Training montage main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kaelorn

1 message
Bonjour :)
Je suis tristesse et désolation j'ai totalement paumé mon ancien compte x)
Bon je me permets de poster ce topic parce que je suis persuadé que je suis pas le seul plus ou moins dans ce cas là et que ça pourrait servir ^^
Il se trouve que pendant deux ans j'ai eu quelques soucis avec mon bras droit, ce qui m'a empêché de l'utiliser, et donc de gratter pendant longtemps... Du coup je m'y remets sérieusement depuis quelques semaines maintenant que mon bras fonctionne normalement mais j'ai beaucoup perdu en agilité pour la main droite et actuellement j'ai un mal de chien à jouer (en particulier pour les arpèges) dès qu'elle doit gratter un peu vite... en particulier le dos de la main chauffe pas mal ^^'

Est ce que quelqu'un a des méthodes quelconques pour se "rééduquer" la main droite en douceur? J'imagine que ça a déjà dû arriver à quelqu'un



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, que te conseiller d'autre que de jouer de la guitare ?
Je crois que jouer de la guitare est vraiment le meilleur exercice pour... bien jouer de la guitare icon_cheesygrin
Simplement, vas-y mollo. Joue tranquille, en gardant de la réserve pour ne surtout pas tétaniser. Si les muscles tétanisent, fais une pause, ça ne sert à rien de continuer. N'accélère que sur la fin, juste avant de t'arrêter.
Et quoiqu'il en soit, reste toujours à une vitesse où tu contrôles bien ce que tu fais. C'est important pour la mémorisation du bon geste.
Ca va revenir au fur et à mesure.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je te conseillerai plutôt d'aller voir ton toubib qui te prescrira des séances de kiné pour rééduquer la main. Parallèlement tu peux continuer à gratouiller ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : main, droite, gratter, bras, quelques, pendant, mal, quelqu, particulier



+