! Au point que tu te dis parfois que pour faire de l'enregistrement, la question de repiquer un ampli commence vraiment à se poser...

Mon avis est qu'elles ne peuvent pas devenir moins bien ou stagner, donc il ne reste qu'une direction. icon_cheesygrin Après, en ce qui concerne le travail en studio, la question de place ou d'encombrement se pose beaucoup moins et les têtes d'amplis ont de beaux jours devant elles, voire une éternité. Surtout qu'en soi, c'est bien ces vieux amplis qu'on essaie de caser dans les simus même si la création d'amplis virtuels de toute pièces existe.
En ce qui concerne le home-studio, l'existence des caissons d'isolations ou de solutions comme les produits Two Notes permettent de conserver les têtes d'amplis mais de se passe du repiquage "traditionnel" d'un baffle en sus des simus/profiles purs et dur type Kemper/Axe-Fx. Même si un vieux de la vielle comme Michael Wagener s'y est mis. Ceci dit, il n'est pas atteint de scepticisme acquis, ça aide... L'une des chose intéressantes qu'il mentionne est de pourvoir réaliser avec un profile ce qu'il réalise en studio depuis un bout de temps: mélanger plusieurs amplis pour obtenir un son pour idéalement chaque guitariste qui entre dans son studio.




Je pense que le souci principal va être de rendre cela accessible au plus grand nombre, parce-que ce genre de produit reste cher. Pas plus cher qu'une tête haut de gamme, mais pas exactement ultra abordable non plus. Mais je trouve que le numérique et la modélisation en particulier avancent à grand pas.

De l'autre côté, de plus en plus d'amplis récents intègrent des commodités numériques/studio pour être plus flexibles. Intégrer des loadboxes, plusieurs canaux qui se valent, support du MIDI/USB, des sorties DI, voire des simulations de baffle et la possibilité d'y charger des IRs, retravailler le format pour pouvoir entrer dans un rack... Là, je pense en particulier au Mesa/BOOGIE JP-2C (malgré le fait que le CabClone est abominaffreux), voire au Laney IRT-Studio, ou autres TriAmp notamment en version Mark 3 de H&K (la séries des TriAmp en elle-même n'est pas un concept récent). Ça avance de ce côté là aussi, pour éviter de se retrouver avec un tromblon qui ne fait qu'un truc bien et au diable le reste. Ça n'est absolument pas rédhibitoire d'avoir un ampli qui ne fait qu'un truc, mais ça à tendance à bouger un peu pour au moins y ajouter quelques fonctionnalités en plus du seul truc que cet ampli fait.

angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Bon et bien j'ai fais l'acquisition du combo Blackstar HT5R au final, pour avoir une valeur sûre...
Je vais essayer de m'y adapter même si je dois dire que le son change Littéralement, rien à voir avec le "Marshall" que je possédais!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est clair que tu changes de catégorie, là !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Oui, là déjà la différence s'entends
Petite question, pour avoir du larsen avec cet ampli, faut faire quoi ? Car j'ai beau mettre tous les potards de la guitare à fond, un larsen genre intro de "Shoot To Thrill" (AC/DC), j'y arrive pas
Faut que je monte le volume ? Le gain de l'ampli ?
smiley-guitar

Tu n'as pas l'air de tout à fait comprendre ce qu'est le larsen. https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Larsen

Il s'agit de créer une boucle faisant que ce qui sort de l'ampli est repris par les micros de la guitare. Essaie plutôt de te coller à l'ampli ou au moins de visiter la pièce dans laquelle il est.

angusyoung56

Petit causeur
16 messages
Je ne crois pas me tromper, il me semble entendre un larsen sur l'intro de Shoot To Thrill, j'ai beau rapprocher la guitare de l'ampli, ça vient pas, ou alors après un laps de temps.
Je suis peut etre mauvais je ne sais pas, mais qu'est-ce que j'entends sur l'intro de la musique en question dans ce cas la ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est un larsen bien aidé par le "schaffer-vega-diversity-system" qu'utilise Angus. c'est son système sans fil.
Il compresse un peu et augmente le niveau de signal qui entre dans l'ampli. Ça rend le son plus percutant tout en enrichissant le contenu harmonique. C'est à la fois subtil et indispensable quand on y a gouté.

De nos jour SoloDallas fait une réplique du système: le fameux Shaffer Replica.

Je me suis fait un système au rendu similaire en trafiquant une MXR Super Comp. Devant un Marshall JTM ou similaire c'est la "Angus Touch" instantanée.
J'aime tellement ce truc que j'ai (trop) tendance à le laisser branché.

Bonamassa utilise aussi ce système parfois.

angusyoung56
angusyoung56 a écrit :
Je ne crois pas me tromper, il me semble entendre un larsen sur l'intro de Shoot To Thrill, j'ai beau rapprocher la guitare de l'ampli, ça vient pas, ou alors après un laps de temps.
Je suis peut etre mauvais je ne sais pas, mais qu'est-ce que j'entends sur l'intro de la musique en question dans ce cas la ?

C'est normal que ça mette un peu de temps à venir. N'oublie pas que ce que tu entends sur l'album n'est que le résultat final, pas le processus par lequel ce résultat a été obtenu.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on arrive plus facilement au larsen avec un 100w à fond les ballons qu'avec 5 w...je ne suis pas franchement étonné non plus.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
meu si icon_cheesygrin faut mettre le micro bridge pile en face du HP a moins d'un mètre ! résultat garanti wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
akira1555 a écrit :

En ce qui concerne le home-studio, l'existence des caissons d'isolations ou de solutions comme les produits Two Notes permettent de conserver les têtes d'amplis mais de se passe du repiquage "traditionnel" d'un baffle en sus des simus/profiles purs et dur type Kemper/Axe-Fx. Même si un vieux de la vielle comme Michael Wagener s'y est mis. Ceci dit, il n'est pas atteint de scepticisme acquis, ça aide... L'une des chose intéressantes qu'il mentionne est de pourvoir réaliser avec un profile ce qu'il réalise en studio depuis un bout de temps: mélanger plusieurs amplis pour obtenir un son pour idéalement chaque guitariste qui entre dans son studio.


Je parlais, évidemment, en tant qu'home-studiste amateur...

Si j'ai à ma disposition, des amplis de légende, des préamps et des micros haut de gamme, je vais pas utiliser ma gratte dans une carte son! icon_cheesygrin

Mais à la maison avec un seul ampli pour la plupart d'entre nous, une carte son d'entrée de gamme avec les préamps qui vont avec et des micros cheap, c'est beaucoup moins évident...

Sinon, je plussoie Titi pour le larsen, en face de l'ampli et c'est parti pour le vrillage de tympans! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
remarquez j'arrivais bien à en fait avec ça du larsen
image du forum

mais a moins de 10 cm icon_cheesygrin
l'avantage c'est que je pouvais approcher l'ampli de la gratte au lieu de bouger la gratte près de l'ampli icon_cheesygrin

j'ai aussi testé le larsen de contrebasse sur le 300w...l'immeuble à commencé à trembler icon_eek mais ... comme je tiens à éciter la fusillade par mes voisins je recommencerait pas de suite sifflote
je pourrait aider les pompiers en cas de panne de sirène d'alerte en cas de bombardement aérien icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
strunks

2 messages
salut,

je dispose du combo Blackstar HT5R, on m'entend de la rue alors que ma maison est a 25m de celle ci...
apres c'est sur que niveau son c'est super mais a l'epoque ou je residais en appartement je disposais d'un petit combo Peavey 30W à transistor qui sonnait un poil moins bien en disto mais qui conserver ses qualité a faible volume.

a ta place je partirai sur un bon 30W a transistor plutot que sur un lampe.

a bientot.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, combo, ayant, prendre, puissance, lampe, plus, cher, les



+