Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Niveau cordes, mon petit doigt me dit que je vais essayer les d'Addario 12-52 dans 14 jours... icon_cheesygrin


Ah oui ? Le mien me dit que je vais essayer le 45-105 dans 23 jours sifflote



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, moi j'ai monté des d'Addario sur ma basse 45/130 depuis bientôt 5 ans, et elles sont toujours au top. Je les changerai peut-être dans 5 ans si rien ne s'y oppose ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :

syle
syle a écrit :
Niveau cordes, mon petit doigt me dit que je vais essayer les d'Addario 12-52 dans 14 jours... icon_cheesygrin


Ah oui ? Le mien me dit que je vais essayer le 45-105 dans 23 jours sifflote

Tiens tiens, quelle basse as-tu en vue ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Sauf que des grattes, sans en avoir des dizaines, j'en ai un peu plus que 2 ou 3. Et qu'à coup (coût) d'Elixir, j'arrive à l'aise à une centaine d'euros pour toutes les changer. Ça fait mal au fondement,


petit veinard c'est à peu près le prix d'un jeu de cordes de grandmère sifflote
mais on les use pas en 15 jours icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
denis-px
denis-px a écrit :
petit veinard c'est à peu près le prix d'un jeu de cordes de grandmère sifflote
mais on les use pas en 15 jours icon_cheesygrin


Je me doutais que tu interviendrais avec ta vieille guimbarde icon_cheesygrin . C'est sûr que c'est à relativiser, mais ça reste un budget.


syle
syle a écrit :
Tiens tiens, quelle basse as-tu en vue ?


Entre deux modèles, mon cœur balance.
En réalité, je suis confronté à la même problématique que toi il y a quelques temps. A savoir trouver une basse sympa, pas chère, pour enregistrer quelques lignes sur PC. J'ai d'ailleurs relu ton topic de l'époque avec intérêt.
J'hésite entre la PJ-4 HTR Deluxe de chez HB, et la JB-75 de la même marque en natural (la même que la tienne mais finition différente).
Pour le moment, je dirais que mon choix ira sur la seconde, mais c'est pas arrêté (même si ça va pas tarder, va falloir penser à commander !).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, ben oui, sur la PJ4, le micro Precision est alléchant.
MAIS la finition de la 75 est affriolante ET très proprement réalisée, mais surtout :
-la 75 est montée en d'Addario, tandis que la PJ4 a des cordes génériques. Au prix d'un jeu de cordes de basse, ça compte ! Ça fait même exactement la différence de prix entre les deux.
-la 75 a des micros Wilkinson.
-l'accastillage de la 75 est meilleur (pontets laiton notamment)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je pense que la finition doit se valoir sur les deux. En revanche, j'ai peur que le pickguard de la PJ4 soit laid en vrai (appréhension confirmée par ce que j'ai pu lire ici et là).

Le reste a l'air effectivement à l'avantage de la JB like. Et j'aime beaucoup le filet noir sur le manche, ainsi que les repères de touche.
Va falloir se décider, c'est c*n mais j'ai une sorte d'appréhension avec le fait de commander un instrument qui coûte le prix d'un jouet. Mais bon, ça reste de l'appoint...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben écoute, tu pourrais être surpris... icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pour les pontets laiton: http://www.ebay.fr/itm/4-BRASS-BRIDGE-SADDLES-FOR-JAZZ-PRECISION-STYLE-BASS-GUIT...
pour les pickguards, sur thomann il y en a pour JB ou PB, c'est pas cher ! et sur MLfactory https://www.gitarre-bestellen.de/Hardware-Elektrik/Pickguards-E-Bass?XTCsid=9c0c...
le pickguard de la PJ4 n'est pas moche, question de gouts, moi je trouve ça mieux qu'un blanc ou noir !
les noirs et les blancs sont les moins chers au cas ou wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le truc c'est que comme elle est destinée à être un instrument d'appoint, je ne veux pas la bricoler. En tout cas pour l'instant. Si on additionne 20€ de pickguard + 13€ de pontets + le jeu de cordes, elle revient à plus cher que la JB75 déjà équipée comme il faut.

Edit : bizarre bizarre, les pontets laiton ne semblent pas systématiques sur la JB75. Sur les photos du site, seules la black et sunburst les ont. La natural et l'autre semblent en avoir des normaux. Par ailleurs, ce n'est spécifié dans aucune des 4 descriptions (4 finitions différentes sur ce modèle). Qu'en penser ? Je trouve ça surprenant.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est exactement ce que j'essayais de dire, sans compter la finition plus classe (inlays et binding) et la qualité des micros.
Enfin, après, ça fait mec qui prêche pour sa paroisse, mais je n'ai clairement jamais aussi bien dépensé 135 balles.
Au début, à chaque fois que je la prenais, je me disais "non mais elle est où, l'embrouille ?". Alirs qu'en fait, y'en a pas.
Les seuls petits bémols que je trouverais à la mienne, c'est le vernis du manche un peu "brut" (pas désagréable, mais de manière générale, je ne suis pas fan des vernis satinés) et une légère bavure dans la défonce du micro chevalet.
La plaque tortoise, elle, est nickel (contrairement à celle de ma HB35 qui semble avoir été usinée à l'égoïne).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
après au déla de l'histoire de qualité de micros de cordes et tout ça, faut voir la différence de son a cause du micro neck, de la différence de bois du corps et de la touche !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
david270281
david270281 a écrit :

Je ne connaissais pas, mais j'aimerais clairement avoir ton retour! J'alterne entre un accordage standard et un drop D dans mon groupe et on fait le set en fonction de ça! Ca pourrait enlever pas mal de contraintes!!! wink


le retour:

GENIAL.

Ca fonctionne parfaitement bien,
je l'ai reçu à 15h00, monté à 15h05, parfaitement réglé à 15h10.
L'utilisation est intuitive,
puisque quand tu visses, tu tends le truc, donc tu montes la note, t'es en mi.
tu desserts, ça détend, t'es en Ré....

sur scène en jam le soir même.
l'accord est trés précis, je m'attendais pas à si précis.

le seul (petit) défaut, c'est que ça 'loge' pas tout à fait dans le case de la guitare.

J'ai trouvé la combine.
Pour mettre la guitare dans la valise,
je détend un peu la corde de la,
ce qui permet de dégager le truc (le pitch key icon_cheesygrin smile )
et de lui faire faire un 1/4 de tour,
pour que ca rentre dans le case.

bon vraiment rien à dire,
parfait,

edit: attention, si ya Floyd,
il faut le bloquer par contre...
le mien est monté sur une telecaster (bien sûr wink )

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci beaucoup Syle!

Je vais tenter l'open très rapidement...
dès que j'ai un peu de temps....

là, niveau musique, je suis dans l'urgence....

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci pour ce retour Pascal! wink

Petite question: quand le système est tendu, on peut accorder normalement ou il faut détendre pour accorder?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+