Comment jouer les

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

57scorpion57

2 messages
Salut les guitaristes cela fais maintenant 6 ans que je fais de la guitare mais étonnamment je ne sais pas comment jouer les "X". ce sont des note étouffer ou bien des coups percussifs ?

Je sais pas si je me fais comprend alors voila un exemple

E----------------------------------------------------
A----1-----0-------1------0-----1------0--------1
D----2-------------2-------------2---------------2
G----------------------------------------------------
B----------------------------------------------------
E-----X------------X-------------X----------------X

Ceci est une tablature qui ne représente aucune chanson je les fais "à l'arrache" Ma question est donc comment jouer le
-- 1--- et même temp que le ---X--- comment jouer le coup percussif
--2---

en même temp que c'est deux notes, voilà je sais pas si je me suis fais comprendre Merci a vous



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour un plan comme ça je prendrais l'option de jouer en chicken picking avec le pouce (éventuellement pourvu d'un onglet) qui fait le percussif avec en prime ou un palm mute sur la corde de mi ou un etouffement d'un doigt libre de l'autre main (voire les deux) et majeur index ou ce que tu veux comme autres doigts pour les notes.
mais ce que tu as écrit si t'as un batteur derrière on entendra pas les percussives.

t'as aussi l'option d'un leger slap du pouce sur la corde de mi étouffée.

au médiator ce sera plus chaud de faire un coup percussif et jouer les notes avec majeur annulaire ou annulaire petit doigt mais c'est faisable aussi.

methodes alternatives pas franchement sérieuses :

si t'es un gros barbare tu cognes en même temps dans le pied de micro pour faire le percussif icon_cheesygrin

ou alors tu te laisse pousser des dreadlocks et tu secoue la tête smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
57scorpion57

2 messages
Haha j'adore l'idée des dreads !! Je te remerci beaucoup je vais voir sa




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : fais, comment, les, jouer, -------------, -----, sais, des, temp



+