La tête dans les Etoiles, des amateurs d'astronomie?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
No problemo, y'a de la place.
Ce breuvage mérite le déplacement.
La nuit tombe, il fait beau... D'ici deux heures, je m'en sers un petit et je sors icon_cheesygrin



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bonne contemplature.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'était très bien ! chanteur

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je signe aussi ! Pour les étoiles et pour le cognac icon_cheesygrin
En vérité je suis fascinée par le ciel, mais je prends rarement le temps de l'observer, parisienne oblige. Je lis beaucoup, mais ça manque de pratique ! Il faudrait que je déménage...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
De ma terrasse, surtout l'hiver, on a un ciel magnifique, de jour comme de nuit, c'est tellement limpide! on voit bien la voie lactée.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca m'arrive aussi... en vacances.
J'ai la solution : passer ma vie en congés.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'avais une approche très scientifique du ciel, dans le temps icon_cheesygrin
Etudes scientifiques et tout le tintouin ; ça allait avec.
J'avais lu pas mal sur le sujet, en commençant comme tout le monde par "patience dans l'azur" de Reeves, quand j'étais préado.
Avec le temps, j'éprouve étrangement moins le besoin de comprendre et de fouiller, et plus celui de contempler, de rêver, de me laisser envahir par cette immensité, par la notion d'infini, de vide ( concepts étroitement liés, en fait, d'ailleurs).
Ca me transporte assez loin icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
T'es devenu un veau feignant et ignare, quoi.

icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est ça ! icon_cheesygrin
Et comme les neurones non-sollicités partent en vrille, je deviens satisfait de mon état, en plus icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Un imbécile heureux !

Plus sérieusement, je me perds autant dans la contemplation du ciel nocturne que dans l'étude de la genèse de l'univers et son expansion icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tous le nez en l'air, ce soir c'est la grande soirée de la pluie des perséides, donc plein de nétoiles filantes au menu.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'ai une lunette astronomique skywatcher (90/900 je crois).

Y'a 5/6 ans j'avais pris ça et je la sortais tous les soirs pendant environ 6/8 mois (enfin presque tout les soirs, très souvent disons). Ma femme était aide soignante de nuit donc moi je mattais les étoiles tard, j'étais seul à la maison et j'aimais bien (surtout saturne et jupirter, magnifiques, la lune aussi avec des oculaires zoom, un régal)

Mais c'est un matos pour l'observation "planétaire", j'ai bien matté quelques galaxies etc mais ce genre de matos est limité pour ça

Un bon shop en ligne pour les tarifs attractifs était "astroshop" à l'époque (un site allemand), il doivent être surement encore "le thomann de l'astronome" ^^ lol

sinon les téléscopes "Dobson" sont bien aussi, j'ai eu l'occasion de matter dedans à une "nuit des étoiles", c'est vraiment bon (un gros ^^) mais faut avoir la place icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
blondes ou brunes ces voisines? icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Chut ça il faut pas le dire ^^ icon_cheesygrin

Blague à part c'est un bon passe temps, on se régale de regarder à l'oculaire, mais après pour les "objets" plus durs à voir (ou il faut des coordonnées d'emplacement etc) c'est pas évident pour un amateur sans epérience ni quelqu'un pour le guider (d'ou le fait que des gens s'inscrivent à des clubs astro pour être guidés par des gens qui ont de l'expérience)

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Pas eu le temps de repasser par ici, du monde à la maison, à part manger, se promener, visiter des trucs et des machins, m'être taper 20 bornes en rollers avec le fiston et 10 en canoé toujours avec le fiston, pfff, enfin je souffle un peu icon_cheesygrin

Bon, pour revenir aux n'étoiles, on a commencé un peu à dégrossir le truc le Gégé et moi wink

pas facile tout ça, entre matos avec moteur pour aider les novices comme nous et méthode de recherche à l'ancienne, entre privilegier le planétaire ou le ciel profond....... icon_confused

on va peut être partir sur un Dobson 254/1200 qui permet une bonne vision du ciel profond tout en permettant une observation correcte pour le planétaire (un vrai telescope polyvalent coûte vraiment une blinde), moi je voudrais bien le bidule qui permet de cibler facilement ce qu'on cherche, parce que je me dis que passer des heures à tripatouiller le tube......... bon franchement la patience n'est pas mon fort, mais on peut aussi l'utiliser manuellement, méthode à l'ancienne quoi, faut savoir ce qu'on cherche, où etc etc et s'armer de patience, d'un thermos de café ou de toute autre boisson sifflote

après bien évidemment le système Go To, ça a un impact sur le prix non négligeable, à bien réfléchir donc wink

j'ai quand même pu mater Mars, Antarès et Saturne avec la lunette des voisins icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche





>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, comme, profiter, tites, loupiotes, brillent, tout, permettait



+