Ma guitare chez le luthier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je pense que la qualité de base est là au niveau des matériaux.
Après, c'est de la fabrication chinoise rapide et à grande échelle, donc je ne suis pas surpris que l'on puisse trouver de très grosses disparités dans la production. C'est ce qu'on retrouve aussi chez Harley Benton (dont certains modèles semblent fabriqués par Wilkinson).
Il peut y avoir des pelles foireuses, ou à finir soi-même. Et il peut y avoir des perles. Je continue à halluciner sur ma copie de Jazz Bass 75' (montée en Wilkinson, et probablement issue de la même usine que les Vintage).



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il y a peut-être aussi des différences suivant l'époque de fabrication. Il vient de sortir une télécaster Jerry Donahue qui a une très bonne presse et qui n'est pas une copie. Mais je me souviens d'avoir vu des guitares Vintage pas terribles.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui, sur ce genre de production pas cher, les fournisseurs/fabricant de la guitare doit changer régulièrement (faire jouer la concurrence pour tirer les prix vers le bas), et il y a également plusieurs usine qui sont sur le taff.

Donc on en revient encore à ce qu'on disait, acheter ce genre de matos, c'est jouer un peu à la loterie, et quand on sait bricoler un peu, ça peut être un très bon compromis pour se procurer un instrument à pas cher icon_cheesygrin

Mais Vintage m'avait un peu refroidis, faudrait que je remette la mains sur une autre, histoire de voir.

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben je te dis, pour refaire le parallèle avec Harley Benton (vu que certaines sortent manifestement de la même usine), tu peux aussi bien tomber sur une pure perle (je peux en témoigner) que sur une gratte avec le manche collé de travers avec près d'un centimètre de décalage (et je peux témoigner aussi !)
Mais des Vintage, j'en a croisé de très très bonnes.
Et je me souviens de Funkpunk qui en avait acheté une en Angleterre il y a quelques années (une Strat type "60'") et qui en pensait le plus grand bien.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ma mandoline est très bien finie, parfaitement juste, (ce n'est pas toujours le cas!)et très facile à jouer.Le vernis est bien posé et les défauts sont très discrets, presque invisibles (mais n'échappent pas à mon oeil de faucon, vrai?)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : glage, chez, faire, probl, les, luthier, lui, manche, gratte



+