estimation ibanez rg505 japan 1999

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

globenstein

Artiste motivé
246 messages
bonjour,
j'aimerais mettre ne vente une de mes guitares mais je ne connais pas la cote de ce model qui a premiere vu est peu rependu
donc c'est une rg 505 de 1999 état correct c'est ma premiere guitare celle ou j'ai commencé a jouer love
tous est d'origine meme les micros qui au passage ne sont pas si mauvais que ça
merci d'avance



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour
Si elle est en très bon état (frettes comprises) tu peux en espérer 400€.
Pour un instrument à l'usure normale, le juste prix sera de 300€, 350€ si le Floyd n'est pas à changer.

Si tu veux une estimation précise, je te conseille plutôt d'aller sur Jemsite. La RG505 est censée être une RG550 mais avec un manche différent (Wizard II, touche palissandre, pas sur). La RG550 est le premier modèle de RG telles qu'on les connait aujourd'hui et elles ont par conséquent très bonne réputation et sont de bonne facture. Le point sensible de ces RG est notamment les écrous derrière le manche qui tiennent le sillet ainsi que leur profil très, très fin. Une fois ceci dit et de mémoire, les RG des années 90 ont beau avoir une bonne réputation, je ne suis pas sur qu'elle valent cher tout simplement parce-qu'il y en a un certain nombre en circulation. Je serais plutôt tenté de te dire de la conserver puisqu'il s'agit à priori d'un bon instrument mais dont la valeur à la revente est assez faible.

globenstein

Artiste motivé
246 messages
ok merci pour vos infos
akira c'est bien une touche palissandre
bon je vais la garder et la rejouer un peu j'avais laissé de coté les Floyd quoi que c'est le meilleur Floyd que j'ai eu entre les mains.
au fond, au vu de la qualité de la guitare que l'on ne retrouve que dans les models prestige de la marque je pense passer mes vacances a lui faire un coups de jeune et trouver des di marzio d'occas pour lui donner un peu plus de pep's, a voir pour les micros il ne sont pas si mauvais que ça tous depend sur quel ampli ils sont branchés.

pour une pelle comme ça, un tone zone ou rien d'autre !
si tu ne vois pas une différence abyssale avec le iba, il y a un problème !
même un neuf ne coute pas beaucoup ! tu ne reconnaitra plus ta guitare

titi55 a écrit :
pour une pelle comme ça, un tone zone ou rien d'autre !
si tu ne vois pas une différence abyssale avec le iba, il y a un problème !
même un neuf ne coute pas beaucoup ! tu ne reconnaitra plus ta guitare

Bah ce ne sont pas des Infinity... chanteur Disons que (sans surprise) ce qui était une Iba standard à l'époque n'est pas ce qu'est une Iba standard aujourd’hui. Ces instruments sont plutôt comparable aux Premium d’aujourd’hui, peut-être un peu au-dessus. Ce qui ne signifie pas que la pose d'un Tone Zone est une mauvaise idée.

globenstein
globenstein a écrit :
[...] quoi que c'est le meilleur Floyd que j'ai eu entre les mains [...]

En même temps c'est soit un Edge, soit un Lo-Pro Edge. Aujourd'hui les Lo-Pro ne sont réservés quasiment qu'aux instruments signatures des usines japonaises tandis que le Edge et son profil assez particulier ne se retrouve que sur les instruments signatures japonais de Steve Vai et Joe Satriani. Les autres instruments japonais ont un Edge Zero. En dessous, Premiums comprises on a soit le Edge Zero II (version "light" du Edge Zero), voire pire sur les instruments les moins chers de la marque.

Infos sur les vibratos de la marque (en Anglais) ci-dessous. Il manque le SyncroniZR mais bien que flottant, il n'est pas à double-blocage (pas de sillet bloque-cordes). Il est par contre possible, de par ses caractéristiques, de le bloquer. http://lawl.net/gtr

globenstein

Artiste motivé
246 messages
je vais essayer de faire une prise de son demain a la repet des v7 v8
c'est clair que ça n'a rien a voir avec les infinity

globenstein

Artiste motivé
246 messages
Pour le Floyd ç est un edge j ai monté un Tb_4 en bridge un Gfs lill killer 10kohms en middle et j ai fait mod sur les micros d origine j ai interverti les aimants en gros j ais récupéré l aimant Alnico du v8 pour le mettre sur le v7 à la place du céramique et j ai mis le v7 modifié en position manche,et ca sonne superbement bien avec cette configuration,je redécouvre ma rg et surtout le Floyd qui est redoutable.
En final au vu de la qualité de ce modèle japonais de 1999 et le remplacement des micros ça me fait l équivalent d une guitare prestige à plus de 1200 euros




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, premiere, japan, bonjour, aimerais, mettre, vente, guitares



+