Premier ampli lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

setzdbv

Petit causeur
24 messages
Bonsoir,
Je recherche des avis et des expériences sur des amplis que j'ai essayé.
Le HUGHES&KETTNER COMBO 12 (ou TUBEMEISTER 18 COMBO je crois)
Le FENDER BASSBREAKER 15 COMBO
LANEY VC 15
et le LANEY CUB 12R.

Je joue essentiellement du blues jazz, et je me contente d'un son rond et crémeux (un peu gras mais qui bave pas).
C'est pour utiliser à la maison mais aussi pouvoir jouer avec un groupe de potes.

J'ai vraiment apprécié le H&K et les LANEY mais il y a une sacré différence de prix (689e contre 350 a peu près pour les LANEY),
est ce justifié ?

je joue sur une epiphone dot avec seymour (me rappelle plus le pack hot rodded je crois).

Pour ce qui est du budget j'ai pas encore fixé de prix, mais bon si on peut ne pas dépasser 600-700 c'est cool !

Voila donc si certain d'entre vous ont des retours sur ces amplis ou d'autres auquel je n'ai pas pensé, des conseils, je vous écoute maitre



setzdbv

Petit causeur
24 messages
icon_redface siouplé

la tubemeister, tu trouves ça rond et crémeux ?
et toi, t'en pense quoi de ces 4 amplis ? tu préfère lequel et pourquoi ?

setzdbv

Petit causeur
24 messages
non pas forcement rond mais bon c'est comme ça que je l'aurai défini sans avoir bcp d'expériences sur des amplis lampes, mais j'ai bien aimé la chaleur de l'ampli et je me suis dit qu'il pouvait être polyvalent, après c'est les premières fois que j'avait l'occasion d'en essayer (à lampes) et je pense que n'importe lequel aurait pu me plaire (je jouait jusque ici avec un multi sur une sono à disposition ou avec un casque mais la j'ai besoin d'un son de meilleur qualité et d'un ampli) . C'est pour ça que j'aurai aimé avoir d'autres références pour pouvoir les comparer en magasin ou pour avoir des avis sur ce matos la..

t'as pas essayé de vox ? ben alors fais le icon_cheesygrin

setzdbv

Petit causeur
24 messages
Nope, pas encore mais j'irais demain matin alors ! j'ai un ami qui est depuis récemment le proprietaire d'un 30watt je sais pas lequel tout lampes, et c'est vrai qu il est top ! Y as une gamme particulière que tu conseille ? je vais faire un petit tour en attendant sur thomann smile

dans les mêmes prix que ceux plus haut, c'est l'ac15c1,au dessus le prix grimpe en flèche !
je viens de voir un ac10, c'est nouveau !

setzdbv

Petit causeur
24 messages
Et l'ampli seras occasionnellement repiqué (je fais quelques scène dans l'année avec des amis)
+ j'ai déjà joué sur un petit vox valvetronic mais bon c'était pas trop ça..

le valvetronic n'est pas un ampli a lampe (même si il y en a une dedans)
les AC si, pur lampe !

setzdbv

Petit causeur
24 messages
J'ai peur que 10 watt ça soit un peu limites niveau puissance en repet', la deuxième guitare utilise pas mal d'effet du coup il a tendances a joué un peu fort pour tout exploiter et le batteur un tantinet bourrin

setzdbv

Petit causeur
24 messages
je me disais aussi qu'il était pas terrib.. je vois sur thomann une promo sur un AC15 C1 mais stock B, 599e c'est intéressant ou c'est risqué d'acheter un d'occas' ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Stock B c'est pas vraiment de l'occasion, c'est un produit qui a été acheté puis retourné, mais du coup très peu joué et garanti. Tu peux avoir quelques traces d'utilisation, mais rien de rédhibitoire. C'est différent d'une "vraie" occasion au sens d'acheter un truc qui a pas mal servi et/ou qui a un certain âge.

Sinon, curieux que tu trouves le tubemeister chaud, car c'est un ampli plutôt froid. Probablement dû au fait que tu n'as pas l'habitude des lampes.

Sinon, dans ces prix, en hybride il y a le Koch Jupiter, qui a une solide réputation.

faut déjà que ça te plaise, je disais le vox pour que tu le compare aux autres, (vox, on ne peux pas zapper), après, si t'aimes, ça se trouve d'occase (l'ac15, pas le 10)! même l'ac30c2 (mais ça pèse un âne mort)
et la guerre des décibels c'est pas bien hammer vous allez tous vous niqu@r les esgourdes !

setzdbv

Petit causeur
24 messages
Non je suis assez prudent avec mes oreilles, et j'arrive à me faire entendre (pas sans efforts) ! j'ai lu sur le koch un peu plus tôt dans la soirée et c'est vrai qu'on en disait que du bien, mais ça vaut quoi à coté d'un lampes ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
[quote='titi55'
et la guerre des décibels c'est pas bien hammer vous allez tous vous niqu@r les esgourdes ! [/quote]
C'est fait, merci icon_redface j'ai des excuses en 1964 on n'avait pas de sono, on se mettait devant les amplis pour bien entendre icon_cheesygrin

image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, laney, combo, crois, peu, amplis, prix, les, joue



+