Comparatif Epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

claudius2312

2 messages
Bonjour à tous !

Je suis tenté d'acquérir une nouvelle gratte électrique mais j'ai un cruel dilemme....

Quelle est la différence CONCRETE entre:

-Une Epiphone DOT
-Une DOT STUDIO
-Une SHERATON

J'apporte quelque précisions au sujet de ma réflexion: J'ai déjà joué sur Sheraton mais c'était il y a plusieurs années...je n'ai pas testé depuis....j'ai récemment essayé une DOT studio mais seul le mode CLEAN m'a satisfait....je n'ai pas essayé une DOT...

Je sais que les différences peuvent se trouver au niveau de la qualité de fabrication ainsi que des micros mais quid des micros de la DOT face à celle de la DOT STUDIO par exemple ?

Mon style de musique est grandement axé sur la Britpop (Oasis, Blur, Suede, Pulp.....)

Merci beaucoup si vous avez la réponse ! :)



chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Réponse assez rapide mais je peux pas faire mieux ce soir icon_cheesygrin
Je n'ai pas testé de dot ou studio mais pour moi la différence réside essentiellement dans la finition, la studio est plus épurée. Niveau lutherie on est sur des modèles d'entrée de gamme chinois donc je doute qu'il y ait une sélection donc certainement pas de différence.
La Sheraton c'est une bonne guitare même si son prix a un peu décollé on peut en trouver d'occasion pour pas trop chère dont quelques coréennes qui sont vraiment de super grattes!
Pis la Sheraton c'est de bonne augure pour Oasis me semble que c'est la pelle de Gallagher icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Celle de Gallagher, c'est la Supernova, mais effectivement, à part quelques détails cosmétiques, c'est une Sheraton.
Et la Supernova n'étant plus fabriquée, elle est recherchée et coûte une blinde, maintenant.

La Sheraton, c'est clairement le niveau au dessus par rapport à la DOT et à la DOT Studio.
Je ne peux pas dire, techniquement, ce qui change niveau lutherie (d'autant que je ne me suis jamais penché sur la façon dont sont fabriquées les DOT) mais le résultat n'est pas du tout le même.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
claudius2312

2 messages
Merci pour vos réponses ! wink

Oui effectivement, il (a) utilisé une Sheraton mais c'était pour une courte période hahah

Bon, je pense que je vais repasser sur ce modèle même si franchement, ils abusent un peu niveau prix...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau prix, pour moi, c'est plutôt un retour à la normale après 25 ans de parenthèse enchantée (à laquelle on s'était bien habitué).
La Sheraton est une guitare sur laquelle j'ai toujours eu des vues, et que je n'ai jamais achetée en me disant "bah, rien ne presse, de toute façon c'est pas très cher, je pourrai toujours m'en offrir une". Maintenant, je grince un peu des dents...
Mais au vu des qualités de la guitare, pour le coup, le prix n'a rien d'abusif.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Il est rare de la trouver en occaz' à moins de 400 roros, les mecs sont pas fous, ils connaissent la valeur de cette gratte icon_cheesygrin c'est franchement une excellente guitare, j'attends une hypothétique rentrée d'argent pour changer les micros de la mienne, mais même ainsi elle me bluffe j'avoue, et quelle facilité de jeu! avec la SG c'est une des grattes sur laquelle je peux jouer des heures sans fatigue, pis elle est très belle non? icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche
ça, mettre tu dois !
incomparable avec les micros épi, en terme de définition et de tout ! https://www.amazon.fr/Tonerider-Alnico-Classics-micros-humbucker/dp/B0056XUCJU/r...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dot, studio, essay, sheraton, diff, micros, des, epiphone, jou



+