Choix d'une guitare acoustique/folk pour gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

irlandia

2 messages
Bonjour,
Pour un gaucher, faut-il absolument une guitare acoustique/folk pour gaucher?
Merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non tu peu aussi prendre une guitare electrique pour gaucher icon_cheesygrin

sérieusement ça dépends si tu tiens a jouer en gaucher ou pas.
je suis gaucher j'ai appris à jouer en droitier et j'ai jamais eu d'instrument pour gaucher.
faut dire qu'au tout départ on m'a forcé au piano et c'est assez délicat à trouver pour gauchers.

une fois ce choix fait de savoir si tu veux jouer en gaucher ou en droitier, il reste l'option de prendre une gratte de droitier et de retourner le sillet bikoze que les encoches sont pas exactement de la même taille.

si tu choisis l'option gratte à pan coupé par contre il y aura un soucis évident.

il reste aussi une option qui est délicate quand même mais j'en connait qui la pratiquent, prendre une gratte de droitier la retourner et jouer avec la corde grave en bas et l'aigue en haut.

je connait un mec, gaucher aussi, qui me troue le luc quand je le vois jouer, il a appris à jouer dans les 4 sens il est fichu de retourner sa gratte en plein morceau et de continuer à jouer dans l'autre sens comme si de rien n'était.
et ça monté en gaucher ou en droitier.

c'est donc que rien n'est impossible.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gaucher, folk, acoustique, guitare, merci, absolument, faut-il, bonjour, choix



+