Vets Insanity - Rotten Crown

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vets insanity

5 messages
Bonjour,

voici un titre lent, qui rajoute un peu d’instrumentation à chaque couplet:

Au début, ce sont des instruments classiques à cordes (virtuels): contrebasse, violoncelle, alto, violon, accompagné par une batterie. S’y rajoute un petit motif der percussion electro au deuxième couplet. Puis le refrain avec des guitares disto et des arpèges de guitares par-dessus, les deux plutôt discrets. Troisième couplet, un motif basse de séquenceur et le chant passe à deux voix. Quatrième couplet un mini-motif de guitare disto en plus. Puis au dernière refrain un troisième voix en dessus des autres. Et c’est fini.

J’ai essayé de garder le mix le plus transparent possible malgré le nombre assez élevé d’instruments (réduction assez forte des fréquences pour chaque instrument, répartition spatial, peu de reverb et pas de delay pour ne pas occuper plus d’espace que nécessaire...), mais il faut bien avouer que ce n’est pas complètement réussi, surtout vers la fin.
https://soundcloud.com/corny-sachd/vets-insanity-rotten-crown



J'ai apprécié. Les effets/le mix sur la voix ne fonctionnent pas du tout à mon avis et lui donne un côté artificiel, comme légèrement hors phase ou avec du chorus. Une reverb dessus aurait été une piste à exploiter (un travail sur la technique vocale pour amener plus de "coffre"/résonance ne serait pas fortuit non plus). D'autre part, je ne pense pas que pouvoir entendre tous les instruments tout le temps avec grande clarté est toujours pertinent: le mariage des couleurs instrumentales malgré la perte d'individualité est très intéressant. Donc assumer d'avoir des réductions et augmentations de volume/présence pour les instruments. Pour moi, c'est cela pourquoi le refrain est indistinguable du reste: les guitares rugissent... en silence. Les niveaux sont bien trop plats et égaux d'un bout à l'autre. Tente d'augmenter le volume des guitares au moment des refrains.




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : des, couplet, plus, motif, vets, insanity, voix, deux, dessus



+