achat d'une gretsch premier prix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
Bonjour,
Gretsch vient de sortir une gamme de guitares à prix serrés dont deux modèles me font bien envie : http://www.thomann.de/fr/gretsch_g2622t_tg_streamliner.htm
si quelqu'un a pu faire un éssai et me donner son impression (surtout la g2622 en vert love )
merci d'avance.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

J'avais pas vu cette série! Elles sont sympas!

Les puristes vont pas s'en remettre, déjà pour eux, les Electromatic, c'était "pas des vraies", alors là...

Visuellement par rapport à une Electromatic, je vois quelques différences:

-Le Bigsby sous licence
-Le sélecteur plastique
-Les potards plastiques
-La tête semble différente
-Les micros, encore une nouvelle série, je connais pas!

Elles sont quand même moitié prix par rapport à une Electromatic! C'est clair que ça peut-être un bon plan, à essayer! wink

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
c'est vrais, le diable est dans les détails
c'est un peut acheter la marque,c'est le coeur qui parle. un choix plus pensé irait plus vers quelque chose comme http://www.thomann.de/fr/harley_benton_bigtone_vintage_orange.htm
avec un chevalet sur roller et la possibilité d'acheter deux micros haut de gamme pour la différence de prix
ou dans la même gamme de prix: http://www.thomann.de/fr/ibanez_as73ttcr.htm
des guitares bien construites .

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si les finitions et la lutherie sont du niveau des Electromatic, c'est quand même pas comparable à une Harley Benton! On joue clairement pas dans la même cours!

L'Ibanez, j'en avais essayé une quand je me suis pris ma Gretsch, j'avais pas aimé du tout...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les Streamliner series sont différentes des Electromatic Series.

Les Streamliners fabriquées en Indonésie sont plus "light" niveau finition, et bénéficient des nouveaux micros BroadTron beaucoup plus modernes que les modèles habituels. Moins de basses, plus médiums avec des aigus piquants.

On est assez loin du son "traditionnel" Gretsch même si le style visuel reste.

Si je devais prendre une guitare de cette série, je choisirais une Center Block quitte à être moderne, au moins ça le fera à fond.
Pour les Full Hollow, je resterai sur les Electromatic Series.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
david270281
david270281 a écrit :
Si les finitions et la lutherie sont du niveau des Electromatic, c'est quand même pas comparable à une Harley Benton! On joue clairement pas dans la même cours!

L'Ibanez, j'en avais essayé une quand je me suis pris ma Gretsch, j'avais pas aimé du tout...

l'ibanez a un micro grave orienté jazz assez muddy c'est pas tout à fait le même type de guitare c'est vrais.
quant à l'harley benton c'est plutôt au niveau de l'électronique que j'appréhende,leurs constructions ne son pas si mauvaises que ça finitions mis à part. acheter une hollow et aller bricoler dedans sans accessibilité smyleybleu
de toute façon c'est les gretsch qui me tentent et leur son a l'air plutôt magnifique.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Les Streamliner series sont différentes des Electromatic Series.

Les Streamliners fabriquées en Indonésie sont plus "light" niveau finition, et bénéficient des nouveaux micros BroadTron beaucoup plus modernes que les modèles habituels. Moins de basses, plus médiums avec des aigus piquants.

On est assez loin du son "traditionnel" Gretsch même si le style visuel reste.

Si je devais prendre une guitare de cette série, je choisirais une Center Block quitte à être moderne, au moins ça le fera à fond.
Pour les Full Hollow, je resterai sur les Electromatic Series.

tu penses que la qualité sonore de la caisse full hollow est meilleure sur les electromatic ou c'est juste une histoire de boutons en métal et de finitions de lutherie?
il y en a une rouge vif aussi bien sympa http://www.thomann.de/fr/gretsch_g2622t_fss_streamliner.htm?sid=c0be7ad17434d7e7...
mon choix se portera sans doute sur la 2622 avec le center block c'est moin sensible au feed back et je ne suis pas très grand, les formats de caisse full hollow me handicapent un peu.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
polox2
polox2 a écrit :

tu penses que la qualité sonore de la caisse full hollow est meilleure sur les electromatic ou c'est juste une histoire de boutons en métal et de finitions de lutherie?


Sur la qualité de la caisse, il n'y a pas de différences notables vis à vis des Electromatic series.

Sur l'accastillage, oui, les Streamliner font beaucoup plus cheap, les boutons notamment, les mécaniques.

La grosse différence à prendre en compte, c'est les micros qui s'éloignent du son Gretsch traditionnel pour aller vers du son moderne.
Donc oui pour le choix d'une center-block qui ira vraiment dans ce sens car une full hollow donnerait une guitare qui ne sera ni d'un registre ni de l'autre.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si la lutherie vaut une Electromatic, c'est clairement un bon plan. Pour 450€, difficile de trouver mieux je pense!

Si les micros ne te conviennent pas, ça se change...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je les trouve carrément affriolantes, ces grattes love
Il est peu probable que les Harley Benton soient globalement du même niveau, même si ma foi, je pense beaucoup de bien des miennes.
Je mets le "globalement" car j'ai pu constater que sur un malentendu, chez HB, tu peux tomber sur une grosse bombasse. Mais sur un malentendu, tu peux aussi tomber sur une grosse daube avec des défauts majeurs.

Chez Gretsch, ça ne sera pas la loterie... et c'est des Gretsch. Oui, OK, ce n'est qu'une marque, mais on est guitaristes, et il y a des marquent qui parlent. C'est comme ça...
Et puis bon, à 450 balles, peut-on encore dire qu'on paie la marque ?

L'Ibanez... j'ai essayé, et j'ai trouvé que ça sonnait comme un bloc de saindoux. Joli à regarder, mais à jouer, il ne se passe rien. Ca ne sonne pas, ça n'a pas de caractère, et ce n'est même pas agréable à jouer.

Bref, ces Gretsch sont vraiment très tentantes smiley-guitar

Et effectivement, au pire, une paire de micros d'occaze, c'est pas ruineux.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
422€ la streamliner
945€ l'Electromatic (elles ont carrément augmentées, il y a un an, c'était 650€)

si on upgrade une SL:
- guitare: 422€
- Mecaniques dignes de ce nom indispensables avec le Bigsby: 90€
- Micros, la paire de TV Jones: 260€ Certes on peut mettre autre chose mais c'est une Gretsch!!!!!!
- Attaches sangle Gretsch: 16€
- Pickguard qui va bien: 18€
TOTAL : 756€

Oui ça vaut le coup mais faudra pas la revendre.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Calcul intéressant, Steve : pour 200 balles de moins qu'une Electromatic, tu peux donc avoir mieux...
Et mieux qu'une Electromatic, c'est quand même très très bien smile_cool

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Effectivement, côté son, nous aurons un instrument très intéressant.

Par contre comme tout instrument hautement modifié, il faut voir les modifications comme un investissement non récupérable.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
Je ne revends pas mes grattes, et vous m'avez bien éclairé, je sais ce qu'il me reste à faire icon_cheesygrin
merci à tous.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
aux retours que j'ai pu lire à leur sujet elles ont l'air assez inégales ces petites gretschs. (si mon allemand un peu approximatif et largement oublié m'a permis de comprendre)
bref c'est pas un truc que j'achèterai les yeux fermés sur le net sans un solide essai préalable.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gretsch, gretsch, prix, www, thomann, htm, deux, dont, serr



+