Faire une tête d'ampli pour un Fender The Twin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaaab

Petit causeur
11 messages
Bien le bonjour !

Voici ma situation, j'ai un combo Fender The Twin Red Knob que je juge trop puissant pour être en combo ; la vibration des HP font vibrer mes lampes. La solution que j'ai trouvée serait donc de sortir la tête du combo et de l'installer dans un autre cab pour une tête Fender.

Il est là mon problème, je trouve aucune tête avec les mêmes mesures que mon combo (67L x 52.7H x 29.2P cm). Connaissez-vous un autre modèle de tête Fender qui pourrait fonctionner ou auriez-vous une autre solution à me proposer ?

Merci !

*J'hésitait entre la section bricolage et matos, donc j'ai fait deux posts, supprimer celui qui n'ai pas à son endroit.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A mon avis, la meilleure solution serait de découper le caisson de ton combo, de le refermer avec des planches rapportées (contreplaqué de bouleau) et de remettre du tolex.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gaaab

Petit causeur
11 messages
Comme pour créer une séparation dans le combo ? Si c'est bien ça, je crois que mes expériences en bricolage ne soient pas de taille hahaha

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
250 roros pour une boiboite vide ???? hum

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
oui mais bien faite et sur mesure pour la finition

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

J'ai fait ça sur mon combo il y a quelques années maintenant, c'est mon ampli principal depuis! wink
http://www.partoch.com/forum/post_1687414,transformation+combo+epiphone+blues+cu...

le mieux, tu fais la boite pour la tête, vu la taille même en contre plaqué de qualité ça coutera presque rien ! et tu bouches le trou pour faire le cab comme david a fait !
1m de tolex suffit largement (135x100)
mais, faut quelques outils !
au moins une scie sauteuse (pas chère si chinoise), une rape a bois, une calle a poncer avec des feuilles de toile émeri de plusieurs grains !
visseuse ou tournevis (mais le tournevis ne perce pas les trous icon_cheesygrin )
colle a bois, vis a bois, (ou grands serre-joints si tu ne veux pas utiliser de vis)
colle a tolex (ou néoprène mais ça va moins bien).
une poignée pour la tête, 4 pieds en caoutchouc !
un bout de tissu fender pour la façade
au total ça fini par couter icon_cheesygrin
si on a déjà les outils (et qu'on sait s'en servir), on gagne son argent !
sinon > reste plus que le tout fait
ps: sur TAD la même tête coute 309E, j'en connais pas d'autres qui font ça, peut-être que ça existe ? mais le prix ne baissera pas beaucoup !
peut-être un truc chinois, mais la qualité sera nase et encore faut il que ça existe !
édit:
a savoir qu'au brico, ils te coupent tes planches a dimension (pour zapper la scie sauteuse), mais si il y a des petits bouts (pas assez larges), enfin il y a une limite mini pour la sécurité (je ne me rappelle plus combien)
après, une scie égoïne coupe aussi, mais pour aller droit....
re édit:
et pi faut la scie quand même, vu la forme incliné sur l'avant !
sans plan coté, ça sera pas évident, faut imiter le combo, pour un débutant en bricolage ça fait ptêtre beaucoup icon_redface
3ème édit:
le cadre de la face avant en tissu est surement ajouré pour une meilleure circulation de l'air, donc la, scie sauteuse obligatoire !
franchement 250E je trouve ça honnête, on parle d'un twin quand même, pas d'un truc chinois jetable !
quand vous montez 4 jantes alu sur votre caisse préférée, vous n'en choisissez pas des moches ! ? si ? tout a un prix !!
poser du tolex n'est pas simple, se sont les angles qui sont ardus a faire !

gaaab

Petit causeur
11 messages
Merci pour les réponses !

Je crois bien que je vais m'en construire un, même principe que David. Je vais commencer avec la tête et peut-être qu'après je vais faire un baffle pour bien l'agencer, parce que sinon ça fera pas super esthétique avec la forme de mon combo sans la tête ...

Bref, avez-vous des conseils pour bien isoler ma tête des vibrations externes ? Je vais l'installer sur 3 pattes au lieu de 4 pour éviter tout débalancement mais sinon je sais pas si il y aurait un montage en particulier qui garderait mes lampes parfaitement stables ou autre.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
le mieux c'est de ne pas poser la tête sur le caisson.
mais tu peu aussi verifier que tes lampes sont correctement enfoncées parce que généralement ça tiens le choc sans soucis et ton ampli n'est pas du genre surpuissant.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
David, j'étais passé à côté de ta modif du blues custom. Sacré résultat, j'adore !

gaaab

Petit causeur
11 messages
image du forum

Bon et bien je suis rendu là, reste les finitions. J'hésite à mettre du tolex ou un autre fini ... Reste mon devant aussi où je ne sais pas comment le faire pour que ce soit bien ésthetique.

Déjà ça fait sérieux à voir comme ça. Comme c'est parti, faut mettre un vrai tolex.
Tu fais un cadre en tasseaux, tu agrafes une toile acoustique pour baffle dessus. La toile va laisser un peu respirer pour évacuer quelques calories. Pour la dimension du cadre, tu tiens compte de l'épaisseur de la toile et du tolex.

 Citation :
Tu fais un cadre en tasseaux, tu agrafes une toile acoustique pour baffle dessus. La toile va laisser un peu respirer pour évacuer quelques calories. Pour la dimension du cadre, tu tiens compte de l'épaisseur de la toile et du tolex.

ou tu ajoures une planche, c'est moins galère que les tasseaux !
ps: il faut attendre d'avoir le tissu et d'avoir posé le tolex pour les dimensions, le tissu est assez épais (épaisseur variable, le marron fender est plus épais que le noir TT), et même le tolex (plus épais que les tolex chinois) ! j'ai eu ce prob avec ma petite tête randall ou j'ai posé le nouveau tolex par dessus l'ancien, ça passe juste (très juste)!

gaaab

Petit causeur
11 messages
image du forum


Je remonte le post, voilà le résultat !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, combo, autre, donc, twin, solution, serait, trouv



+