Fender usa pro strat hss

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour, que pensez-vous de cette guitare?
qualité, sonorité.... http://www.thomann.de/fr/fender_usa_pro_strat_hss_mn_owt.htm?gclid=CNGUzaHazc0CF...

Par rapport à une standard Mexique toujours en HSS.
vous feriez quel choix?



silmus
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut!

L'américaine évidemment si tu as le budget!

Ce sera polyvalent comme toute les strat's HSS.

Les Standard Mexique sont loin d'être folichonnes: accastillage moyen, électronique médiocre. Les Fender mexicaines sont plutôt intéressantes pour leur autres séries, comme les Lone Star par exemple. Là, la question se poserait.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci pour vos réponse, je ne trouve pas grand chose sur cette guitare.
Même sur le site de fender elle n'y est pas.
aurait-elle une autre dénomination?
c'est aussi l'une des seule fender us livrée en housse.
Comment cela se fait t-il?
En terme de prix elle est moins chère que pas mal de mexicaine, y a t-il un loup?

silmus
un loup garou icon_cheesygrin elle ne sonne bien que les soirs de pleine lune wink

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ok, ça n'est donc pas une affaire

silmus
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Non, y'a pas de loup. C'est une entré de gamme US, Fender tire sur les prix comme Gibson en supprimant notamment le case.

C'est au dessus des "American Spécial" et en dessous des "American Vintage".

C'est une bonne guitare.

Un case c'est moins de 100€ si vraiment tu en as besoin...

EDIT: son seul point faible c'est le vibrato "vintage" qu'on retrouve sur les mexicaine. Celui des US est un "2 point" plus précis.

je blaguais hein ! icon_cheesygrin
je n'ai aucune idée du son de cette strat !

globenstein

Artiste motivé
246 messages
je pense qu'elle sera déjà mieux qu'une mexicaine
j'ai une Deluxe Lone Star mexicaine et bien grosse deception surtout que j'avais économisé pas mal de temps pour la payer
niveau lutherie rien a dire mais le reste une catastrophe
mécaniques qui ne tiennent pas l'accordage
électronique vraiment bas de gamme
micro bridge twin head horrible baveux
les deux simples Texas special son bon (ouf)
le vibrato pas mieux dans la ligné des squier sauf que c'est marqué fender sur les pontets icon_confused
les ressorts n'en parlons pas
voila la plus grande deception de ma vie de musicien
en final je la modifie petit a petit déjà électronique refaite
remplacement du pickguard changé pour être en sss pour lui monté 3 gfs lil'killer
les ressorts remplacé par des goldo
me reste les mecas et les pontets a changé en final si j'avais attendu je me serais pris une us ça m'aurait couté moins cher et j'aurais été moins deçu

J'imagine qu'elle est plutôt récente non? Dommage, car les précédentes avaient un Duncan Pearly Gates "Custom" (pas identique au Pearly Gates que Seymour Duncan vend seul) en chevalet. Après rien n'empêche de tomber sur un citron évidemment.

globenstein

Artiste motivé
246 messages
akira1555 a écrit :
J'imagine qu'elle est plutôt récente non? Dommage, car les précédentes avaient un Duncan Pearly Gates "Custom" (pas identique au Pearly Gates que Seymour Duncan vend seul) en chevalet. Après rien n'empêche de tomber sur un citron évidemment.

je l'ai acheté l'année dernière
le numéro de série commence par mx13---- donc model de 2013

changes les mécas, c'est pas cher !
ça ne suffira pas si c'est pas bon au niveau sillet !
les micros, c'est au choix, pas évident de trouver son graal, mais pas cher,
enfin pas trop selon !
les ressorts ou quoi on s'en fout, ça joue pas sur le son, faut être un peu mcgyver pour finaliser ça !
moins déçu, pas sur icon_cheesygrin une gratte prête a jouer sortie de la boite c'est rare ! une vigier ou une lag France !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
titi55 a écrit :
une gratte prête a jouer sortie de la boite c'est rare ! une vigier ou une lag France !


Ou une Duesenberg... love sifflote

titi55 a écrit :
une gratte prête a jouer sortie de la boite c'est rare ! une vigier ou une lag France !

Non, c'est pas "rare". Ça ne coûte juste pas moins de 1000, 1500€ minimum (ou alors très rarement); ce qui est sensiblement différent. chanteur À partir de ces tarifs, on trouve Lâg France, Vigier, MusicMan (même si Vigier se goinfre dessus), Suhr, et le reste du haut de gamme des autres marques. Je te rejoins sur ce point là: perso, j'ai jamais vu une pelle en-dessous de 1000€ avec une planification impeccable. Enfin si, juste une: une Squier Classic Vibe '50s assez étonnamment! Frettage vraiment impec'. Idem pour les réglages des guitares, souvent très conservateurs au niveau de l'action et de la courbure du manche, même sur des manches soit-disant "autoroute". Je salue au passage Metal Guitar à Paris dont les modèles d'expo, souvent les cinquièmes roues des carrosses étaient, en tout cas parmi ceux que j'ai pu essayé, un minimum réglés.

Il faut souvent régler l'instrument soi-même, parfois faire ajuster les frettes pas parfaitement planifiées, ce genre de chose. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas jouable dans l'absolu (faudrait pas exagérer dans l'autre sens non plus), juste que ce n'est pas idéal. Avec un passage chez le luthier pour une planif' (si on ne sait la faire soi-même) et un réglage de l'instrument on peut parfaitement avoir quelque chose d'honnête aux alentours de 1000€ ou moins qui n'a pas trop à rougir de la comparaison avec des instruments plus chers. C'est bien de pourvoir avoir, entre 500 et 1000€, une pelle qui sonne convenablement avec des mécaniques et des micros sympas, non? Vu les histoires d'horreur rapportées par ceux ici qui ont commencé à jouer il y a 20 ou 30 ans, j'imagine qu'on a beaucoup avancé sur ce point là. Cependant, tout ne peux pas être parfait et faut mettre la main à la pâte.

En dehors de ça, des micros qui ne plaisent pas, soit. Les ressorts, ça fait toujours du bruit même avec des systèmes haut de gamme et/ou sophistiqués: l'Evertune intègre par exemple une jolie reverb à ressorts... Cela dit, des mécaniques qui ne tiennent pas l'accord c'est beaucoup plus gênant compte tenu du prix de l'instrument.

globenstein

Artiste motivé
246 messages
akira1555 a écrit :

titi55 a écrit :
une gratte prête a jouer sortie de la boite c'est rare ! une vigier ou une lag France !

Non, c'est pas "rare". Ça ne coûte juste pas moins de 1000, 1500€ minimum (ou alors très rarement); ce qui est sensiblement différent. chanteur À partir de ces tarifs, on trouve Lâg France, Vigier, MusicMan (même si Vigier se goinfre dessus), Suhr, et le reste du haut de gamme des autres marques. Je te rejoins sur ce point là: perso, j'ai jamais vu une pelle en-dessous de 1000€ avec une planification impeccable. Enfin si, juste une: une Squier Classic Vibe '50s assez étonnamment! Frettage vraiment impec'. Idem pour les réglages des guitares, souvent très conservateurs au niveau de l'action et de la courbure du manche, même sur des manches soit-disant "autoroute". Je salue au passage Metal Guitar à Paris dont les modèles d'expo, souvent les cinquièmes roues des carrosses étaient, en tout cas parmi ceux que j'ai pu essayé, un minimum réglés.

Il faut souvent régler l'instrument soi-même, parfois faire ajuster les frettes pas parfaitement planifiées, ce genre de chose. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas jouable dans l'absolu (faudrait pas exagérer dans l'autre sens non plus), juste que ce n'est pas idéal. Avec un passage chez le luthier pour une planif' (si on ne sait la faire soi-même) et un réglage de l'instrument on peut parfaitement avoir quelque chose d'honnête aux alentours de 1000€ ou moins qui n'a pas trop à rougir de la comparaison avec des instruments plus chers. C'est bien de pourvoir avoir, entre 500 et 1000€, une pelle qui sonne convenablement avec des mécaniques et des micros sympas, non? Vu les histoires d'horreur rapportées par ceux ici qui ont commencé à jouer il y a 20 ou 30 ans, j'imagine qu'on a beaucoup avancé sur ce point là. Cependant, tout ne peux pas être parfait et faut mettre la main à la pâte.

En dehors de ça, des micros qui ne plaisent pas, soit. Les ressorts, ça fait toujours du bruit même avec des systèmes haut de gamme et/ou sophistiqués: l'Evertune intègre par exemple une jolie reverb à ressorts... Cela dit, des mécaniques qui ne tiennent pas l'accord c'est beaucoup plus gênant compte tenu du prix de l'instrument.

pour la parti manche rien a dire frettage nickel
les ressort avait une vibration gênante que l'on entendait bien une fois la guitare branché résolu une fois changé, les micros je suis d'accord avec toi c'est une histoire de gout mais ils assez brouillon
par contre les mécaniques c'est inadmissible au prix de la guitare tu enleves le logo "f" et c'est identique a de l'entrée de gamme et en plus ils ne sont pas précis.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, hss, fender, usa, pro, strat, bonjour, pensez-, guitare



+