Une astuce pour trouver n'importe quel accord majeur ou mineur facilement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

cspm

Petit causeur
10 messages
Salut a tous. J'ai décidé de repartager avec vous une petite astuce bien connue de ceux qui ont fait du solfege, mais qui pourrait bien aider les débutants et musiciens en herbe. Il s'agit d'un petit truc tout simple pour retrouver n'importe quel accord majeur ou mineur en moins de 5 secondes !

En fait, il suffit simplement de compter les intervalles. J'en ai fait un article détaillé avec illustration ici, si ça vous interresse : http://www.creer-sa-propre-musique.com/trouver-nimporte-quel-accord-majeur-au-pi...

Mais en résumé, choisissez une note de départ, ajouter 4 demi ton pour la deuxième note, puis 3 demi ton pour la troisième note, et vous aurez l'accord majeur portant le nombre de votre première note.

Répétez l'opération mais en ajoutant d'abord 3 demi ton, puis 4 demi ton, et vous aurez l'accord mineur portant le nom de votre première note.

Je sais ça peut paraître un peu confus a la première lecture et c'est pour cela que je vous ai préparé un bel article illustré. Ce petit truc change vraiment la vie quand on débute car ça améliore instantanément notre compréhension de la construction d'accord, c'est la raison pour laquelle je vous en reparle ici.

J’espère que cela pourra aider ceux qui débutent tout juste !

A bientot !

message modération:
Bonjour, il semblerait que vous utilisiez ce forum pour faire la publicité de votre site, et votre livre.
La publicité, les annonces, et l'auto promo n'étant pas autorisés,
je supprime les sujets.

sans remettre en question la qualité de votre travail,
ni l’honnêteté de la démarche.

mais les règles sont les règles.
Pascal.




gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est après que ça se complique icon_cheesygrin

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu restes sur des bases solides de débutant c'est jamais très compliqué.
il y a une grande part de logique cartésienne dans la théorie.
si tu sautes les bases de débutant oui ça deviens compliqué parce que ça deviens vite comme résoudre une équation sans connaitre les chiffres.
je te l'ai souvent dit quand tu possèdes bien tes shémas d'intervalles sur ton manche tout se simplifie rapidement par une simple réflexion logique.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Effectivement j'ai sauté la case "base de débutant" et je me suis tout de suite mis à la basse (1963) icon_redface
Depuis ma cessation d'activité je me suis remis à la guitare et, c'est vrai, je rame, j'en bave même avec vous.
C'est vrai que j'aime mieux qu'on me parle intervalle que notes, c'est plus clair pour moi. Je ne renonce pas denis endesaccord3
Ca rentrera un jour, ça rentrera icon_cheesygrin


image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il l'aura un jour, il l'aura ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : accord, les, votre, note, majeur, ton, demi, astuce, premi



+