Problème de parasites sur guitare neuve

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ludool

6 messages
Salut à tous!
Voilà mon problème, je viens d'acheter une Jackson JS32. Je la recois, je la branche de suite et là il y a un buzz d'enfer... j'essaye donc d'autres jacks, d'autres amplis etc... mais le problème persiste. Je décide donc de la renvoyer, le SAV m'en renvoie une autre rapidement et là... même problème!!

Je pense donc a un problème de masse, j'ouvre le tout, mais tout est en ordre et bien soudé.

La seule chose qui me "choque" c'est que les fils sont assez fin et donc je me demandais si refaire le câblage avec du fil plus épais corrigerait le problème ou si ça ne valait vraiment pas le coup.

Quelqu'un aurait un avis là-dessus?

Merci d'avance.



et avec une autre guitare ?

ludool

6 messages
J'ai aussi une ESP LTD F250 (une gamme au-dessus) avec laquelle je n'ai aucun problème.

C'est d'ailleurs sur celle ci que j'ai remarquer des câbles plus gros qui m'ont poussé à poser cette question.

il ressemble a quoi le buzz ?
c'est bizarre sur deux JS32 et pas sur une ltd quand même, t'es sur qu'ils ne t'ont pas renvoyé la même ?

ludool

6 messages
C'est comme un buzz de masse, d'ailleurs ça s'atténue quand je touche les cordes ou le chevalet donc je pense vraiment que ça vient de là...

Sinon je suis sûr que ce n'est pas la même guitare car j'avais fait une rayure sur la première.

Bien que ce soir une entrée de gamme, la lutherie est bonne mais malheureusement ca reste du "made in china", c'est pour ca que j'ai un doute sur l'électronique.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
ludool
ludool a écrit :
Bien que ce soir une entrée de gamme

Tu veux dire "bien que ce soit" j'imagine ?
Tu dis : "d'ailleurs ça s'atténue quand je touche les cordes ou le chevalet "
A mon avis, ce n'est pas un problème de grosseur de fils (tu as moins d'un ampère dans ta gratte), mais plutôt un problème de mise à la masse. Tu peux tester toi-même si la masse est correcte avec un multi-mètre ou ohmmètre.

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
ludool

6 messages
Tu veux dire qu'il y aurait un fil qui se ballade ou qui serait mal soudé?
J'ai déjà fait les tests au multimètre, ça avait l'air bon mais je referai ça plus scrupuleusement demain et je vous redis quoi!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ce n'est pas forcément un fil débranché, ça peut être un manque de masse sur le circuit.
Si tu touches les cordes et que ça s'arrête c'est que la masse de ta guitare n'est pas bonne.
C'est peut-être le modèle de cette guitare qui est conçue comme ça (?)...

Quels tests as-tu fait ? As-tu mesurer à l'ohmmètre la continuité entre les cordes et la masse de la sortie jack ?

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
le mieux selon moi, tu vires toute l'électronique et tu refais un beau truc propre avec un vrai bon sélecteur deux bons potars cts et un bon socle jack !
comme ça tu apprends a comprendre le circuit et tu pourra réparer toutes celles qui déconnent wink
toutes les grattes premiers prix utilisent du matos lamentable !
j'imagine aussi que les micros doivent ne pas être terribles ?
après, il y a aussi l'histoire de prise de terre, certaines guitares bien câblées sont moins sensibles au buzz, hum et autres "joyeuseries" !
ta ltd doit faire partie des bien câblées !
essaie sur une autre prise, ça coute rien !
c'est quoi l'ampli ?

ludool

6 messages
Bon, je content et en même temps dépité...
J'ai essayé sur une autre prise de courant et en effet, c'est simplement un problème de prise de terre! Il reste un léger buzz mais rien à voir!
J'étais vraiment loin de penser à ça en voyant la différence avec la LTD, c'est impressionnant! Mais comme quoi, l'électronique est vraiment bancale, à la base j'ai pris cette guitare pour avoir une bonne lutherie de base et changer les micros plus tard mais lâcher 300 euros et avoir des composants aussi naze c'est quand-même moyen, donc je referai tout ça proprement plus tard mais au moins ça me laisse un peu de temps!

Dernière question, j'ai tout de même refait les test à l'ohmmètre et donc, entre les corde et la masse du jack j'ai bien 0.0ohms mais entre les cordes et la "plaque" du jack (la partie métal apparente) je suis entre 20 et 30ohms, est-ce normal?

ben non ! 0,pas beaucoup, entre toutes les masses avoir tu dois icon_cheesygrin
édit:
c'est bien une HH avec vol et tone ?
une idée des prix wink http://www.musikding.de/Bourns-Pot-24mm-500k-log-knurled
c'est pas la mort quand même, un jack switchcraft US ne coute pas cher non plus, et le sélecteur non plus !
les micros pareil, pas besoin de di marzio ni de Seymour pour que ça plaise !

ludool

6 messages
Il me semblait bien! Ca doit être la cause du léger buzz qu'il me reste, en attendant la guitare est largement exploitable, je verrai ça quand je changerai l'électronique, je reviendrai peut-être vous demander conseils! wink

En tout cas, merci à vous pour votre implication et votre réactivité!!!



PS: je joue sur ENGL Powerball II + Marshall JCM900 4x12.

Edit:
Oui, c'est vrai que c'est pas la mort... mais raison de plus pour que les fabricants arrêtent de rogner la-dessus! icon_cheesygrin
Mais bon, l'économie de marché, le marché de l'économie, etc... ça me dépasse!
Et puis comme j'ai dit, je l'ai acheté dans l'idée de la modifier donc je ne sais pas pourquoi je me plaint! smile_cool

arme de destruction massive icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, donc, autres, tout, jackson, Jackson, acheter, neuve, rapidement



+