Bruit bizarre en jouant certaines notes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est l'ampli qui scotche, pas le cab ! lui il doit juste assurer face aux watts !
en clean c'est facile > jensen
en dirt > celestion
en furieux > EV ou équivalent
c'est schématique bien sur !
t'as essayé quoi comme ampli ?



cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Je ne l'ai pas essayé justement, mais j'ai une Micro Terror pour le cab, et que je pourrais utiliser avec un Bandit 112, donc il me fait minimum 8ohm et 200 watts.

comment tu trouves le bandit ?
en clean et plus ?

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
C'est une pure tuerie !
Un son clair qui est vraiment sympa, mais surtout un son saturé qui est absolument une tuerie. Un son qui peut faire un petit crunch blues, jusqu'à une énorme disto metal.
Après mon avis n'est pas forcément le meilleur, je n'ai jamais entendu le son d'un ampli a lampes en vrai.
Mais pour moi, il fait un son vraiment très plaisant et il répond parfaitement a mes attentes.
Mais le mieux, c'est surtout que c'est un tank. Je possède la version made in USA faites dans les années 1996-1999, et il est juste incassable. Je le prend avec moi pour jouer dans des cafés, ou pour jouer avec des gens, et il résiste merveilleusement. Seul point faible, il est assez lourd. Il me semble qu'il fait plus d'une vingtaine de KG.
Mais bon, pour 80w de pure puissance, avec une bonne réverb, et surtout pour le prix que je l'ai payé (80€), c'est une pure tuerie.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
coté poids y a pas de secret un ampli qui envoie la sauce ça à un gros transfo qui pèse lourd. sinon il s'écrase dès que tu monte la demande.

mais c'est ton probleme de son qui me fait bizarre
t'as fait les tests d'usage : une autre gratte sur ton matos pour voire si c'est bien la gratte et ta gratte sur un autre ampli pour vérifier si il n'y a pas incompatibilité d'humeur (genre un filtre la c*n qui supporterais pas ce qu'envoie la gratte)
et à tout hasard un autre jack (certains cables peuvent fiche la zone avec des mauvaises conceptions ou une usure)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
cakeandlies
cakeandlies a écrit :
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, j'ai un problème au niveau de ma guitare (Ibanez RGA42TFMZ).
En jouant certaines notes (Toutes les notes entre la 9eme et la 15eme case sur les 3 cordes aiguës), le son est comme vibrant, les notes deviennent brouillonnes, elle font une sorte de bruit parasite, et surtout, le sustain de la note est réduit de plus de moitié !


Voila toutes les caractéristiques du son obtenu lorsque les micros sont trop hauts, trop près des cordes! wink

Il suffit de les descendre.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
hum ça vient des micros actif ?

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les micros actifs ont un champ magnétique beaucoup plus faible mais si il sont au ras des cordes ça provoquera quand même un sont bien sale et sans vie.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est vrai que le son est plus pourri au fur et a mesure qu'il monte dans les aigus et donc que les cordes se rapprochent du micro, à suivre

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je suis sûr qu'une photo serait très parlante.

On dit que les micros actifs peuvent être mis très près des cordes et que plus un micros est près, plus le niveau de sortie est fort donc certains veulent trop en faire et ça donne ça.

J'ai même déjà récupéré des guitare qui avaient les capots plastique des EMG rayés par les cordes. violent2

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Si le sustain est réduit plus que de moitié et que les notes partent en vrille, j'ai du mal à croire que c'est un souci de micro.
Ça peut être une problème de frettes. Peut-être tà touche aurait-elle besoin d'une planif.
Le mieux est d'aller demander à un luthier.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bah- pour être tranquille une photo des micros par rapport aux cordes et on éliminera une autre source d'ennuis, ça ne ressemble pas à un problème mécanique, un essai sans la brancher devrait aussi confirmer

image du forum

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Désolé de la réponse tardive, j'avais beaucoup de boulot !
Alors, ce problème ne se fait que sur cette guitare, peu importe l'ampli, et toutes mes autres guitares ne font pas ce problème.

En ce qui concerne la hauteur des micros, pour les régler je frette la 24eme case, et je laisse 1cm entre la corde et le micro, pour ainsi avoir assez d'espace, tout en gardant le gain. Donc ils sont loin d'être trop près, et surtout pour garder un peu plus de sustain.

Mais j'ai remarqué quelque chose d'étrange en testant deux ou trois trucs.
En acoustique, les cordes touchent un tout petit poil la 13eme et la 15eme frette, si la note est jouée dans cette zone. Sachant que le truss rod a déjà été réglé, je crois que pour le coup, ce n'est pas un problème électronique, mais les frettes qui ne sont pas à niveau. Après, je suis pas sur du tout, je suis loin d'être un luthier, ou un grand connaisseur en guitare.
Je tiens a préciser que le bruit est extrêmement léger(environ 4 fois moins fort que la note en acoustique), et ne vient exclusivement que de ces 2 frettes, mais en revanche, le bruit est toujours ciblé exactement sur ces deux frettes, genre vraiment on peut pas se tromper on sait que ça déconne à cet endroit là. Le plus bizarre, c'est que au feeling, je ne ressens absolument rien. En jouant la note, elle ne frise pas de sorte à ce que ça s'entende beaucoup acoustiquement (Comme en cas de mauvais réglage du Truss Rod), et elle ne vibre pas anormalement sous le doigt.

J'espère que cela pourra vous aider a trouver une réponse.
Merci a tous pour vos réponses en tout cas, c'est super sympa !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
hum tu as bien dit 1 cm ? c'est énorme… icon_redface
Pour les frette, essaye de passer un réglet métallique sur la touche, tu sera fixé icon_redface


image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
là faut revoir la planification des frettes.
c'est pas bien dur à faire si t'es un peu minutieux et bricoleur.
le principe c'est de prendre un morceau de bois qui fera tampon entre le marteau et la frette et de tapoter légèrement dessus pour ou la renfoncer un quart de poil ou l'aplatir d'un rien.
un petit marteau de menuisier suffit amplement, pas la peine de sortir une masse de chantier de maçon.

si t'as peur faut aller voir un luthier.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, notes, bruit, jouant, guitare, cordes, entend, tout, micros



+