Concours d'improvisation de mois de Juin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ce mois ci, un BT préparé en janvier sur le glouglou-drive, avec : clef-treble note-32 note-32 note-16 brkend brkrepeatstart hum

Une proposition musicale de bibi aux guitares smiley-guitar
Un pont rectifié sur une proposition de mikaka chanteur
Une basse assaisonnée par jouv bump
Une batterie et un mix final de jouv hammer

Pas de troll_1 merci.

A vos grattes smiley-guitar prêts …partez maitre


image du forum




image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Gut qui nous sort des partoches, on aura tout vu, lui qui ne connais même pas le nom des notes !!!! J'y crois pas c'est hallucinant, pourtant j'ai rien fumé, même pas la moquette (j'en ai pas !) !... icon_cheesygrin

A la lecture de la portée, c'est sympa, on doit pouvoir faire de bons trucs avec ça...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
cacophonie

Petit causeur
42 messages
Salut,

C'est sympas Gut,ton inspiration sur ce BT semble évidente,perso je le trouve un peu long mais ça va le faire.


jeguil
jeguil a écrit :
Gut qui nous sort des partoches, on aura tout vu, lui qui ne connais même pas le nom des notes !!!! J'y crois pas c'est hallucinant, pourtant j'ai rien fumé, même pas la moquette (j'en ai pas !) !... icon_cheesygrin


Pour les analphabètes du solfège comme nous,bin..on se débrouille icon_cheesygrin

edit: Je pensais,style,un logiciel traducteur tab/solf,ou un éditeur partition en temps réel,le progrès à bien du pondre
un truc comme ça?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
wooh…wooh…! hum
Pas de panique jeguil, t'as pas bu endesaccord3 c'est mikaka qui à pondu cette patoche pour proposer le pont, n'ai pas peur smyleybleu
Faudrait un sacré coup de baguette magique pour que j'arrive a écrire deux notes sur une portée note-32 note-2


Edit : bienvenue au club cacophonie smiley-guitar

image du forum

cacophonie

Petit causeur
42 messages
Le club c'est eux icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Gut il me semblait bien aussi que je m'avançais un peu trop ! icon_cheesygrin

Pour cacoph, il y a GP6 qui fait très bien le boulot. Tu lui rentres la tablature et il te fait la partoche et la musique avec. Tu peux même choisir ton instrument ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca s'appelle Blues à Gut, ça ?
Pourtant, ce genre de BT, même si ça peut se débuter calmement, il me semble que ça appelle méchamment à doubler la cadence et à envoyer du heavy icon_cheesygrin
En tout cas, ça va être agréable de pondre quelque chose là-dessus.
A priori, on peut taquiner la penta sans se prendre la tête, tout comme on peut aller chercher quelques petites complications si on est d'humeur joueuse (le pont semble bien s'y prêter).
Et chose appréciable, à première vue, il n'y a rien qui nuise à la sortie du mix d'une partie lead.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
gutenber
gutenber a écrit :


image du forum


Je vais faire mon inculte mais j'essaye justement de me soigner icon_cheesygrin
On est sur un blues, donc un rythme shuffle? Si on prend la première mesure juste par exemple, la deuxième et 4 ème croche (soit 2 ème et 5ème note) sont jouées en shuffle avec un petit retard sur le contre temps?

EDIT: na la 4ème croche sera juste jouée normalement sur le contre temps du 2 ème temps, noire croche noire ça ferait un peu chelou comme shuffle? hum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
T'inquiète chris…j'y connais rien en zic, chanteur j'ai mis blues à gut comme ça, au début, j'ai posé des arpèges, c'est après que c'est parti en c@uille. icon_cheesygrin
"shuffle" pas "shuffle" icon_redface à toi de voir smiley-guitar c'est pas avec moi que ta culture musicale va faire un bond bump


image du forum

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ouais mais moi en plus de rien y connaître au solfège j'ai des problèmes de rythme et j'ai jamais fait d'impro alors imagine le boulet icon_cheesygrin. Si! je peux faire le concours d'impro en faisant un petit medley de plans de solos connus, transposés sur la bonne tonalité mais c'est pas du jeu et ça aura ni queue ni tête icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
on est pas sorti icon_cheesygrin
Tu fais tourner le BT sur la première partie uniquement et tu essaye de jouer les notes de la game de Ré majeure ou sa relative si mineure dessus.

----7---9---10
----7---8---10
6---7---9
----7---9
----7---9---10
----7---9---10


image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
@ chris, t'es pas obligé de faire "shuffle", l'arpège est déjà syncopé ça n'apportera rien de plus. Sur la 2ème partie, les notes restent en suspend, heureusement qu'à la 8ème mesure on a une conclusion. Mais laisse tomber le shuffle, c'est un blues à la gut et non pas un blues "côte ouest"... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Syncopé... Tu parles de ce petit effet que viens mettre la noire après les trois croches? hum Ce serait encore plus flagrant avec une croche et un silence d'un demi temps au lieu des noires non?

Je vais m'amuser à faire ça Gut alors icon_cheesygrin
Et du coup la relative majeure c'est toujours, si on prend le manche côté joueur, la gamme juste à droite de la mineure? Si on prend pas une heptatonique mais une penta c'est les deux premières positions de la gamme mineure en gros? Puisque le degré 1 de la majeur de Ré correspond au degré 2 de la gamme de Si mineure?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
chris2308
chris2308 a écrit :

Je vais m'amuser à faire ça Gut alors icon_cheesygrin
Et du coup la relative majeure c'est toujours, si on prend le manche côté joueur, la gamme juste à droite de la mineure?


yes Ré Majeur

9---10
----10--- ---12
9--- ---11---12
9--- ---11---12
9---10 ------12
----10 --- ---12


image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :
Ca s'appelle Blues à Gut, ça ?

Concernant le son, à priori c'est le même au départ mais je viens de regarder dans garageband j'ai ajouté un peu de compression pour lisser au dernier moment. icon_redface
Toujours pas de nouvelles d'Alex endesaccord3 du coup ma presta est bonne pour les oubliettes au moment du classement sifflote


image du forum




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, par, jouv, proposition, epartez, juin, janvier, glouglou-drive, musicale



+