Bruit bizarre en jouant certaines notes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, j'ai un problème au niveau de ma guitare (Ibanez RGA42TFMZ).
En jouant certaines notes (Toutes les notes entre la 9eme et la 15eme case sur les 3 cordes aiguës), le son est comme vibrant, les notes deviennent brouillonnes, elle font une sorte de bruit parasite, et surtout, le sustain de la note est réduit de plus de moitié !
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que toutes les autres notes, sont elles absolument nickel.
Je tiens a préciser que ce bruit ne s'entend pas du tout en jeu acoustique ! Il ne s'entend que par les micros, en jouant sur un ampli, ou en branchant la guitare sur un pc. La seule différence entendue acoustiquement est le sustain qui est absolument mort.
J'ai essayé de resserrer le sillet bloque cordes, de bien fixer les cordes dans le chevalet, de régler la hauteur des micros, de changer les piles, mais rien de tout ça ne fonctionne.

Si vous avez de l'aide a me proposer, je la prend avec plaisir ! Parce que les note aiguës qui font un son moche, sur ma guitare pour les solos, ça craint un peu ...



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il semblerait que les cordes soient un rien basse et que ça frise.
c'est pas les micros qu'il faut regler mais soit relever un brin les pontets du chevalet soit faire un très très leger reréglage du truss rod

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Dac'! Je vais essayer ça, et je vais voir si ça aide ! Merci :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
salut, regarde cette vidéo et vérifie ce point important. Ca peut être une explication https://www.youtube.com/watch?v=b1zzrb29q2I

image du forum

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Merci beaucoup, je cherchais justement une vidéo qui expliquait dans quel sens il fallait tourner la clé en réglant le truss rod :p
En vérifiant mon manche, je me suis effectivement rendu compte que le manche était droit comme un I. (Ah, les guitares d'occasion quand le propriétaire en avait rien a faire) Du coup, elle a le droit a un petit réglage du truss rod la madame. En ce qui concerne l'action, ce n'est pas le problème, elle était trop haute justement ! J'ai donc baissé a peine l'action, puis réglé le truss rod. Je vous redis demain, le temps que le bois travaille, pour savoir si c'était de la que venait mon problème ou non, merci en tout cas ! :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
A priori du doit serrer la vis pour redresser ton manche …de guitare hein icon_cheesygrin

image du forum

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Ah mince .. Je cherchais une vis dans l'autre mais je l'ai pas trouvée, j'me disais bien aussi ! :/

lova that 1 membre aime ça

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Bon, petite mise au point.
J'ai donc réglé l'action et le truss rod, mon manche est désormais bien réglé, et il n'y a plus aucune corde qui frise (Au moins, ça m'a servi a quelque chose).
Cependant, mon problème n'est toujours pas résolu .. Il n'a même pas bougé d'un poil. Au cas ou, j'ai aussi réglé le floyd pour voir si ça venait de là, mais rien non plus.
Je ne sais plus quoi faire .. ._.

t'as essayé sur un autre ampli (pour voir, je ne dénigre aucun ampli), ton haut parleur est il en bon état ?
il se peut qu'il déconne sur certaines fréquences suite a mauvais traitement ! défaut atténué en clean, normal !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
yes, essaie ta guitare sur ton ampli et sur ton PC.
Si tu as le bruit sur les deux ça vient de la guitare, tu seras fixé.
Tu peux aussi faire une petite vidéo et nous l'envoyer, on sait jamais icon_redface


image du forum

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
J'avais déjà testé, sur 2 amplis (Micro Terror et Bandit 112) et sur un PC (Bias FX), avec plusieurs enceintes et casques différents. Peut importe si le son est clean ou disto, le problème sera le même ..
Je vous ai fait une petite comparaison pour que vous puissiez vous rendre compte du problème, j'ai fait ça avec BIAS FX sur mon PC, pour qu'il n'y aie aucun problème de haut parleur, ou d'ampli. Mais le problème est le même, peu importe ou ma guitare est branchée.

Bon, j'ai joué des notes au pif sans rythme sans rien, me tapez pas svp :'( https://www.youtube.com/watch?v=9weqyVtDjMk

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi j'entend surtout des micros "super froid",c'est ceux d'origine ????
t'as pensé a changer la pile ????

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Ouep, c'est les micros d'origine, sur le micro chevalet là. La pile a été changée hier. Ce serait les micros qui sont juste tout pourris ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben pour moi,oui....les micros d'origine IBANEZ sont loin d'etre génial (j'en ai 2...enfin,il en reste plus qu'une icon_cheesygrin )
sur ma RG 350,j'ai remplacé les micros manche et chevalet par des Di Marzio "air norton" et "tone zone",ça ma changé la vie (surtout celle de mes oreilles chanteur )

pas taper non plus icon_cheesygrin
https://www.youtube.com/watch?v=z0MDgonRoJo

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai la guitare depuis plus de 2 mois, et les micros ne m'ont jamais posé de problème jusqu’à aujourd'hui .. J'ai ce souci depuis environ deux semaines, et des micros ça tombe pas en panne comme ça pour aucune raison o.o




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, notes, bruit, jouant, guitare, cordes, entend, tout, micros



+