Soucis avec un module alesis sample rack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lanfeusttreize

5 messages
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un alesis sample rack pour trigger ma batterie acoustique car problème avec les voisins...
Les triggers sont des ddrums pro (les rouges) sur peaux maillées millenium (cc,gc+3toms), j'ai une alesis pro x hihat ,2 millenium mps 600 en guise de crash et une Yamaha pcy135 pour la ride...
J'ai bien lu la notice et j'ai dès le début, observé que la sauvegarde des paramètres ne se faisait pas....
Je dois tout rerégler à chaque boot de la machine....
Je trouve aussi que la restitution son est pas terrible.
Mais le pire de tout c'est vraiment le kick:
Les coups sont mal restitués, surtout sur des triolets,sextuplets et autres coups rapides, mais en doubles pédales, ça marche carrément pas! On dirait que les coups s'annulent!
Je suis pas le plus rapide à la double, j'en suis conscient(je débute avec), mais là, j'ai plus de plaisir à jouer...
J'ai releasé le firmware, j'ai changé la position du trigger sur le rim gc, j'ai accordé la peau maillé gc au mieux en essayant plusieurs tensions, acheté une carte sd, rien n'y fait, c'est désespérant!
Ma question est donc:
Ce module est il pourri, voire défectueux? Est ce le trigger qui foire ?
Suis je incompétent pour régler ça?
Y'a t il des problèmes de compatibilité matériel?
Dois je virer ce module?
J'ai investi 800€ dans le bouzin et je suis pas satisfait du tout; suis je trop exigeant?
Merci de m'aider car thomanm n'est pas pressé de me répondre malgré un message en français et en anglais!
Musicalement

Ps: j'ai posté dans 3 rubriques différentes, c'est pad pour troller mais je savais pas où le placer, désolé....



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Je me suis permis de supprimer tes deux autres messages identiques.
Comme c'est un souci de batterie, j'ai gardé celui qui était dans batterie. wink

Je ne m'y connais guère en batterie électronique par contre. Il est surprenant que les réglages ne soient pas sauvegardés, en effet...

A voir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
lanfeusttreize

5 messages
Alors merci de ta réponse mais si ça peux aider d'autres dans mon cas, il faut changer les battes d'origine car le feutre est trop compact, en tout cas sur ma mapex dp.
J'ai une batte feutre mou sur ma simple que j'ai mise pour test et là, miracle!
Je suis allé donc voir sur le site de thomann et ddrum propose des battes avec une sorte de balle de tennis au bout... 15€ le bout, quand même! Donc, je vais bricoler un truc pour commencer et voir si j'investis dans ces battes ou non et vous ferai le retour
Par contre, ça change rien sur la sauvegarde

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Pour sauvegarder, il faut choisir un patern vierge et le renommer, ou bien tu as surement quelque part dans tes menu une fonction " save " qu'il faut allez chercher et validez, tu dois avoir la notice non ?

lanfeusttreize

5 messages
J'ai une fonction save (flèche droite+fleche bas) qui me demande confirmation avant de sauver et je répond oui.
J'ai tenté une copie du kit sur la carte sd, mais ça donne rien, dès que je l'utilise, aucun son ne sort...
quand à la notice, maintenant je dois la connaitre par coeur!!!!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, des, tout, alesis, module, trigger, coups, pro, probl



+