Problèmes curieux Fender blues deluxe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antrig

1 photo
5 messages
Salut la partocharderie !

Je viens vous consulter car mon Fender blues deluxe fait des siennes...
En effet:
brkcoda La puissance du son s'est largement atténuée (je dois mettre le volume minimum sur 4 pour entendre quelque chose de suffisamment puissant alors qu'en temps normal, à 2 ça gueule déjà à mort -les possesseurs de la série Hot Rod esquisseront sans nul doute un sourire icon_cheesygrin - ), ainsi que la qualité du son (plus vraiment de basses, son un peu crappy si je puis dire)
--> typique d'une lampe (de puissance (?)) à changer me direz-vous
brkcoda La reverb ne fonctionne plus
--> compatible avec le fait qu'il y a une lampe à changer, m'a t'on dit
brkcoda Le bouton de changement de canal ne fonctionne plus, je n'arrive donc plus à switcher sur le canal drive (et d'ailleurs la lampe témoin du canal drive ne s'allume pas)

J'ai acheté l'ampli neuf en 2009 et les lampes n'ont jamais été changées, il n'a jamais reçu de choc violent ni subit de grosse chute.
J'ai eu au téléphone le magasin où j'ai acheté l'ampli, ils n'ont pas d'idée précise de problème à première vue: "surement lampe à changer, avec en même temps un problème électronique (de bouton ou autre...) à réparer".
Ils me proposent d'envoyer l'ampli chez un réparateur (ce qui me couterait à première vue 200 euros si un changement de lampe s'impose notamment)

C'est ici que je m'en remets à votre savoir: ces symptômes vous évoquent-ils un problème particulier ? Avez-vous déjà eu ça avec votre ampli ? Des choses que je pourrais peut-être vérifier dans l'ampli ?

Merci d'avance pour vos réponses et gros bisous icon_cheesygrin

Ha oui, et ils me conseillaient de ne pas changer les lampes moi-même car il y a un réglage de BIAS (?) à faire et cela n'est pas à la portée de tous selon eux. V ou F ?
(Désolé pour toutes ces questions, j'ai fait un beau post avec des trucs en gras et soulignés pour me faire pardonner icon_cheesygrin )



chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Je serai pas d'une grande aide mais tout ce que je peux te dire c'est que sur le deluxe il faut en effet un règlage de Bias à chaque changement de lampes, donc si tu y connais rien laisse faire un pro icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
moi non plus endesaccord3 j'ai toujours mon vieux jazz chorus rolland icon_redface

image du forum

Les amplis Fender bénéficient d'une garantie de cinq ans! Si ton ampli est concerné par cette garantie, tes lampes seront changées avec réglage du bias, les lampes te seront facturées et la main d'oeuvre sera prise dans le cadre de cette garantie!

Possesseur d'un Hot Rod III Deluxe j'ai passé trois jeux complets de lampes en deux années, j'ai alors augmenté les temps de chauffe "On et Standby" à cinq minutes chacun et je n'ai plus de problèmes de lampes!

A partir du moment où tu remplaces tes lampes par des lampes de même marque et même référence il n'y a aucune raison de régler le bias,

Les lampes d'origine des Hot Rod sont : 2 lampes de puissance Fender Groove Tubes GT6L6B (099-4401-*02)
3 lampes préamplificatrices Fender Groove Tubes GT12AX7 (099-4005-000)

Il te suffit donc de remplacer tes lampes défectueuses par des lampes de références identiques à celles-ci!

lova that 1 membre aime ça

http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Tube_Sets_Fender_Tube_Sets/Tubeset_for_Fend...
le schéma si ça peut aider http://support.fender.com/schematics/guitar_amplifiers/BluesDeluxe_Reissue_2004_...
ça ne change pas de canal ni par le footswitch ni par le switch ?
ça serait le bouton sur l'avant qui déconne t'aurais de la chance ! parce qu'avec tout les relais qu'il y a, bonjour pour trouver ce qui m@rdoie icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pêcheur a écrit :
Les amplis Fender bénéficient d'une garantie de cinq ans! Si ton ampli est concerné par cette garantie, tes lampes seront changées avec réglage du bias, les lampes te seront facturées et la main d'oeuvre sera prise dans le cadre de cette garantie!

Possesseur d'un Hot Rod III Deluxe j'ai passé trois jeux complets de lampes en deux années, j'ai alors augmenté les temps de chauffe "On et Standby" à cinq minutes chacun et je n'ai plus de problèmes de lampes!

A partir du moment où tu remplaces tes lampes par des lampes de même marque et même référence il n'y a aucune raison de régler le bias,

Les lampes d'origine des Hot Rod sont : 2 lampes de puissance Fender Groove Tubes GT6L6B (099-4401-*02)
3 lampes préamplificatrices Fender Groove Tubes GT12AX7 (099-4005-000)

Il te suffit donc de remplacer tes lampes défectueuses par des lampes de références identiques à celles-ci!


Si je puis me permettre, le "grade" des lampes, c'est du flan en barre.
Le réglage de bias doit être fait.
Chez Groove Tube, le tri est en plus très approximatif. Donc si tes lampes ont été changées à plusieurs reprise par d'autres Groove Tubes sans réglage du bias, voilà tout simplement pourquoi elles n'ont pas tenu longtemps. wink Le hasard a fait que ton dernier jeu de lampes donne un réglage plus "froid", donc ça tient mieux le coup.
Le temps de chauffe n'y est vraiment pour rien : une 6L6, ça demande 80 secondes de chauffe. Pas moins, mais tout temps supplémentaire est tout à fait superflu. Même en laissant tourner en standby pendant deux heures, la résistance de chauffage ne deviendra pas plus chaude pour autant.

Pour la panne d'Antrig, les symptômes font qu'il me semble difficile d'éviter une révision en bonne et dûe forme, par contre... sad

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui syle, je crois vraiment que son ampli en a un coup dans le pif, il a besoin d'une bonne opération ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, ampli, ils, plus, changer, probl, Fender, fender, fait



+