Fender usa pro strat hss

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La "large headstock" des années CBS, oui, pareil.
Mais l'autre... surdimensionnée ???



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'aime bien celle des gretschs duo jet aussi (et pro jet en electromatic) :
image du forum


On dirait une openbook après une cure thermale icon_cheesygrin

Remarque, sont capables de faire des trucs vraiment gros aussi :
image du forum


J'ai toujours adoré la White Falcon, mais j'ai du mal avec la tête...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est peut-être un brin kitsch.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
zesc0
zesc0 a écrit :
Ben disons que ce qui était novateur il y a 60 ans ne l'est plus aujourd'hui.[...]

Pas faux. Les têtes, c'est has-been de toute façon. Ça casse, ça prend de la place, les cordes derrière le sillet créent des résonances harmoniques non voulues...

image du forum


chanteur

Je ne prédis toutefois pas la disparition ou la généralisation des instruments sans tête quel que soit la longueur du terme. Et pour ceux qui veulent savoir ce dont il s'agit, c'est une Strandberg Boden OS6.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est dérangeant.
Ca me fait un peu le même effet que passe-partout à qui il manquerait un bras.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Pour les résonances harmoniques non voulues, certes, mais... Je suis adepte du coup de médiator derrière le sillet (pour le shhhgliiiing suraigu), de l'appui sur une corde derrière le sillet pour faire un "effet B-Bender", ou carrément de l'appui derrière la tête pour fléchir un peu le manche et faire un effet vibrato.
Alors si on m'enlève la tête de mes guitares, je suis perdu ! icon_cheesygrin

Sinon, j'aime bien aussi la tête Gretsh Duo Jet.

Par contre, la White Falcon, que ce soit la tête ou tout le reste, j'ai toujours considéré ça comme une mauvaise plaisanterie.
Une énorme faute de goût à quatre mille balles... icon_confused

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'adore les grattes blanches/or.

La White Pinguin :
image du forum


C'est bôôôôôô icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est grôôôô !
Je vais continuer sur la pente glissante des comparaisons foireuses, mais ça me fait penser à La Boule (RIP) en robe de mariée.
(je reste dans le thème)

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est gros ? C'est la taille d'une LP. J'aurais mis la White Falcon, ok, mais là c'est tout à fait standard.

T'en foutrais des boules en robe de mariée moi violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah mais moi aussi, j'adore les grattes blanches / or.
Mais pas la White Falcon, que je trouve hideuse et kitsch au possible (et pas dans le sens "charme suranné", mais vraiment dans le côté caricatural du terme)

Cette Pinguin (que je ne connaissais pas du tout) est déjà beaucoup plus sympa, je trouve.
Après, dans le genre, je préfère largement ceci :
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum



EDIT : pis même celle de Joe Perry, tiens :
image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben moi j'aime bien la white falcon violent2
oué c'est kitsch icon_redface oué c'est gros icon_redface oué ça sonne d'enfer chanteur
mais c'est encore plus moche en vert icon_cheesygrin
image du forum
et contre tout

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
C'est gros ? C'est la taille d'une LP. J'aurais mis la White Falcon, ok, mais là c'est tout à fait standard.

T'en foutrais des boules en robe de mariée moi violent2

Je parle de tout le bouzin. C'est comme des escarpins compensés (promis après j'arrête) : à l'origine c'est joli et élégant, mais le compensé rend le tout lourdingue et vulgaire. Sur cette gratte je trouve que tout est gros, chargé, pas beau.

Celle de Joe Perry, LA CLASSE.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
vous êtes mignons mais on peut revenir au sujet. sur 4 pages, 1 seule traite le sujet.
Parce que encore une fois, sur partoch qd quelqu'un cherchera des infos sur cette strat il trouvera tout et n'importe quoi. tu coup tu en crées un autre et le modo et les habitués te diront, y'a déjà un topic sur ce sujet . sur 4 pages, 1 seule traite le sujet.

pour preuve, à un moment je demande pourquoi la fender du titre n'est pas sur le site de Fender. Et la réponse:

"de quelle gratte tu parles?"

DONC:
Bonjour, que pensez-vous de cette guitare?
qualité, sonorité.... http://www.thomann.de/fr/fender_usa_pro_strat_hss_mn_owt.htm?gclid=CNGUzaHazc0CF...

merci

silmus
globenstein

Artiste motivé
246 messages
silmus a écrit :
vous êtes mignons mais on peut revenir au sujet. sur 4 pages, 1 seule traite le sujet.
Parce que encore une fois, sur partoch qd quelqu'un cherchera des infos sur cette strat il trouvera tout et n'importe quoi. tu coup tu en crées un autre et le modo et les habitués te diront, y'a déjà un topic sur ce sujet . sur 4 pages, 1 seule traite le sujet.

pour preuve, à un moment je demande pourquoi la fender du titre n'est pas sur le site de Fender. Et la réponse:

"de quelle gratte tu parles?"

DONC:
Bonjour, que pensez-vous de cette guitare?
qualité, sonorité.... http://www.thomann.de/fr/fender_usa_pro_strat_hss_mn_owt.htm?gclid=CNGUzaHazc0CF...

merci


je ne l'ais pas testé mais je penses qu'elle est correcte pour le prix
déjà niveaux lutherie et mécanique (faut voir peut etre le vibrato qui me parait etre le meme que sur les mexicaine donc surement du made in china)
pour la partie micro si c'est des custom shop il y a de forte chance qu'ils soient bon
l'électronique comme toutes les us est plus que correct.
donc en gros une entrée de gamme us qui peut valoir le coup

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
silmus a écrit :

pour preuve, à un moment je demande pourquoi la fender du titre n'est pas sur le site de Fender. Et la réponse:

"de quelle gratte tu parles?"

Faut lire les autres réponses quand même :

stevepharma
stevepharma a écrit :
C'était à la base une "dealer exclusive" comme les FSR, ce sont des séries spéciales hors catalogue.
Tout simplement. wink

...ce qui résume un peu tout.
C'est une gratte faite spécialement pour Thomann, à la demande de Thomann, qui est un énorme distributeur Fender.
Ils ont le même deal avec Gibson, d'ailleurs.
Ce n'est pas un modèle du catalogue Fender.
Du coup, ce n'est pas une guitare que tu peux essayer en magasin. Les seuls qui pourront avoir un avis éclairé sont ceux qui l'ont commandée chez Thomann... et à priori, ce n'est le cas de personne ici.
De son côté, la fiche technique ne nous dit pas grand chose.
Niveau lutherie, on retrouve les éléments les plus courants des Strats "modernes", avec corps aulne, profil de manche "modern C"...
Niveau accastillage, ce sont les sempiternelles mécas à bain d'huile que l'on retrouve sur plein de modèles (très correctes, normalement), et pour le chevalet, sans le voir en vrai, impossible de se prononcer. Ca peut aussi bien être un bon chevalet "vintage USA" qu'une daubasse en merdonium anodisé comme on trouve sur les mexicaines. Le côté clinquant, sur les photos, me ferait limite pencher vers la seconde option, mais sans aucune garantie.
Les micros "Custom Wound", connaîs pas. Ce que je sais, c'est qu'en dehors des "Wide Range", je n'ai jamais joué un micro double Fender honnête, et les deux simples sont inconnus au bataillon.
Bref, très compliqué de donner un avis là-dessus. Je pense qu'on se pose tous les mêmes questions que toi.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, hss, fender, usa, pro, strat, bonjour, pensez-, guitare



+