kits d'amplis a lampes ! wild 13 et TT66

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour la blinder. Pas sûr que cela soit utile, mais tu as quand même la lampe redresseuse pas loin qui passe la HT avant filtrage. Sur mes amplis, à part les lampes de puissance tout est capoté.



faut que je trouve une combine pour le faire tenir, avec le support vissé sur le chassis je ne peux pas verrouiller le tube en alu ! (pas le même système),
remarque ça vaut 75c avec les deux parties, faut pas que j'oublie d'ajouter ça a la prochaine commande !
je vais le tenir juste pour voir si ça change au niveau bruit !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
je vais le tenir juste pour voir si ça change au niveau bruit !

image du forum
icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
je viens d'essayer, et, je suis pas mort bump mais ça diminue pas le bruit !
trop de câbles qui se croisent et qui ne devrait pas, d'où la pas bonne idée d'utiliser un autre chassis que celui du kit ou tout est calculé !
mais bon, dès qu'on joue on n'entend plus rien !
enfin, je pourrais toujours blinder certains câbles critiques !
déjà, rien que ceux du volume m'ont réduit considérablement la ronflette !
ceux du tone stack vont y passer épicétou icon_cheesygrin
sinon j'ai essayé avec le PB du BC30, toutes les pédales passent, pour du métal ça sonne moins épais qu'avec le BC, on voit que c'est pas fait pour !
c'est le pur clean qui est génial, sublime ! love aahh, les pos 2 et 4 de ma strat , du cristal pas agressif, un rêve ! avec la reverb (la T rex) c'est encore mieux ! avec l'exciter c'est encore plus cristallin !
et quelles basses, on les ressent physiquement (en clean), ça fait pas ça en clean sur les autres !
comme prévu, ce HP (Jensen C12Q) est très adapté ! et en plus c'est un des moins chers ! et honnêtement le même en 10" suffirait largement !
maintenant faut que je teste sur le 4x12 par curiosité wink
oui, je sais, le sample !
pas sur que j'arrive a le poster, mais j'essaierai !

alors, personne pour se lancer ?
pour les kits il s'agit de suivre le schéma, on est pas dans la conception, donc si on ne déconne pas ça fonctionne ! wink
pour la sécurité (qui doit en freiner plus d'un), il suffit de mettre les sondes du voltmètre avant d'y mettre ses doigts !
dans le cas de ces deux kits les condos se vident assez vite, sur le tt66 en quelque minutes on se retrouve avec presque plus rien ! et les condos ça se vide avec un fil avec une résistance si on est pressé !
de toutes façons le danger vient au moment de vérifier les tensions, a la fin quand tout est monté ! danger réel mais relatif, personne n'est fou !
le tout c'est d'en être conscient, et voila wink
donc now, démarre the new project !
la même en couleur, single end class A mais avec un autre tube (pas puissant, un truc pour maison), on vas dire 10/15w
et un préamp copié de la krankenstein !
la, il y a des incertitudes, m'en fout, la machine est lancée !
(mais pareil, pas de conception, juste de la copie, même si il faut adapter deux trois bricoles)

Tu penses que c'est mieux un single end class A avec ce préamp plutôt qu'un push pull?

c'est surtout que j'ai un Hammond FSE en rab ! et qu'avec lui je peux essayer des tubes différents, 6L6, el34, kt66, kt77 ! ça ne sera pas puissant mais c'est le but (truc pour maison), avec ce transfo c'est 90ma max, je ne peux pas utiliser de gros tube comme la KT88 ou la 6550 sauf de les biaser ultra froid, ce qui serait débile wink j'ai 5 6L6 différentes, une kt66 et kt77 et même une el34 (celle fournie avec le Windsor) ! j'ai une rangée de grosses résistances pour la cathode !
sur le Windsor c'était surtout le préamp qui ne me plaisait pas, la partie puissance avec la kt66 était bien !
je n'aurais pas eu de transfo d'avance, un PP de 6V6 aurait pu aller en truc pas trop gros et pas trop cher ! pour changer des éternelles el84 icon_cheesygrin
édit: l'el84 en single je trouve ça un peu léger pour driver les gros cabs, ça respire pas comme la KT66, et mon gros transfo serait sous employé (il pèse 2kg)
image du forum

tout du chinois sauf les 3 de gauche

Ok je comprends. Dans mon esprit un single end est plus choisi pour de beaux clean en évitant les distorsions de phase du push pull. C'est plus contraignant pour sortir de la puissance, mais pour une raisonnable et si tu as déjà le transfo le résultat peut-être intéressant.

hallo !
j'ai fais la boite:
image du forum

il y aura du tolex natürlich icon_cheesygrin
qui c'est qui veut du point to point ? icon_cheesygrin
donc la, c'est la partie ampli de puissance (pas terminée, il me manque des trucs)
image du forum

ça me fait peur pour le préamp icon_redface beaucoup plus de composants et en plus tout près les uns des autres ! je crois que le turret board sera indispensable !
édit:
c'est rageant violent2 colis annoncé le jeudi par le suivi, déjà les deux coups d'avant j'ai été livré J+1, bon, je dis rien, la, J+2 et toujours rien, un WE de perdu !!(a cause de DPD qui ne sont pas sérieux comme UPS),
me manque un potar et 3 résistances, et le bouton marche arrêt ! ça je ne peux remplacer, je suis bloqué violent2 smyleybleu
et ben, je vais poser mon tolex wink
maintenant je vais commander les éventuelles pièces manquantes chez musikding, ça ne va pas plus vite mais au moins on paye moins les frais de port !

coucou a tous :
je viens de recevoir mes pièces, la partie ampli de puissance ne va pas tarder a fonctionner (tout du moins je l'espère).
j'ai bidouillé un bias ajustable pour ne rien cramer, vu que je veux tester avec plusieurs tubes !
ça va donner ça !
image du forum

(manque la poignée, et les inters marche/arrêt, et un logo)
serte c'est gros pour seulement 10/15w, mais je m'en fout, ça sera des vrais watts, un truc ou l'alim ne s'écroule pas de peur icon_cheesygrin un truc a l'envers de la façon chinoise ou tout est limite ! gros "dérating" wink
donc, vu mes transfos, ça sera 6L6, KT77 ou EL34, pas plus, si ça ne sort que 10w ( mais a mon avis plus que ça) c'est pas grave, ça sera des vrais watts !! (on reste dans l'optique "maison" hein, bien que ça pourra plus, dépendant du cab).
je n'ai pas beaucoup avancé sur le préamp, mais je suis confiant !
édit:
normalement, la section ampli pourra fonctionner juste avec le pédalboard !
mais, pas vérifié, donc... wait' n see !

lova that 1 membre aime ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Wahou,
c'est beau,

ya rien à dire maitre

merci pascal !
si tu savais, mes incertitudes et tout ça !
je fais comme je comprend, j'espère sortir une bombe, rien d'inédit mais un truc fiable et qui plait !
je m'attaque a plus gros que mes neurones si ça se trouve, mais je ne connais pas la peur, le résultat m'obsède carrément, je ne pense plus qu'a ça !
HS: je suis hyperactif, et pas que ça icon_cheesygrin ça explique certains trucs wink

Bon alors ça avance?
Pour te donner du courage et pour relativiser un peu les choses : Imagine que tu dois câbler ça icon_cheesygrin
[URL=http://www.casimages.com/i/160716060253585972.jpg.html]
image du forum
[/URL]
C'est un truc qui traine chez moi et qui fonctionne. Devinez ce que c'est wink

ouah, le vieux truc, avec des condos en verre et tout ! icon_cheesygrin
c'est une radio ?
édit:
pour le mien, j'ai fini de câbler l'ampli de puissance, mais pas encore mis sous tension ! j'appréhende icon_cheesygrin
pour le préamp ça va être long, j'ai préféré prendre la même alim que sur le wild 13, a laquelle je rajoute un "vocom" pour régler les tensions d'anodes ! plus la même boucle incorporée au préamp ! ça fait du monde icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
La tête tweed en jette, c'est super propre ! Et les potards verts, j'aurais pas parié dessus, mais ça le fait carrément !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, tiny, les, gain, plus, boucle, point, fait, base



+