VST pour composer des Backing Track

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dakuto

Petit causeur
37 messages
Bonsoir à tous les zicos du fofo sifflote

J'ai une question sur les VST, ou VSTi, je ne sais pas trop, je ne m'y connais absolument pas icon_cheesygrin C'est pour composer de simples backing track pour que je puisse improviser dessus, voire composer, ... En tout cas rien de très sérieux, c'est juste pour faire des trucs sympas.

J'ai "composé" un petit backing track sur le logiciel "ChordPulse", je l'ai exporté en MIDI (pas le choix). Je mets le fichier MIDI dans le logiciel "Reaper", je me retrouve avec quelques pistes.
Jusque là tout va bien, ces pistes n'ont pas de sons (normal c'est en MIDI).
Or, pour avoir du son, j'ai vu sur le net qu'il faut des VST.

Le problème est que la plupart des VST que je trouve (sur http://www.vst4free.com/ ) soit ne marchent pas soit ont un son horrible.

Du coup, le problème vient de moi ? Ou alors il faut des VSTi et non des VST ? Ou ce sont les VST qui sont pourris ?
Si vous en avez à me proposer...^^' je prends ! icon_cheesygrin sifflote c'est juste pour faire des choses simples

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne soirée ! :)



Ça aurait été plus simple avec Guitar Pro. Il aurait suffi d'exporter vers un format audio. Sinon, rien n'empêche d'écrire/composer sur papier, enregistrer le backing-track par toi-même et rejouer dessus pas la suite.

dakuto

Petit causeur
37 messages
Salut
Merci de ta réponse!

Le problème c'est que ça sonne trop "machinale" avec Guitar Pro, ce que je veux dire c'est que ça s'entend que ça été fait par un logiciel.
Si tu as une autre solution je suis preneur sinon je vais me contenter de ce que j'ai ^^ (guitar pro)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages