La fabrication actuelle des Lag

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bravezoid

Petit causeur
61 messages
Plop !

Ayant un peu (trop) mis la guitare de côté ces derniers temps, je voulais me faire plaisir et acheter une nouvelle guitare sympa qui sonne mieux que ma vielle Epiphone de 73 (budget de 500-800e).

Etant un grand fan de JF Lalanne, j'ai regardé ce que proposait Lag et je suis tombé sur l'un des modèles en magasin. Une petite gratte à 300e, que j'ai pu essayer. Putain elle sonnait super bien pour ce prix, j'étais sur le cul !
Seulement en lisant des avis sur l'internet, je remarque que beaucoup se plaignent de la construction qui laisse vachement à désirer, et conseillent plutôt Art & Lutherie.

Du coup j'aimerais savoir si ces défauts sont encore présents sur la série Tramontane, si certains d'entre vous ont pu en tester récemment.

Merci :)



wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Lag n'est pas comme toute autre marque même en haut de gamme à l'abri de quelques bourdes, cependant pour en avoir possédé, que ce soit dans la série 4 saisons ou Tramontane, je n'ai jamais rencontré de problèmes, ce sont de magnifiques guitares qui sonnent vraiment très bien

j'avais essayé une Art et Lutherie, mais en confort de jeu la Lag me convient bien mieux et puis je la trouve tout simplement très belle wink

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche

Les animaux n'ont pas de religion, non à la dérogation pour l'abattage rituel!
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
+1

J'ai deux lag acoustiques, je te mets au défi de trouver un défaut de fabrication icon_cheesygrin
Par contre, de mon point de vue c'est l'inverse : en entrée de gamme, les 4 seasons me convainquent plus que les tramontane.

bravezoid

Petit causeur
61 messages
Merci pour vos avis !

J'en déduis que les défauts de fabrications étaient présent avant mais ne le sont plus sur les séries actuelles :)

Je ne connais pas la gamme 4 seasons, elle n'est pas sur leur site. Je vais me renseigner

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu ne la trouveras qu'en occasion, cette gamme n'existe plus.

Il s'agit justement d'une ancienne série, et dans cette gamme de prix je n'ai tout simplement pas trouvé mieux. J'ai ma Winter 400 depuis près de 8 ans, elle est impeccable, aucun défaut.

bravezoid

Petit causeur
61 messages
Ah, mince ! J'avais envie de prendre du neuf cette fois ^^

Je pense que j'irais tout de même sur la Tramontane. La haut de gamme c'est bien la série 500 ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Apparemment oui, sur le site de la marque, la série s'arrête à la 500, déclinée en plusieurs formats (dreadnought, jumbo...).

jobixw

7 messages
Bonjour,

J'ai une tramontane depuis quelques temps et j'en suis satisfait, un super son, l'empli de sélection plutôt sympa, excellent rapport qualité prix, a coté de ça j'ai une charvel (by jackson)pour me défouler et une fender strato pour rock n roller.
la lag ne se désaccorde pas, le manche est agréable et en plus le corps est très bien fini.voila.....
Que le son soit avec toi...et toujours dans ton esprit... note-16

rocky dann

1 message
Parmi mes guitares, je possède une Tramontane T 100 ASCE BLK (noire donc), achetée pour suppléer ma Takamine EN 20 un peu encombrante pour moi. Guitare petit gabarit. Aucun défaut à signaler. Belle lutherie et elle sonne très bien et est très facile à jouer car super réglée. J'en suis très satisfait.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, des, lag, ces, guitare, les, mod, tomb, proposait



+